Front républicain ou… baiser de la mort qui mènera Marine Le Pen à l’Élysée ?
4 minutes de lecture
Lundi matin, la France qui, dimanche 30 juin, a voté massivement pour le RN, faisant arriver ce parti en tête - rappelons qu’en valeur absolue, le nombre de voix du RN a été multiplié par trois en deux ans -, se réveillera peut-être avec un gouvernement de gauche, ou en tout cas la perspective d’un gouvernement de coalition à gauche. La France, qui sondage après sondage, élection après élection, exprime un désir de moins d’immigration, de plus de sécurité, de plus d’autorité et tout simplement de plus de France, aura donc toujours plus d’immigration, moins de sécurité, moins d’autorité et plus de Palestine. Tout est normal. La démocratie à la française, Madame.
Car il faudra bien remercier, à l’extrême gauche, les partis qui se seront désistés pour leurs bons et (dé)loyaux services. Pensons, notamment, aux candidats les plus emblématiques : Leslie Mortreux (NFP), à Tourcoing, dont les électeurs sont priés d’aller voter… Gérald Darmanin. Sur X, il n’y a pas si longtemps, Leslie Mortreux conspuait « l’abjecte loi raciste de Gérald Darmanin ». Aujourd’hui, elle enjoint ses électeurs du 30 juin à voter, le 7 juillet, pour l’auteur de ladite abjecte loi raciste. Ce n’est plus une couleuvre, c’est un boa constricteur.
Et que dire des électeurs de Noé Gauchard sommés d’aller voter Élisabeth Borne, orfèvre de la réforme des retraites. Le candidat du NFP traitait lui-même sa concurrente, il y a quatre jours, de « casseuse sociale », sur X. Et Élisabeth Borne, pendant la réforme des retraites, appelait les manifestants les casseurs, tout court.
Ouverture à gauche, à l'espagnole
Imaginons que tout cela fonctionne, au moins suffisamment pour éviter que le RN ait la majorité absolue. Emmanuel Macron devra donc ouvrir son gouvernement à la gauche, y compris dans ses composantes les plus radicales, mutatis mutandis, comme Pedro Sánchez en Espagne, distancé par la droite aux élections, mais qui multiplie les compromis, les alliances, les coalitions avec l’extrême gauche, les communistes - de Podemos, puis Sumar - pour rester au pouvoir depuis 2018. À l'assemblée, une « majorité plurielle », selon le mot de Gabriel Attal. C’est joli, « pluriel », parce que ça donne une impression de diversité. La pluralité fait penser à la démocratie quand, précisément, on l’a éradiquée. C’est malin.
À moins que ce bidouillage des suffrages ne finisse par se retourner contre les bidouilleurs eux-mêmes. Des montages douteux qui explosent entre les mains des bricoleurs du dimanche, cela arrive souvent, les pompiers peuvent en témoigner.
D'abord parce que l’expression elle-même - « majorité plurielle » - porte la poisse : ce n’est pas Gabriel Attal qui l’a inventée. Cette trouvaille qui a fait florès à la fin années 90 et au début des années 2000 est une trouvaille de l’équipe de campagne réunie autour de Lionel Jospin en avril 1997, après la dissolution de l’Assemblée. Chacun sait que, pour contrer le FN, Jospin ne fait pas vraiment figure de winner.
D'insupportables postures
Ensuite, la grande coalition qu’appelle de ses vœux Yaël Braun-Pivet, embrassant tous les partis politiques - sauf le RN et les LR ralliés - de Mélenchon à Wauquiez, peut être, pour chacun d'entre eux, un baiser de la mort : ce conglomérat laisse imaginer qu’entre les uns et les autres, il n’y aurait qu’une différence de degré, pas de nature. En matière d’immigration, Emmanuel Macron ouvre un peu la porte, Mélenchon l’ouvre grand. C’est le même modèle sur le cintre, l’un est en version XXS, l’autre en XXL. Le résultat est le même. Ce n’est qu’une question de chronomètre. Que dire, aussi, de Xavier Bertrand et Christian Estrosi appelant à voter… communiste ! Toutes leurs postures de droite n’étaient donc que jeu de rôle ? « On dirait que je suis de droite et toi de gauche, moi gendarme, toi voleur, et on change à la récréation. » Estrosi a expliqué, sur Sud Radio, mardi, que les communistes étaient fréquentables puisqu'ils « n’appelaient pas à casser les vitrines ». Le communisme n’appelle pas à briser vitrines, mais il a fait 100 millions de morts. C'est un tout petit peu plus grave, non ?
