Ils ont entre 16 et 22 ans et ont choisi de bâtir leur existence sur ces quatre piliers que sont la prière, la formation, l’action et l’amitié. Répondant à l’appel de saint Jean-Paul II qui exhortait la à prendre soin de sa génération : « Vous, les jeunes, vous êtes les premiers apôtres du monde de la jeunesse, tourmentée aujourd’hui par tant de défis et de menaces ! Vous ne pouvez pas rester silencieux et indifférents ! », le chapitre Saint-Lazare est un mouvement catholique de jeunes, pour les de tous horizons, pourvu qu’ils soient en quête d’aventure et d’esprit d’équipe.

Mouvement fortement attaché au pape, il est rattaché spirituellement à l’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux (Vaucluse) et a pour aumônier principal le père François de Sales. Chaque année, les membres du chapitre ont l’occasion d’aller à l’abbaye pour la retraite de ou même pour la semaine de formation des animateurs.

Ce chapitre propose de nombreuses activités ainsi qu’une semaine de camp ski et trois semaines de camp à l’étranger. Cette année, il s’agit d’un camp itinérant en Croatie, du 8 au 25 août, pour lequel il est encore possible de s’inscrire sur ce site (il reste 15 places).

 

 

26 juin 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

0 0 votes
Votre avis ?
2 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires