Le professeur Didier Raoult prône la « vaccination systématique » des soignants
Le professeur Didier Raoult a affirmé, vendredi 9 juillet, sur Twitter, être en faveur de la « vaccination systématique » des soignants. « J'encourage tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination », a écrit, vendredi 9 juillet, l'infectiologue sur Twitter.
Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.
— Didier Raoult (@raoult_didier) July 9, 2021
Jeudi 8 juillet, Didier Raoult s'est déjà prononcé en faveur de la vaccination de la « population à risque d'être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves », lors d’un déjeuner organisé par le club d'investisseurs franco-chinois China Business Club, à Paris. Selon l’infectiologue marseillais, « le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination », tout comme « les sujets âgés » et ceux souffrant d'une « obésité maladive ».
« Le bénéfice individuel est d'autant plus important que vous êtes plus exposé »
Ainsi, « l'indication vaccinale qui ne me paraît pas contestable, c'est quand vous avez un risque. Le bénéfice individuel est d'autant plus important que vous êtes plus exposé », a-t-il précisé lors d'une séance de questions-réponses. Il est, en revanche, sceptique sur la vaccination anti-Covid pour les enfants.
Thématiques :
Didier RaoultPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :