Incendies, agressions : un Congolais sous OQTF terrorise un quartier à Évreux
Depuis environ un an, les habitants du quartier de Nétreville, à Évreux (Eure), expliquent vivre un « enfer » en raison des agressions répétées d’un squatteur, relate Paris-Normandie.
Un homme, âgé d’une quarantaine d'années et de nationalité congolaise, est accusé de faire vivre un enfer aux voisins du quartier depuis plus d'un an. Squattant une maison, rue de Fauville, il aurait causé plusieurs incendies, dont un départ de feu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Incendies et menaces de mort
Ses voisins témoignent et racontent de multiples agressions et des menaces de mort. L'homme a été emmené par les policiers, vendredi matin. Un riverain, gérant d’une société de peinture en bâtiment, a subi trois incendies de voitures. « C'est au cauchemar », explique ce chef d’entreprise qui a porté plainte à six reprises et subit, en outre, des « menaces de mort tous les jours », ainsi que ses employés, de la part du clandestin. « Il jette des cailloux contre nos vitres, renverse nos pots de peinture », ajoute-t-il. Un autre voisin déplore des « agressions permanentes », des crachats sur ses enfants. Un autre voisin se plaint de hurlements nocturnes.
En situation irrégulière et sous OQTF
Vendredi 1er septembre, le pyromane, en situation irrégulière sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, a été interpellé par les forces de l’ordre à la suite d’un nouvel incendie criminel dans la nuit du jeudi 31 août au vendredi 1er septembre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :