« Je ferais comme Milei » : Florent Pagny met le plateau de Quotidien en PLS
Stupeur, sur le plateau de Quotidien. De passage sur TMC, ce vendredi 12 décembre, Florent Pagny a fait voler en éclats le politiquement correct qui y règne habituellement en maître et provoqué un délicieux moment de gêne. À la question « Si vous étiez président de la République, que feriez-vous en premier ? », le chanteur français a répondu, du tac au tac : « Ben, je ferais comme Milei ! » « Il fait beaucoup de conneries, Milei ! », a alors tenté de nuancer Yann Barthès, visiblement choqué d’un tel éloge. En vain. L’interprète de Ma liberté de penser est resté droit dans ses bottes : « Sauf qu’il a réussi à stabiliser un petit peu l’inflation. Et, surtout, il a viré la moitié de ce qu’on appelle des "gnocchis" », nom donné aux emplois fictifs dans la fonction publique.
Selon Florent Pagny, Javier Milei avait « prévenu dès le début qu’il n’y avait pas d’argent » et qu’il allait « faire des économies sur l’État lui-même ». Une méthode qui fait ses preuves. L’inflation a été ramenée de plus de 200 % à 30 %, actuellement. De quoi faire pâlir bien des États européens.
Et là c’est le drame !
La tête du plateau de #Quotidien alors que Florent Pagny fait l’éloge de Javier Milei pic.twitter.com/ebjMRNOyEt— Destination Ciné (@destinationcine) December 12, 2025
Après cette sortie de route pour le moins inattendue, Yann Barthès a vite enchaîné et repris le contrôle de son émission. Les chroniques suivantes ont pu respecter le cahier des charges habituel : longue page anti-Trump et succession de moqueries visant Pascal Praud, Philippe de Villiers ou encore Nicolas Sarkozy et son fils Louis. Toujours dans les mauvais coups, l’émission militante a également vanté le remplacement des vitraux de Notre-Dame de Paris signés Viollet-le-Duc par ceux d’une artiste contemporaine proche du couple Macron et dotée d’un goût pour le moins douteux. Une initiative formidable aux yeux d’Ambre, jeune chroniqueuse de Quotidien : « Plein de gens avaient râlé, ils avaient dit : "Oui, nin nin nin !" Mais moi, je les trouve très beaux, en tous cas ! » Un avis d’expert, assurément.
Malaise TV
Ce n’est pas la première fois que l’émission phare de TMC est prise d’un léger malaise. On se souvient qu’en 2021, Yann Barthès avait reçu Sonia Mabrouk sur son plateau et s’en était pris - déjà ! - à la ligne éditoriale de CNews. « Une idéologie ? Non, absolument pas… Il y en a une, à Quotidien ? », avait alors astucieusement balayé la journaliste, renvoyant l’animateur à son propre militantisme. Une séquence bien contrariante pour les petits censeurs, mais jouissive pour la majorité des téléspectateurs.
#quotidien #cnews Sonia Mabrouk le genre de femme capable de mettre en miettes Yann Barthès en le regardant avec un sourire scotché au visage. pic.twitter.com/bCUthkcFcn
— Dolto (@Fils2Psy) November 6, 2025
Entre autres moments gênants, on peut citer cette interview du comédien Artus au cours de laquelle Yann Barthès a lourdement souligné son embonpoint, le dérapage misandre de la chroniqueuse Ambre - « Les hommes, ils nous mentent tout le temps » - ou encore la venue, sur le plateau, d’une chorale qui, après le tournage, s’était plainte de « discrimination raciale ».
Le diable Milei
Quant à Javier Milei, l'hostilité de la gauche médiatique française à son égard n’est guère surprenante. Son franc-parler, ses mesures décapantes et son célèbre « Afuera ! » ne pouvaient qu’horrifier la bien-pensance. Mais n’en déplaise à certains, ses réussites sont pourtant bien réelles : une hausse de l’activité de 5 % sur un an seulement, une décélération spectaculaire de l’inflation et le premier excédent budgétaire annuel dégagé en 14 ans.
— Depuis l’arrivée de Javier Milei au pouvoir, l’Argentine affiche des résultats SPECTACULAIRES avec une croissance de 7,6 %, malgré les prédictions d’économistes qui parlaient de « chaos social à venir ».
Le pouvoir d’achat réel a bondi de +18 %,… pic.twitter.com/SHxdbOly41
— Bastion (@BastionMediaFR) July 21, 2025
Conforté par son net succès lors des dernières législatives, le président argentin entame la seconde moitié de son mandat avec la ferme intention de poursuivre la modernisation de son pays. Le parti libertarien de Javier Milei, La Libertad Avanza (LLA), est devenu avec ses alliés le premier bloc à la Chambre des députés, devançant l’opposition de centre gauche. Une situation qui devrait lui permettre de mener d’autres réformes à même de relancer fortement l’économie et l’emploi : allongement de la journée de travail, extension des services « essentiels » en cas de grève, prise en compte de la productivité dans le calcul des salaires, remise en cause de l’accès universel et gratuit à l’éducation publique, criminalisation du déséquilibre budgétaire… Autant d’idées qui réjouissent Florent Pagny... et horrifient Yann Barthès.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR


































63 commentaires
Yann BARTHEZ un grand guignol de 1 ière classe . Rien dans les neurones , type à virer de la télé
Ce n’est pas une sortie de route, c’est juste la bonne place, dire tranquillement la réalité.
J’ai bien peur que Florent Pagny ne s’expose à une mise à l’ecart des plateaux tv comme certains humoristes , voyez le cas de Blanche Gardin , mise sur la touche depuis quelques temps en raison de ses prises de position. En tout cas , bravo à Florent Pagny pour son courage ! Les artistes qui osent defendre la droite, la vraie , sont très rares ! Espérons qu’il ouvre la voie …
Personnellement, je ferais comme Milei Javier et Nayib Bukele à la fois.
Faire comme Javier Milei non impossible l’état profond est tellement ancre dans tout le rouage des administrations avec ses 6 millions de fonctionnaires corps et âmes de gauche ne rêvait pas ils s’accrocheront comme les chapeaux chinois aux rochers
Barthès n’a repris le contrôle de rien du tout ! Son émission est enregistrée … comme font tous les lâches et les manipulateurs !
L’Amérique du sud bientôt débarrassé de la canaille de gauche , en Europe c’est pour tout bientôt .
L’artiste des nouveaux vitraux est une proimmgrationiste ; normale que cette émission vante ses créations
Rien que du bon sens !
C’est exactement ce qu’il nous faudrait en France.
Mais vue l’offre politique actuelle et la BCE qui nous protège de la faillite, rien ne changera radicalement.
Yann Barthes, moitié commissaire politique, moitié arbitre des élégances, s’est pris un SCUD pleine face. Florent Pagny fait partie de ces artistes qui n’aiment pas trop faire des ronds de jambes. A son âge, il doit avoir un peu de recul sur la vie et ce qui est vraiment important dans l’existence et lécher les bottes n’a jamais fait grandir un homme !
Il a même dû en prendre pas mal, de recul, à cause de ses problèmes de santé et il reste nature.
Yann Barthez, l’animateur qui fait le barbot bien planqué dans son studio télé et qu joue les »dûrs » avec ses épaules de gringalet pour enfoncer du beurre mou et qui ose dire que Cnews fait de l’idéologie comme si lui personnellement n’en faisait pas « quotidiennement », comme son émission pourrie en porte le nom. En tout cas,c’est pas moi qui fait augmenter son audience pour son émission de propagande minable inregardable et infecte.
Avec un seul contradicteur par émission, ce plateau serait en PLS au quotidien.
Chapeau M. Pagny. Milei c’est la droite simple, la vrai droite. En France, nous n’avons plus que des gauchistes de LFI au RN et cela depuis 1981. En 40 ans la France est passée de la 13ème place en PIB par habitant (devant les USA) à la 25ème place à 3 longueurs des USA… Mais la grande masse en veut encore de l’Etat providence qui la conduit vers l’appauvrissement et l’asservissement. Désespérant.
rappelez moi quand le RN a dirigé le pays? Rappelez moi pour qui le lr appelait à voter face au RN? Rappelez moi le montant de la dette dont le lr est co-responsable?
Rappelez-moi quel est le programme économique et social du RN ? Il est socialiste voire communiste. Quand à l’opposition du RN mais où est-elle ? Rien contre les milliards à l’Ukraine, rien lors du covid, rien pour monter au front soutenir les agriculteurs…Enfin « rien » n’est pas le mot ; c’est plutôt un alignement complet sur la politique macroniène. Le RN s’est aligné sur les injonctions de l’UE pour se faire accepter par le système. Il ne fera rien pour sauver la France.
@Cyrano24
en 40 ans le PIB par habitant est passé en France de la 13e place à la 25e. Au cours de ces 40 dernières années, le RN a exercé le pouvoir pendant combien d’années? Qu’est-ce qui vous fait dire que le RN serait aussi gauchiste que LFI? Vous avez certainement des éléments sur le sujet que je n’ai pas… Cyrano24 que le programme du RN soit critiquable ne fait aucun doute0 Que vous soyez un inconditionnel de Javier Milei est une chose, mais mettre le RN au même niveau de gauchisme il faut le faire… Si vous pensez vraiment cela, alors en cas de 2e tour RN vs LFI, soyez au rendez-vous et n’oubliez pas de faire « barrage ». Le système vous sera reconnaissant…
Cyrano24 tout ce qui est excessif est insignifiant…
Le RN est devenu européiste pour se faire accepter par le système. Il mènera la politique que lui imposera l’UE, c’est à dire peu ou prou celle de Macron. Aujourd’hui dans l’opposition, il est bien sage le RN. Il fait du « pas de vague », il porte bien habillé à la TV et ne se mêle surtout pas des problèmes de la France. Même sur l’immigration ils en rabattent.
Le RN n’est peut-être pas la vraie Droite Patriote — bien qu’il se dise patriote —, mais vous poussez le bouchon un peu loin en le traitant de gauchiste.
Je partage votre déception concernant ce RN qui , a mon avis, a mis trop » d’eau dans son vin » pour se faire accepter, en conséquence je ne vois que Reconquête avec Zemmour et la brillante Knafo pour nous sortir de ce naufrage
Ce matin sur BFM tv il fallait voir appoline de malherbe mis en pls par Marion Maréchal.
Marion lui répondant du tac au tac
Marion est excellente , comme Sarah Knafo , dommage qu’elles ne s’entendent pas…