L’association Anticor perd son agrément anticorruption
Ce jeudi 16 novembre, la cour administrative d'appel de Paris a confirmé l'annulation de l'agrément anticorruption de l'association Anticor. Cette dernière ne pourra plus intervenir dans les dossiers de lutte contre la corruption.
L'agrément de l'association devait se prolonger jusqu'en avril 2024. Mais la cour administrative d'appel de Paris a confirmé, ce jeudi, le jugement du tribunal administratif de Paris qui, en juin, avait annulé un arrêté signé en avril 2021 par le Premier ministre d'alors, Jean Castex, renouvelant pour trois ans l'agrément. Une décision que l'association dénonce, d'autant que « les services de la Première ministre Élisabeth Borne confirmaient qu'Anticor remplissait bien les conditions d'octroi de l'agrément ».
Suite à la confirmation de l'annulation de son agrément anticorruption par la Cour administrative d'appel, Anticor tient une conférence de presse et dénonce l'extrême gravité de cette décision. #JeSoutiensAnticor pic.twitter.com/tf3OueOUPu
— Anticor (@anticor_org) November 16, 2023
À ce sujet — Corruption : l’association Anticor perd son agrément
Anticor, dont l'agrément avait été dénoncé par deux anciens membres de l'association elle-même, n'exclut pas un ultime recours devant le Conseil d'État.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :