Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Si vous voulez être disruptif en 2025, appelez votre enfant Jean, Pierre ou Marie

« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Message spécial de la rédaction
Aujourd’hui, nous vous demandons de nous aider.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne pourrait pas tenir sans les dons de citoyens comme vous qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et défendre la liberté d’expression et d’information.
Nous faisons le maximum pour rendre chaque euro de don efficace à 100 %.
Et 365 jours par an, notre petite équipe fournit à des millions de personnes l’information occultée dans la plupart des grands médias.
Pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don – où vous pouvez faire, en toute sécurité, votre don bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 % – s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
SAUVONS LA LIBERTÉ D’OPINION
Les méthodes pour museler, disqualifier, éliminer les opposants à la bien-pensance sont de plus…
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
55 commentaires
Arabic ou pas les Suisses n’ont jamais bien aime les Francais et pour de bonnes raisons, sales, irrespectueux et d’autres
NB: suite de ci-dessous. J’ai causé avec des Suisses. Le Smic suisse est à plus de 4000 euros (en équivalence ) Le Figaro titrait il y a peu : « en Suisse, un smicard est une personne riche ». Il ne faut donc pas s’étonner que des chanceux franchissent tous les matins la frontière ( surtout dans un sens ) pour aller travailler…
Naguère _ vers 1970 _ 1 franc ( pas 1 euro ! ) français valait 1 franc suisse. Actuellement : pour avoir 1 franc suisse, il faut sortir 1 euro. Sur le coup, je me suis dit _ en séjour en Suisse _ qu’ils exagéraient, et puis j’ai vite réalisé que c’est notre monnaie qui s’est dévaluée ( dévalorisée ). Les Suisses eux, sont sérieux ( puissantes industries ) S’ils ont interdit des individus de piscine, c’est qu’ils ont leur raison… Un autre petit truc ? Il y a quelques temps, les Autoroutes en Suisse étaient gratuites pour tout le monde. Puis, ils ont » ajusté ». Puisqu ‘en France , « nous » ( les Suisses) payons l’Autoroute, les Français s’acquiteront d’une vignette obligatoire pour emprunter nos autoroutes… Le sérieux, vous dis-je !
Impossible en notre beau Pays France, le contrôle d’identité discriminatoire ou « contrôle au faciès « …Pratique stigmatisante, humiliante, dégradante…
A ce jour il y a Français et Français !! Et la différence est vite vue !! Même si ils s’appellent KEVIN !!
C’est une évidence la France européenne n’existe plus. Ce n’est pas le cas de la Suisse qui est toujours un pays européen
Alors pourquoi il y a de plus en plus de suisse qui viennent polluer notre pays
Ah bon? C’est nouveau? Expliquez avec arguments sérieux, SVP.
Français de papier uniquement ! Ne pas confondre merci
Dans certains pays ils sont appelés les « french arabics », cela veut tout dire !
Stroumphette65
Je suis entièrement d’accord, une fois de plus avec vous…et j’ai de bonnes raisons…
Mon mari avait une Carte d’identité Française..il avait fait son service militaire…cela ne suffisait pas pour prouver qu’il était Français , parcequ’il était né à Sidi bel Abbès…C’était en 1970…
Les Suisses savent qu’il y a Français et français… Ils ne veulent pas se casser la tête à faire le tri.
pourtant c’est un tri visuel et auditif que ne laisse aucun doute ! la dégaine et le langage on ne peut pas se tromper :
Résultats prévisibles lorsque l’on visitait les maternités il y a quelques dizaines d’années, et résultats prévisbles pour dans dix à vingt ans lorsque l’on visite les écoles aujourd’hui. Il serait temps de se débarasser de notre arsenal nucléaire qui sera au mains des islamistes dans trois ou quatre élections présidentielles. On pourrait le donner à l’Ukraine par exemple,