Savez-vous ce qu’est un jyfoustout ? Ce n’est pas un volcan japonais mais un plat dans lequel on met tous les restes. Ma grand-mère, à la fin des vacances, accommodait ainsi tout ce qui traînait dans le frigo, pour ne pas gâcher. En rajoutant des œufs pour faire le liant. C’était indigeste à souhait mais personne n’osait le lui dire. Macron a fait un jyfoustout politique. Ici, le seul liant de ces ingrédients disparates est la peur du RN. Ce sera très indigeste aussi mais, contrairement à ma grand-mère, personne ne l'épargnera : tout le monde aura très envie de le lui crier dans les urnes en 2027.
Seul le RN restera identifiable
Dans le jyfoustout, on écrase à la fourchette les ingrédients tous ensemble, qui deviennent méconnaissables. Seul le RN sera encore identifiable en tant qu’opposition, car laissé de côté. Une seule différence : le jyfoustout est normalement un gratin. Là, il est préparé dans une cocotte minute, avec le couvercle sur les rancœurs et les frustrations de chacun, histoire qu’elles soient sous pression et qu’elles macèrent bien ! La France sera ingouvernable, tirée à hue et à dia dans tous les domaines. Autant dire que ce sera explosif. Peut-être en fait, bien un volcan, mais français, celui-là. Et pour le moment, nos politiques dansent dessus, inconscients, seulement ravis d’avoir trouvé le moyen, tordu s'il en est, de sauver momentanément leur siège.
• Je vous retrouve désormais le mercredi et le jeudi sur CNews dans Face à l'Info, chez Christine Kelly.
81 commentaires
De tout cœur avec vous, Madame de la part d’un lecteur assidu de Boulevard Voltaire et téléspectateur sur CNews.
Il ne faut absolument rien lâcher si ne nous voulons pas voir la créolisation espérée par mélenchon s’installer chez nous.
Avec mes hommages.
Super ! Gabrielle rejoignant l’équipe de Christine Kelly. Cette soupe gauchiste rique fort d’exploser dès le 7 jiillet, elle aussi. Les JO sont sur un volcan si les dégradations qui suivront les législatives tournent très mal.
Mon seul souhait : pas de blessé grave pas de mort, notre pauvre pays est déjà bien malade et ruiné. Macron est totalement responsable de ce qui va arriver.
Merci pour vos billets qui reflètent bien ma pensée et me font sourire…
Car le découragement me gagne ainsi qu’un certain malaise…
Comme j’étais bien durant 10 jours au fin fond de la campagne en zone blanche (si, si ça existe encore !) à vivre des journées simples, sans bruit ni fureur, seulement rythmées par la lumière du jour qui se prolonge jusque tard le soir, entourée de mon adorable famille…
La réunion de la droite molle et de la gauche folle etait prévisible pour notre malheur. Merci pour vos analyses claires et parfaitement étayée.
Quelle clairvoyance Gabrielle. Sauf à ce que les électeurs aient suffisamment de cervelle pour ne pas tenir compte des instructions de vote qui leur ont été données, l’Assemblée sera un gloubi-boulga comme le gratin de votre grand-mère. J’avais pourtant cru comprendre que les français voulaient du changement et rejetaient la politique immigrationniste, insécuritaire et européïste macronienne. C’est ce qu’il ressortait des résultats du 1er tour de ces législatives. C’était évidemment sans compter sur le « haro sur le RN » habituel aussitôt que ce parti sort gagnant au 1er tour. Tout est bon pour abattre la bête. Le sort de la France n’existe plus. Pourtant, diriger et protéger notre pays, assurer la sauvegarde et l’identité de notre nation, n’est-ce pas ce que nous attendons de nos députés et du gouvernement ?
Macron en sept ans au pouvoir a dilapidé l’argent qui ne fut jamais le sien , en Chine les familles financent la sentence en cas de forfaiture mais en France , les Français financent comme toujours les exécutions .
Sur le forum d’Orange depuis la nomination par Macron en avril 22 de la nouvelle présidente à sa botte (contrairement aux statuts de cet organisme) vous ne pouvez plus mettre d’article anti gauche ou anti macron , 5 suppressions l’AFP veille et voilà l’article :
:Ce pauvre Barbier, toujours la même écharpe rouge, est ce le seul moyen qui permet d’identifier cet extrê-miste qui raconte avec son journal des bo-bards à tout va !! Faut il être aveugles gens de gauche pour ne pas comprendre que Macron se sert de vous uniquement pour obtenir plus de députés de son camp, rien d’autre car il n’adoptera pas du tout la politique de LFI, faut il être vraiment nu-nuche pour ne pas se rendre compte de cela ?? Vous allez faire réilre Borne et Darmanin ? On rêve!! socialistes et communistes qui sont restés intelligents et réalistes surtout votez blanc ou abstenez vous, car il vous jettera à la poubelle 48h après et gardera Attal !!!
En fait cette presse gauchiste est à vômir, et Macron a tout bridé !!
Qu’est-ce que le Front républicain ? L’alliance des possédés – au sens de Dostoïevski – et des possédants – au sens de Marx – pour faire barrage aux dépossédés – au sens de Camus- . Au fou!
Que propose l’extrême gauche ?
— L’augmentation de l’immigration débridée d’hommes jeunes, arabo-afro-musulmans, qui pour la plupart ne fuient aucune guerre, mentent régulièrement sur leur âge et arrivent au mieux en profiteurs des largesses sociales de la France, au pire en conquérants de l’islam.
— Rétablir la possibilité de squat par des étrangers, c’est-à-dire la spoliation légale des logements des travailleurs français.
— Le désarmement de la police, qui se trouverait totalement démunie face aux voyous, qui eux sont lourdement armés.
— La construction de logements sociaux, avec quel argent ? Laissons-nous deviner…
Comme il n’y a plus de « pognon de dingue », on s’oriente vers une forme de spoliation généralisée des économies des Français, afin d’éponger également une dette qui a été enflée à dessein par Macron. Sandrine Rousseau ne se cachant même pas de vouloir piquer dans nos livrets A et autres assurances vie…
En réalité, le Nouveau Front Populaire propose exactement le contraire de ce à quoi aspirent les Français et qu’ils ont exprimé à travers leurs votes.
Et donc Macron, notre philosophe du ensemble, prétendrait réaliser ce mariage de » la grenouille et du bœuf », cherchant dans ce fatras d’exaltés appelant en permanence à la désobéissance civile, une réserve de voix pour se bricoler une possibilité de gouverner.
Macron en devient pathétique, alimentant la confusion, le pataquès quoi !
Dans une circonscription auvergnate , un député sortant a jeté sa casaque Les Républicains aux orties dés le premier tour ; au deuxième tour il bénéficie du retrait du candidat NFP soutenu par le maire socialiste de la ville , cet ex LR ne parle ni de l’immigration ni de l’islam, il évoque la restauration de l’autorité le soutien à nos forces de l’ordre et la sécurité pour tous .
fourberie….
Et on pourrait parler de la comptabilité de l’horrible , les nazis 20 millions de morts sur 13 ans , les communistes plus de 100 millions de morts , cela a commencé avec Lénine et cela continu de nos jours avec la Corée du Nord et la Chine ou l’on trouve des camps de rééducation et de travail forcé identiques aux goulags .
Et des politiciens osent encore arborer la faucille et le marteau et s’afficher comme des communistes .
Plus grand chose à dire en dehors du fait que tout cela était largement prévisible. La dédiabolisation se révèle totalement inutile dans un pays peuplé d’incultes , dernier pays vraiment à gauche . Comme déjà dit le plus grave tombera comme un couperet en 2027 avec une montée de la gauche du capital encore plus importante. Les plus à plaindre sont les bourgeois possédants gros propriétaires qui se verront dans les prochaines années encore plus taxés et spoliés au profit de l’état sans parler des malheureux qui déposent leurs économies dans des banques françaises en euro.
Les masques dont tombés
Si les Français sont lucides, le 07 juillet le RN peut encore avoir la majorité absolue
Si les français étaient lucides macron ne serait pas president. Gardons espoir quand même
Petites gens sans convictions aucunes, tant chez lesdites élites que chez un partie du peuple soumis et sans courage. Bel avenir…
Bien développé chère Gabrielle !
Ce fameux gyfoutou de l’époque où le Peuple crevait de faim, celui de mes grands-parents dans les corons du Pas de Calais par exemple, avec l’oeuvre de Zola en toile de fond.
Nous y sommes, ou plutôt,nous y serons parvenus dès lundi prochain, le bal des faux-culs sera clos et certains et certaines se réveilleront « la gueule enfarinée » !
Soit, nous n’y pouvons plus rien, le mal étant fait depuis mardi soir
Seul point positif dans cette affaire abjecte, car il y a toujours du positif à extraire d’une affaire négative, tous ces traîtres auront sauvé le soldat Bardella et le RN du piège tendu par micron l’apprenti sorcier ; en effet, il lui sera impossible de tenter de faire la preuve que le RN n’a pas les qualités requises pour gérer les affaires du Pays, et d’ici à 2027 son score d’intentions de vote pour la présidentielle ne fera que s’accroître.
Je suis furieux mais j’en ris à gorge déployée, nerveusement certes, mais de bon coeur. Rendez-vous en 2027, si pour autant la France existe encore sur le plan international et que « Bruxelles » autorise encore les Français à voter pour le Pays.
surtout ne pas prendre le pouvoir d un pays totalement en faillite financière et morale ce serait aller a l échafaud en peu de temps , par contre faire un maximum de députés pour peser sur la politique et engranger la manne financière qui va avec.