Ce sont des images faisant froid dans le dos. Des photos et vidéos provenant tout droit de la République populaire de Chine où la gestion du Covid-19 est très radicale. Ce week-end, le samedi 13 août, un enfant âgé de 6 ans testé positif au Covid-19 — mais asymptomatique — se rend dans un magasin Ikea. À cet instant, une annonce est diffusée via des haut-parleurs pour indiquer aux clients qu’ils devront être placés en quarantaine pendant deux jours. Alors que tout le bâtiment s’apprête à être verrouillé, une masse de personnes se précipitent vers la sortie pour s’échapper de la boutique. Dans une des vidéos, on observe des agents de sécurité ainsi que des hommes habillés d’une combinaison de protection qui tentent de bloquer une porte pour enfermer les personnes.

D’après les informations obtenues par Le Parisien, ceux qui n’ont pas eu la chance de s’enfuir sont restés bloqués dans le magasin de 20 heures à minuit. Ils ont ensuite été conduits dans des hôtels servant de « centre de rétention » pour placer les Chinois en quarantaine.

La Chine et sa stratégie du zéro Covid quoi qu’il en coûte

Ni la mise au pas brutale de ses citoyens, ni les dommages causés à l’économie du pays, rien ne semble arrêter le chinois dans sa stratégie pour éradiquer le virus. Les exemples de dérives se sont multipliés, ces derniers mois. En mai dernier, « Sept à huit » a diffusé un reportage montrant les dérives tyranniques du régime de Xi Jinping. « Je veux me suicider ! », s'exclame un Français expatrié tentant d'échapper aux autorités sanitaires, épuisé par les confinements à répétition. Les hommes vêtus de leur combinaison blanche lancent d’un ton sec : « Tu vis en Chine, tu dois respecter la loi chinoise ! » Au moins, c’est clair…

https://www.instagram.com/tv/CdLnLXOKyD_/?utm_source=ig_web_copy_link

Toujours en mai 2022, une révolte d’employés s’est produite dans la zone industrielle Quanta Shanghaï Manufacturing City, sous-traitant d'Apple et Tesla. Le autorise les usines à enfermer leurs employés 24h sur 24h afin d’éviter la moindre contamination. Les 40.000 employés de la zone industrielle se sont alors enfuis de l’usine, laissant derrière des images impressionnantes.

Contrairement au reste du monde, la Chine a opté pour la stratégie du zéro Covid. C’est-à-dire que le ne veut plus un seul cas de Covid-19 détecté sur son territoire. Cela paraît impossible, à moins de réduire à néant toute vie sociale et ruiner l’économie du pays. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Entre avril et juin 2022, le PIB du pays n'a progressé que de 0,4 %. Les spécialistes craignent même que l’empire du Milieu soit en récession d’ici peu. Tous les voyants sont au rouge, mais cela ne semble pas faire douter les Chinois. « Nous devons maintenir cette politique zéro Covid, et nous devons le faire sans relâche et sans aucune hésitation », affirme Junhua Zheng, directeur de l’hôpital New International Expo Center » à France 24.

5621 vues

16 août 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

11 commentaires

  1. Ne nous moquons pas. Chez nous la consigne est lancée. La nouvelle vague (imaginaire) va surgir et il sera annoncé 500 000 morts potentiels, et 500 milliards de bénéfices pour bigPharma.
    Ces épidémies à répétition sont une escroquerie sanitaire et financière.
    leur jus sont plus nocifs que salvateurs, et n’empêche ni la maladie ni la contamination.
    Cette maneuvre eugéniste est fomentée depuis près de 20 ans.
    Septembre. va être un mois plein de surprises.
    Français, nous allons vivre dans la rue !

  2. Pour éviter d’être accusé d’être à l »origine de cette grippe, le gouvernement chinois en rajoute dans les mesures coercitives. N’oublions pas que le fameux labo de Wuhan avait été financé par le fameux Soros (mais personne ne dit que ce virus a été créé et « échappé » volontairement. En tous cas, boycottons tous les produits chinois, c’est la meilleure réponse à leurs inepties.

    1. J’aimerais bien, mais il y a bien peu de produits offerts à la vente qui ne vienne pas de Chine (RPC), ou de pays asiatiques, et similaires

  3. Imagine-t on un policier français répondre sèchement à un migrant :
    « Tu vis en France. Tu dois respecter la loi française ! »
    On assisterait à une tempête médiatique de toute la bien-pensance bobo-gaucho-écolo-élèfiste pour exiger le respect du « droit à la différence ».

    1. En fait, nos vrai occupants actuel. mais le « peuple » acquiesce à 90%, alors… Alors, le peuple « réellement Français » est désormais MINORITAIRE sur son propre territoire, dominé, submergé par d’autres peuples qui n’ont de français que le nom, un faux nom. c’est pour cela qu’on est perdant. Désormais, ce n’est pas par le bulletin des urnes que le salut viendra, mais par tout autre chose…

    2. J’aimerais bien, mais il y a bien peu de produits offerts à la vente qui ne vienne pas de Chine (RPC), ou de pays asiatiques, et similaires

  4. Pourquoi une telle politique aussi absurde sur cette « gripette » ? Remord d’en être peut-être à l’origine ? Face à un tel comportement, n’achetons plus ce qui est produit par la Chine, car nous pourrions être contaminé surtout par les claviers d’ordinateurs « apple » ou les leviers de vitesse « tesla » !

    1. Au début j’ai cru à une grippette. Il y a 10 jours ma sœur et mon beau frère on tous deux été chez leur médecin où ils ont été testé positif au covid .3 semaines auparavant mon beau frère avait déjà été testé positif puis 2 jours plus tard négatif. Ma sœur m’a fait part que ce virus est très étrange car ni rhume ni toux mais une extrême fatigue,lessivée pendant près de 10 jours et sans appétit. Ce virus n est pas naturel quoi qu’on puisse en dire. Aucun médicament. Le médecin lui a simplement dit. Restez chez vous.

      1. Une grimpette qui dure 10 jours, rien d’extraordinaire. Si on arrêtait de faire ce test pour le moindre rhume, que d´économies ! Je viens d’attraper un petit truc il y a 10 jours. Ce n´est pas tout à fait fini. Aucun symptome apparenté spécifiquement à la covid. On m´a forcé à faire le test. Négatif, comme sûrement la majorité des tests. Malheureusement, je ne sais même pas quel microbe ou virus m´a attaqué…..et cela arrive à tout ke monde plusieurs fois par ans. Arretons d´en faire tout un plat !

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter