Ixene
Dessinateur de presse
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
Un vert manteau de mosquées
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
12 commentaires
Les pays islamiques ne devraient pas exister.
Si vous saviez ce que les Anglais pensent de nous!…Pas mieux que les Allemands.
Il faudrait regarder plus attentivement la question posée par ce conflit : qu’en est-il du Droit International (sur les frontières nationales) de ce Haut Karabakh ? Pour ne pas se laisser emporter par la seule rivalité culturelle (ou religieuse) qui existe entre les 2 Etats qui revendiquent leur souveraineté sur ce territoire. Ce n’est pas parce que le HK est habité majoritairement par des Arméniens qu’il doit forcément appartenir à l’Etat arménien: méfions nous de ce raisonnement qui a justifié (dans l’histoire) toutes les annexions effectuées sur des bases ethniques. L’Alsace fut longtemps germanophone, devait elle forcément appartenir à l’Allemagne ? Idem pour l’Autriche. Et, plus présentement, certains territoires sont habités majoritairement en France par des populations ayant des langues et des religions non historiquement françaises doivent ils appartenir aux Etats qui partagent les cultures de ces populations ?
Un pays catholique entre deux pays islamiques surtout qui possède une enclave en pays musulmans çà ne peux être autrement surtout quant on comptabilise la persécutions des peuples de confession Catholiques dans le monde parfaitement ignoré par le pape.
L’Arménie, n’intéresse plus personne. En effet, elle joue le rôle de caillou dans la chaussure des pays occidentaux. Elle à pour elle, le malheur c’est d’être chrétienne et d’être en conflit avec des musulmans, dont Erdogan avec lequel nous ne voulons pas nous fâcher, il fait partie de l’OTAN et nous menace de déverser de hordes d’immigrés sur l’Europe, si nous ne faisons pas profil bas. Il n’en faut pas plus, pour détourner notre regard vers des cieux plus propices à nos indignations. Où sont passés nos philosophes indignés et médecins porteurs de sacs de riz? Lamentable.
Je vois le genre : « Qu’est-ce qu’ils viennent encore nous em-quiquiner durant les fastes de la visite royale ? »
Ou encore : « Comme si on en avait pas assez avec Lampedusa et les mensonges de Darmanin qu’on va devoir faire avaler aux français. »
Voire : « Le pire c’est que ça va profiter à Poutine ! »
Ne nous faisons aucune illusion, ça ne vole pas plus haut que ça.
Le traître dirige l’Arménie, le Président Arménien cautionnait par sa signature l’invasion de cette partie du territoire dès le départ !
A ce rythme, nous serons prochainement les nouveaux Arméniens. Nos gouvernants s’en foute royalement des Français de souche, mais les français de papiers ils ont les yeux énamourés. Quelle tristesse.
nous ne serons JAMAIS à la hauteur d’un peuple tel que les Arméniens qui ont déjà subit un génocide qui s’il avait été contesté en son temps aurait sans doute éviter que la Shoah se réalise !
Les Arméniens sont culturellement le premier peuple Chrétien du monde, et nous, on est là, les bras ballants soit à regarder sans rien faire, soit à détourner le regard ( ce qui est pire)…. j’ai honte
Il ne connait ni son histoire ni sa géographie seulement LUI et accessoirement Joé et Ursula ses maitres.. Pauvre Charles qu’est-il venu faire dans cette galère. Macron se fout de tout surtout des français d’ailleurs !
Je pense que Charles, qui a autorisé l’envoi de bombes à uranium appauvri au pantin de kiev se fiche, comme macron de tout, donc des français, comme des anglais et tant d’autres « riens » que nous sommes…
« Pauvre Charles » a toujours été un utopiste gauchisant. Heureusement qu’il n’existe que pour la parade…