Immigration : 1.000 visas accordés chaque jour aux Marocains par la France !
3 minutes de lecture
C’est un document édifiant. Dans une vidéo officielle mise en ligne sur Instagram, l’administration française fait l’article des services qu’elle propose aux citoyens marocains et se vante de leur distribuer des visas comme des petits pains. « Notre équipe travaille sans relâche et traite jusqu’à 1.200 dossiers par jour. La demande est en progression constante, se félicite un porte-parole de l’ambassade de France au Maroc, sur fond de musique douce. Au bout du compte, une réponse favorable est apportée à 90 % des dossiers ! » Cela représente donc plus de 1.000 visas accordés chaque jour, soit, à raison de cinq jours ouvrés hebdomadaires, deux cent cinquante mille nouveaux titres par an. Formidable, en effet.
Dans une vidéo à destination du public marocain, l’ambassade de France au #Maroc se vante de valider 90% des 1200 demandes de visa qu'elle reçoit chaque jour.pic.twitter.com/k4C0huHzj0
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 25, 2024
En commentaire de ladite vidéo, la plupart des Marocains se montrent reconnaissants. « Une communication claire et bienveillante. Bravo ! », applaudit l’un d’eux. D’autres, en revanche, ne sont pas tout à fait satisfaits. Mohamed, par exemple, se plaint de la lenteur de la procédure et de la difficulté à décrocher un rendez-vous : « Il faut trouver des solutions immédiates ! » Un reproche reçu cinq sur cinq par l’ambassade. Souhaitant visiblement attribuer encore plus de visas, le responsable de l’institution assure faire des « efforts » afin d’encore mieux « favoriser la mobilité »…
Une générosité qui ne fait pas que des heureux
Les quelques citoyens français qui sont tombés sur cette vidéo n’ont pas tous partagé cet enthousiasme. « 1.200 visas par jour ? Vous êtes au courant que 80 % des Français sont contre cette immigration ? Vous êtes des malades », a ainsi commenté Jean-Michel. « Une jeune Française a encore été tuée par un OQTF marocain, mais votre principale préoccupation est d’en faire entrer un maximum en France. Vous me donnez envie de vomir », a abondé Robert. Il est vrai que la volonté affichée par l’ambassade tranche quelque peu avec l’attente populaire d’une forte baisse - sinon d’un arrêt - des flux migratoires entrants.
📊 SONDAGE : 74% des Français considèrent qu’il y a « trop d’immigrés en France ».
Les sondages montrent que l'immigration est un sujet plutôt consensuel dans l'opinion publique : les Français y sont majoritairement opposés.
Source : Odoxa-Backbone Consulting (mai 2023). pic.twitter.com/W4Fc77ev5U
— Observatoire de l'immigration et de la démographie (@ObservatoireID) October 27, 2023
À ce sujet — La propagande immigrationniste du pacte de Marrakech
À longueur de sondages et d’enquêtes d’opinion, le peuple français affirme qu’il veut en finir avec la politique migratoire mise en place dans la seconde partie du XXe siècle et encore intensifiée depuis. Il le répète, il le clame, mais en haut, personne ne veut l’entendre. Nos « élites » politico-médiatiques font la sourde oreille et trouvent tous les prétextes pour ne surtout pas donner la parole aux citoyens français sur le sujet.
La pression immigrationniste
Derrière ce déni de démocratie se cache l’idéologie immigrationniste qui règne des ministères parisiens jusqu’à nos ambassades en Afrique. Une philosophie diffusée sur fond de repentance coloniale et désormais inscrite dans le marbre du droit international. Ratifié par la France fin 2018, le Pacte de Marrakech fait partie de ces textes et traités qui consacrent la libre circulation des personnes au rang de droit de l’homme. Ses signataires se sont ainsi engagés à veiller « au respect, à la protection et à la réalisation des droits de l’homme de tous les migrants, quel que soit leur statut migratoire, à tous les stades de la migration ». Autrement dit, l’immigration est vue comme un processus naturel, inéluctable, dont chaque étape doit être encadrée, voire facilitée.
Et ce n’est pas tout. L’administration française a renoncé à expulser ses étrangers dangereux, elle a distribué des titres de séjour comme des cadeaux Bonux®, mais ce n’est toujours pas assez. C’est la notion de frontière, de clandestinité, qu’il faudrait aussi supprimer. Candidate malheureuse à Matignon, Lucie Castets s’est dite, mardi dernier, favorable à la naturalisation de « tous les sans-papiers ». Nul doute qu’elle rêve, en bout de chaîne, d’en faire de bons petits Français. Car, pour la gauche, l’immigrationnisme n’est pas qu’une idéologie humaniste désintéressée. Il s’agit aussi d’un bon moyen de se créer de toutes pièces de nouveaux électeurs.
