Pour Bruno Retailleau, nous sommes « devant un phénomène mondial d’ensauvagement et d’explosion de la violence ». Il avait touché du doigt, à Mossoul, cette barbarie et cette horreur islamistes, cette fois-ci tournée contre les Juifs. Il dénonce un mode d’action terroriste qui franchit dans l’horreur tout ce qu’on avait vu jusque-là et aborde ce que doit être le rôle d’une France très affaiblie dans ce conflit, comme en Arménie. Pour lui, Macron se contente de « gesticulations ». Parti pris de l’ONU, valeurs françaises, « chaos migratoire » : Bruno Retailleau n’élude aucune question. Il évoque même la responsabilité de la droite parlementaire dans ce chaos, une droite terrorisée par les médias et sanctionnée par la fuite des électeurs. Et réclame un référendum sur l’immigration. Un entretien en vérité.

 

14430 vues

14 octobre 2023 à 20:20

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

63 commentaires

  1. Affaiblie ? c’est peu dire. il serait plus honnête de dire qu’elle est condamnée si Macron reste au Pouvoir plus longtemps. Macron en 5 ans la complètement dévastée et s’il reste jusqu’en 2027, il va lui donner le coup de grâce.

  2. Si ce n’était aussi grave je pourrais le traiter de plaisantin…
    Mais voilà qu’ont ils fait de plus quand ils étaient aux manettes? Toujours des promesses et à la fin pas beaucoup de tenues. Les LR sont morts mais ils feignent toujours de ne pas le voir.
    Jusqu’à présent ils se sont soumis aux diktats du locataire de l’Elysée. Ils ont eu plusieurs occasions de le déloger via l’art. 68 mais le dogme l’a emporté sur le courage et l’intelligence, on ne se mélange pas aux RN.
    Pauvres sires, et au Sénat même combat, qu..ue basse (désolé).
    Alors basta ya, passez votre chemin

  3. Monsieur Retailleau est bien gentil, c’est bien qu’il pointe la responsabilité de la droite parlementaire, contrairement à Gérard Larcher qui préfère évoquer une responsabilité collective.
    Encore un petit effort, monsieur Retailleau, arrêtez de sauver la macronie à chaque fois que vous en avez l’occasion.
    La situation de la France est tellement grave qu’on ne pas la laisser plus longtemps aux mains de ces incompétents

  4. Non Marc Baudriller ..Le FLN a fait pire et pendant 8 ans en Algérie.. Beaucoup de témoins comme moi sont encore Vivants et peuvent témoigner et je suis etonné qu’aucun JOURNALISTE ne se rappelle pas que la guerre terroriste en Algérie Frse a fait des petits et elle s’est installée mt en Israel… Par la faute à qui ?? et en Algérie il y a eu toutes communautés et toutes religions qui ont en pris pleins la figure .. et pour finir en apothéose le jour de l’indépendance plus de 2000 morts civils rien qu’à Oran par les ordres de Paris et qui a laisse nos soldats dans ses casernes et laisser les Français d’Algérie qui se faisaient ASSASSINER et sans le secours de leur armée .. ce n’est pas en Israel que l’on voit çà .. La France n’est pas intervenue pour sauver ses propres enfants.. Honte à ce chef d’etat de l’epoque qu’on ensense et qu’on idolatre encore de nos jours .. Pour les Français d’Algérie il a été un Monstre .. Voilà deux poids – deux mesures ..TRAUMATISME DANS LE MONDE ENTIER EN 2023.. silence depuis 61 ans depuis 1962 pour nous.. Honte à la France de ne pas reconnaitre la douleur – le traumatisme – l’exil sans retour ..de ses propres enfants.

  5. Tout d’abord un grand merci à Boulevard-Voltaire pour ces entretiens hebdomadaires. L’écoute de monsieur Retailleau souligne que nous sommes face à quelqu’un de très cultivé. Toutefois, son discours a de quoi surprendre. En effet, bien qu’appartenant au parti LR, il ne ne sent en rien responsable de l’inaction de ce parti quand il avait le pouvoir, peut être qu’en effet, l’UMP n’a rien à voir avec LR. Passons. Mais en même temps, comme pour excuser l’immobilisme de la droite lorsqu’elle était aux affaires, il précise qu’en fait ce n’est pas le gouvernement qui dirige mais les instances Européennes. Si tel est le cas, alors pourquoi rester Sénateur, pourquoi continuer à engraisser un monde politique inutile. Lorsqu’on se sent inutile dans une entreprise, l’honnêteté consiste à démissionner. Mais le plus drôle est cette peur que l’inefficacité du pouvoir conduise à être remplacé par des représentants de l’extrême droite.

  6. M. Retailleau mérite la palme de l’euphémisme. La France n’est pas très  » affaiblie » , elle est en pleine déliquescence, sombre dans l’ensauvagement et la ruine de son économie. Ses dirigeants sont complètement dépassés et impuissants. C’est plus que de la faiblesse,  » docteur « .

  7. L’agence TASS consacre depuis plusieurs jours, sa une video à la chasse aux punaises en France! Chacun a les ennemis qu’il peu ou qu’il veut. La dégradation se voit dans les détails du quotidien encore plus que dans une vision globale. Une justice très lente, dont les décisions sont peu suivies si tant est qu’elle décide selon le droit, trop de personnes qui contrviennent aux lois car vu la lenteur et la submersion elles ne seront hjamais jugées et les victimes jamais indemnisées (voire poursuivies pour un motif absurde), l’école c’est drogue open bar quand ce n’est pas menace physique, les femmes ne sortent plus seules, les gens ne circulent plus( 2€ le litre ça fait réfléchir), les mairies et groupements de communes sont des pompes à fric pour faire vivre l’idéologie, l’administration est gigantesque malgré l’informatique mal conçue…l’emploi qualifié disparait peu à peu, la TV n’est qu’un ramassis de distractions pour empêcher le peuple de penser. Avec les dissolutions d’associations et l’interdiction de penser en dehors de la narrative gouvernementale la France a une belle pente à remonter.

  8. « La Loi du plus fort est toujours la meilleure » Un adage fort ancien mais très actuel. Et encore plus, dans notre monde présent. Pas de place pour les faibles. « L’Etat de droit », la force brutale, inhumaine, s’assoit dessus royalement. Et une dernière : « Vae victis » Malheur aux vaincus….

  9. Et… hélas, les derniers événements politiques français ne montrent en rien que B.Retaillau soit capable de rassembler autour de lui des personnalités courageuses des LR !!! S’il en est !

    1. Ils ne sont très nombreux c’est sûr et quoi que l’on pense un regroupement subtile des droites ne serait pas inutile faute de quoi les salades niçoises à l’image de celles et ceux qui nous gouvernent n’ont pas fini de faire dégringoler la France.

    1. Il est l’un des rares, avec François-Xavier Bellamy, a n’avoir jamais changé de ligne ; cela fait des années qu’il alerte sur tous ces sujets.

      1. Mais n’ont jamais rien fait ! Bizarre, aucun de tous ces politiques, droite, gauche, n’assument leurs responsabilités ! Responsables mais pas coupables ! Observons leurs comportements à l’AN, la plupart macronistes, tous des pleutres ! Depuis Giscard, la France se dégrade et le dernier a la palme d’or de la déliquescence de notre société ! Retailleau ou pas, tous les mêmes ! Je pense qu’un seul parti aura le courage d’appliquer son programme , c’est Reconquête, mais dire la vérité aux Français fait peur ! La France a peur !

  10. Ah oui ? Une fois de plus , les horreurs commises contre les Harkis et les Français d’Algérie sont oubliées … Nous avons déjà vécu de telles horreurs M. Retailleau …

    1. Oui Vincent je me suis permis de faire un message comme vous expliquant le TERRORISME EN ALGERIE PAR LE FLN DE 54 A 62.. et les morts par milliers dus à ce terrorisme et aucun journaliste ne veut faire le rapprochement entre ce qui s’est passé en Algérie Frse et maintenant . Comme quoi la mémoire est sélective .. Merci Vincent pour appuyer ses souvenirs de malheur et rappeller notre exil sans retour et notre Histoire incomprise et bafouée. Amitiés Pieds Noires..

Les commentaires sont fermés.