La campagne d’Emmanuel Macron commence à Poissy et en terrain conquis

À en croire son propre entourage, la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron devrait être courte. Ce qui est, somme toute, assez logique lorsqu’on entre plus que tard dans l’arène. Et puis, tel que ne cesse de le rappeler le même entourage, le Président sortant a mieux à faire : sauver la paix dans le monde, par exemple.
Pourtant, entre deux coups de téléphone à Vladimir Poutine, qui doit probablement jouer au morpion tout en faisant semblant de l’écouter – au contraire du Premier ministre israélien Naftali Bennett, du président turc Recep Erdoğan, tous deux connus pour l’indépendance de leur politique étrangère, et surtout de son homologue américain Joe Biden –, Emmanuel Macron se décide enfin à aller à la rencontre des Français, ce lundi 7 mars.
Est-ce l’influence russe ? Cette première visite à Poissy a tout de la virée en villages Potemkine, cette bourgade des Yvelines ayant voté, en 2017, à 30 % au premier tour et à 80 % au second pour Macron. Une visite sans risque : nous sommes loin de Béziers ou d’Hénin-Beaumont.
En revanche, il n’est pas prévu d’y tenir un meeting, mais une de ces causeries que le Président affectionne tant, après sa tournée des popotes, à l’occasion de laquelle il tenta de recoller les morceaux, la jacquerie des gilets jaunes oblige. Ainsi, face à près de trois cents citoyens sélectionnés par Karl Olive, le maire de Poissy, un LR mais soutenu par LREM, le candidat se fera un plaisir de répondre, trois heures durant, à ces citoyens dont l’édile assure qu’ils constituent, rapporte le JDD, « un panel représentatif de la ville de Poissy ». Car Karl Olive se targue « d’une relation de proximité formidable avec le président de la République » (Libération, 7/3/2022).
Bref, pour Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, macroniste de longue date et de stricte observance, « l’idée est d’être mis en situation avec des Françaises et des Français qui auront à cœur de poser toutes les questions qu’ils auront envie de poser » (Libération, 7/3/2022). Vraiment, toutes ? Quoi qu’il en soit, on espère qu’il sera plus convaincant avec son cher public qu’avec l’homme du Kremlin…
Un Vladimir Poutine bien utile, qui lui permet d’engager une campagne électorale réduite au strict minimum syndical. D'ailleurs, rapporte le site RTL, un proche du Président-candidat de confier : « On ne restera pas jusqu’à minuit, parce qu’on a une crise à gérer… » Les Pisciaçais et Pisciaçaises comprendront. C’est vrai, quoi, déjà qu’Emmanuel Macron nous fait l’aumône de se représenter, n’hésitant pas à se sacrifier pour notre bien, il ne faudrait pas qu’en plus, il mouille la chemise plus que de raison. La vérité, c’est qu’on ne le mérite pas.
Thématiques :
Poissy
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

58 commentaires
Eviter tout et jouer les sauveurs
Poissy, c’était la ville des usines florissantes TALBOT. Elles ont aujourd’hui disparu. N’est-ce pas un signe prémonitoire?
oui mais Peugeot a pris la suite: Le site Stellantis de Poissy dispose d’une usine de production automobile, une usine de production digitale et d’un centre d’expertise, situés en bordure de Seine
Il va nous refaire le coup du grand débat (selon lui) après les gilets jaunes : un quasi monologue devant un public choisi.
Souhaitons que les Français ne se laissent pas manipuler
Quelle pitrerie une fois de plus et les plateaux télé en dessous de tout qui retransmettent en direct la mauvaise scène de théâtre.
Hier soir le Praud anti poutine qui pique une quinte en direct.
Son émission est devenue un champ de bataille inaudible.
La manipulation fonctionne bien sur des cerveaux vides.
Tant qu’à faire, qu’il nous épargne ce qui semble pour lui un passage obligé et peut-être un sacrifice et qu’il continue à se faire ridiculiser par Poutine qui ne s’en prive pas.
Un auditoire trié (comme pour ses précédents « débats ») pour leur bien-pensance et des questions répétées à l’avance. Voilà ce que j’ai retenu du 1/4h où j’ai regardé à 19h, croyant tomber sur Kelly et ses mousquetaires. J’ai ensuite zappé sur Arte pour m’éviter d’avoir envie de casser ma télé.
Exactement fait la même chose ! Sauf que j’ai carrément fermé la télé.
heureusement il n’était pas sur toute les chaines, une émission sur les animaux c’est très bon pour le moral, ils sont fidèles eux.
Se faire de petites réunions entre potes se nomme aujourd’hui une campagne électorale ! c’est comique et irrespectueux envers toute la population Française. Mais c’est dans la continuité de la Macronnerie et c’est cela l’instauration d’un nouveau monde ouvert à presque tous.
La ficelle est un peu grosse.
Il nous a refait le coup des gilets jaunes.
Il déverse la bonne parole devant des citoyens contraints de l’écouter poliment sans pouvoir lui apporter la contradiction.
Et c’est diffuser en direct sur toutes les chaînes infos
Lamentable
Ils essaient de nous vendre le produit Macron comme en 2017, avec une campagne publicitaire bien ficelée. Combien de temps nos concitoyens vont-ils ne pas voir la ficelle?
Poissy, il prend pas de risque ! gaulois réfractaires, sous-citoyens, irresponsables, fainéants, cyniques, emmerdeurs, complotistes, chômeurs, procureurs,… ne vous laissez pas manipuler par son cynisme et son arrogance. Il ose dire qu’il a tout réussi à part une ou deux petites choses pour ne pas apparaître prétentieux mais tout va de mal en pire. Insécurité, économie, climat délétère, pays divisé.
Il faut le virer.
Macron se moque ouvertement de nous en allant faire le beau devant un public majoritairement acquis.
Espérons qu’il le paiera cher en étant battu à plate couture le mois prochain.
Idem en 2019 lors des gilets jaunes dans une petite ville de la Drôme où par hasard !!!!!il est venu a une réunion citoyenne avec un public bien sélectionné par Mme le Maire et 1 gilet jaune.
On a pas fini de se foutre de notre gueule.
Jamais un Chef d ‘ Etat ne se sera à ce point moqué de son peuple ;
Après ses vaines pantomines de sauveur du monde dans le seul but de se faire réélire , le voilà en représentation devant ses semblables , tous acquis à sa cause et l’ écoutant religieusement débiter son monologue habituel ;
La campagne de Macron n ‘est pas seulement courte , elle est surtout inexistante , les médias se chargeant de faire le boulot pour lui .
Oui, il se moque du peuple. Mais il n’est qu’un représentant (assez minable d’ailleurs) d’une hyperclasse qui méprise l’humanité en dehors d’elle et a des populations en général, et surtout du réveil des Occidentaux contraints au suicide.
Les mesures anti-Poutine vont achever les Européens, les Young leaders qui gouvernent le savent, mais ils n’en ont cure.
» chef d’Etat » , cet olibrius au grand nez ? une erreur de casting qu’on paie cher , très cher …
Poissy .. la ville est pas encore un territoire perdu, mais certains quartiers le sont un peu quand même..
Déconcertant , les français sont déconcertants, ils redemandent des rappels de vaccination même pour leurs enfants bientot, ils conservent le masque même quand ils sont autorisés à ne plus le porter, on se demande comment il a réussit à leur retourner le cerveau à ce point , les ondes ? Les chemtrails? Eux qui manifestaient avant son règne pour un oui ou un non, aujourd hui ils acceptent tout même les licenciements des infirmières non vaccinées et sans indemnités ni préavis ,incroyable!!!!
Il n’a pas le courage d’affronter les français dans un meeting voilà la vraie raison de ces petites causeries entre amis . 300 comiques triés sur le volet pour essayer de tromper le peuple , poser les bonnes questions , éviter les sujets qui fâchent , trop drôle .Nous avons bien compris là que les sondages qui le donne gagnant sont bidons .
Un meeting c’est essentiellement avec des individus qui ont la même opinion. Une vraie »causerie » avec des opposants serait mieux. Mais ça ne vaut pas un vrai débat avec ses compétiteurs.
Vous n’y pensez pas il risquerait d’être contredit.
Pas faux. MAis croyez vous que Macron pourrait remplir une salle avec 10 000 personnes d’accord avec lui mais de toutes conditions et qu’il serait capable d’enthousiasmer son auditoire pendant 1h30 ? On peut en douter fortement. Son « étoile » de 2017 est éteinte. Morte dans le champ des désillusions.
Bon article. Macron montre par cette petite réunion tout son manque de courage et son incapacité à diriger le pays! Mais les Français le comprennent ils?
Pas en regardant BFM ….
12 ou 13 jours que la guerre russo-ukrainienne a commencé. Les chaînes infos sont en « édition spéciale ». Les autres ne parlent que de ça dans leurs journaux. Les médecins ont disparu des plateaux au profit des généraux en retraite et spécialistes en géopolitique. L’élection présidentielle, les médias n’osent l’aborder que du bout des lèvres sous peine de se faire pointer du doigt par la REM. Attal ne voit pas où se situe l’intérêt du débat.
et oui : les généraux ont tous fait la guerre : ils en savent un rayon ( mais pas comment s’en sortir ). Quand , en + , ils sont AUSSI médecins ( de catastrophe ) , alors là , c’est la méga-expertise ! et il en sort quoi ? Rien , le néant absolu ! ( le fauteuil de retraite est trop confortable ) . Et le virus de guerre bactériologique ??? aucune opinion
En effet,15 jours de guerre en Ukraine. 15 jours pendant lesquels on nous abreuve ad nauseam, matin, midi et soir sur les mouvements de troupes russes et les départs de réfugiés. La guerre en direct depuis votre fauteuil. Les rédactions ne s’embêtent pas pour leurs journaux télévisés: 35 à 40 minutes d’Ukraine, du Nord au Sud, de L’Est à l’Ouest. La présidentielle est à peine évoquée. Quant aux préoccupations des Français avec l’essence qui frôle les 2€/l, ce n’est pas le moment d’en parler.