50 commentaires
La seule et unique solution qu’ont trouvé nos politique pour pallier la baisse de la natalité, est de favoriser l’immigration à outrance, au risque de la perte de notre identité.
Mais comment font donc les Japonais? il y aurait peut-être un autre modèle à suivre.
» Nos politiques »,dans lesquels je ne me reconnais pas, ont été élus et réélus depuis des décennies par un électorat majoritairementnancré au Centre Gauche-Centre Droit.N’en déplaise à ses électeurs, d’ailleurs surtout issus du PCF,le RN se situe au Centre Gauche,notamment en matière économique et sociétale.Quant à ses propositions de tendance mariniste,au sujet de l’immigration,elles sont très éculcorées Ainsi,l’islam ,qui se traduit par le terme soumission,est compatible avec le Pays…..
Nous sommes le pays ou nous avons des dirigeants les plus bête de la terre .
Il n’y a pas qu’à Toulon,qu’on pense à la Tour de Babel,c’est un peu partout.Reste que c’est de la faute de l’électorat qui depuis des décennies n’a eu de cesse de réélire des politiques pour lesquels l’immigration est un projet de société.Sans préjudice du fait que même au RN,qu’on nous dit être de Droite,il se dit que le » grand remplacement « constitue une théorie complotiste, qui écarte la crainte de guerre de civilisations et qui exclut la création d’un ministère spécifique de remigration.Sans compter qu’aux yeux de ce parti ,l’islam est compatible avec notre Pays.
Ces ambassadeurs et autres représentants de la France dans ces pays méditerranéens, d’Afrique subsaharienne et du Moyen-orient n’ont-ils pas un ministre de tutelle afin de freiner leur velléité d’attribution de tous ces visas , à l’inverse ces dits-pays pour récupérer leurs ressortissants sont moins empressés et apathiques , cas de cet OQTF meurtrier de Philippine.
70 à 80% des Français sont contre la politique de Macron sur l’immigtation, la securité et le laxisme de la justice. Le président s’est pris une gifle aux Européennes et aux législatives qui ont suivi. Malgré cela, il ne change RIEN ! C’est bien la preuve qu’il se moque totalement de la France et des Francais. Pour lui, il s’agit de tenir le plus longtemps possible pour faire le job pour lequel il a été mis en place : démolir la Nation, n’en faire qu’une province d’une Europe entièrement soumise aux intérêts d’une caste de financiers internationaux qui ne songent qu’à se remplir les poches. Il faut que les Français se dépêchent de le mettre à la porte.
Merci BV de rappeler le pacte de Marrakesh. J’étais allée le lire, à l’époque, sur le site de l’ONU, dans son intégralité. Un de ses articles est consacré aux médias et aux mesures de rétorsion conseillées pour mater toute velléïté de contestation de l’immigration. Un autre article prévoit l’éducation des fonctionnaires… Toute une série de mesures sont détaillées pour obliger les peuples-hôtes à s’adapter à la culture des arrivants ! Si BV pouvait retrouver et publier ce pacte, ou au moins ces articles détaillant toutes les mesures de « rééducation », que Macron a signé sans débat parlementaire ! Ainsi que la liste des pays qui ne l’ont pas signé..
je suis sorti ce matin à Toulon : c est la tour de Babel. Il me semblait être un étranger chez moi
Donc vous faites des économies, ça vous évite de payer pour aller dans des pays exotiques.
On paie quand même en restant sur place,de façon à permettre à ceux qui viennent d’ailleurs,de nous imposer leurs moeurs et coutumes,avec la complicité des politiques ,d’ailleurs réélus avec les voix de l’électorat moutonnier.
exact
Il n’y a pas qu’à Toulon,qu’on pense à la Tour de Babel,c’est un peu partout.Reste que c’est de la faute de l’électorat qui depuis des décennies n’a eu de cesse de réélire des politiques pour lesquels l’immigration est un projet de société.Reste que même au RN,qu’on nous dit être de Droite,il se dit que le » grand remplacement « constitue une théorie complotiste, qui écarte la crainte de guerre de civilisations et qui exclut la création d’un ministère spécifique de remigration.Sans compter qu’aux yeux de ce parti ,l’islam est compatible avec notre Pays.