Hollande aux gilets jaunes : « Il faut que ça débouche » !
François Hollande soutiendrait-il cette fronde populaire dont il appelait, il n'y a pas si longtemps, ses composants les « sans-dents » ? Ah non ! Une causette avec les jaunes, d'accord ; arborer leur gilet, faut pas pousser. En revanche, il veut bien leur prodiguer quelques judicieux conseils. On en reste baba !
"Allez-y, continuez de parler", commence à dire, benoîtement, aux fameux gilets dans les rues d'Antraigues-sur-Volane, en Ardèche, celui qui n'a pas écouté les paroles de la Manif pour tous !
Et, d'ailleurs, que pense-t-il de la hausse du prix des carburants, des taxes en tout genre qui continuent de grever le budget des « classes laborieuses » (mais pas que) qui travaillent toujours autant et souvent plus pour, en conséquence, gagner moins ? Mystère et boule de gomme. Ce qui revient à supputer qu'à la place du gouvernement actuel, il les aurait augmentés, lui aussi ?
Il faut que les gilets jaunes « continuent à prendre la parole », donc. Et là, on ne savait pas François Hollande expert en la matière : pour « faire que ça puisse déboucher parce qu'il faut que ça débouche » ! Remarquable ! On ne savait pas l'ENA enseigner, qui plus est à un niveau si époustouflant, la plomberie !
Histoire de tuyaux mise à part, ce grand littéraire qui aime tant aller à la rencontre des Français, dans la rue, sur les marchés, dans des librairies pour les honorer d'un autographe, se languit de ne plus être Président… Son bilan quinquennal ? Formidable ! Il a (presque) tout réussi et si les Français en doutent, il le leur rappelle.
Justement, aux gilets jaunes qui n'en peuvent plus d'être pris pour des vaches à lait et qui observent, année après année, leur avenir s'obscurcir, le très cher Président - lui - se tourne vers son glorieux passé. Le CICE (crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) ? C'est moi ! Le coup de pouce au SMIC ? C'est moi ! Quoi d'autre d'aussi mirobolant ? François se gardant de s'enhardir, son cerveau réfléchit à plein régime et, soudain, trouvaille !
« Il faut qu'il y ait des organisations qui puissent prendre en compte les revendications. »
Hourra ! Mais… lesquelles ? François sèche. Des organisations syndicales, peut-être ? On ne peut pas dire qu'elles se sont bousculées au portillon pour défendre leurs intérêts, aux gilets jaunes ! Une organisation que créerait toutes ces belles âmes du show-biz ? Manquerait plus de déplaire à Julie ! De toute façon, ça tombe bien, hier, leur nombre atteignait héroïquement sept - et encore, sans trop se mouiller...
Ça y est, François Hollande a terminé. Aider ce mouvement de fronde populaire ? Il voudrait bien mais ne peut point. Tandis que s'il était de nouveau Président, bien sûr, ça changerait tout ! Il n'entend donc pas que les Français n'en veulent plus ? Si lui-même ne parvient pas à se « déboucher », alors...
Thématiques :
François HollandePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :