Entretien : « Ce qui a existé, c’est la gauche dans la collaboration »

photo-output (20)

Ce mercredi 3 juillet, l'Orchestre du nouveau monde, « un orchestre engagé pour le climat et la justice sociale », s’est rendu devant le siège parisien du RN pour manifester son opposition au Rassemblement national avant le second tour des élections législatives anticipées. Après avoir scandé « l’orchestre emmerde le Front national », le majeur en l’air, la soixantaine de musiciens présente sur place a « joué une parodie de "Maréchal ! Nous voilà !" » pour « dénoncer l’héritage du parti », comme indiqué dans un communiqué publié sur X. Louis Aliot, vice-président du parti de Jordan Bardella et maire de Perpignan (66), était sur place : il a immédiatement réagi en distribuant aux manifestants la photo de... la rencontre entre Mitterrand et Pétain. Il revient sur l'événement pour Boulevard Voltaire.

 

Sarah-Louise Guille. Hier, des musiciens de l’Orchestre du nouveau monde se sont présentés devant le siège du RN, instruments à la main, pour clamer, en musique, leur opposition à votre parti. En réaction, vous avez distribué à l’orchestre une photographie de François Mitterrand et du maréchal Pétain. Quel était votre message ?

Louis Aliot. Que la seule personne qui a adulé Pétain toute sa jeunesse, c’est un socialiste, ce n’est pas nous. Je leur dis : pourquoi vous venez défiler devant le siège du RN ? Il faut aller au PS ! Il faut jouer L’Internationale sur la place du Colonel-Fabien. Nous ne sommes pas les héritiers de cela. Chez nous, il y a eu des collabos, mais plus de résistants. Papon, le père Jospin et le père Védrine, ce n'est pas chez nous. Je l'ai fait pour leur culture générale.

S.-L. G. Que pensez-vous de cette action et des manifestations anti-RN qui ont lieu, çà et là ?

L. A. D’abord, ils jouent bien de la musique, il faut le dire. Mais c'est tellement caricatural, ces jeunes ne savent pas de quoi ils parlent. Ils sont de gauche parce que ça fait bien. L’orchestre, c’est une chose, ce qui pose problème, ce sont les agressions et la tolérance du pouvoir en place qui, pour sauver sa peau, a choisi ce camp. C’est impardonnable. Si, demain, il y a une grosse agression avec des blessés, ils en seront directement responsables. Et puis, imaginez que l’on soit majoritaire, ils vont faire quoi, ces gens ?

 

S.-L. G. : L’orchestre a voulu dénoncer l’héritage de votre parti. Vous êtes souvent attaqués sur votre histoire plus que sur vos idées, comment l’expliquez-vous ?

L. A. C’est le vieux combat antifasciste qui a été mis en place par les bolcheviques et qui ne repose sur rien. En revanche, ce qui a existé, c’est la gauche dans la collaboration. Le dernier parti stalinien, c’est le Parti communiste. Personne n’ose leur rappeler leurs collusions avec le FLN, le Vietminh… toujours avec les ennemis de la France. C’est la doxa. La gauche vit sur des mirages et des légendes, ces jeunes sont les idiots utiles de la future dictature.

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Le pire, c’est qu’ils ne se rendent même pas compte de leur imbécilité. Ignares en tout et de l’histoire de notre pays. Qu’ils cherchent un peu qui étaient les VRAIS « collabos »…

  2. Le « privilège rouge », encore et toujours, qui surfe sur l’ignorance crasse de notre histoire, par les jeunes générations. Mussolini le fondateur du fascisme, était syndicaliste, journaliste et socialiste, à la base. Pas d’extrême drouaaate ! Il a été l’inspirateur d’Hitler pour son « parti national socialiste des travailleurs allemands ». Pas trop à droite non plus ! Mais voilà, la gauche a toujours crié plus fort que la droite. En France, on a toujours un peu honte d’être de droite, alors que l’on se pavane d’être de gauche ! disait le Général De Gaulle. 50 ans plus tard, rien n’a changé…

  3. Des musiciens qui font des doigts d’honneur et parlent grossièrement, ça ne doit pas être le gratin des musiciens ! Accompagnateurs de musiques de film ou autres chansonnettes ?

  4. Navrant de constater que le lavage de cerveau effectué par une éducation nationale, gauchiste depuis de trop nombreuses années, a fait disparaître de l’histoire qui furent les vrais fascistes.
    Mitterand collabo n’est plus que le résistant (qu’il n’a jamais été) et réussi là où Pétain a échoué: faire régner le fascisme de la peur contre les français nationalistes résistants.

  5. La Gauche ne se souvient que ce qui lui est opportune mais néglige ce qui la dessert. Qui est au courant aujourd’hui que des biens immobiliers juifs, pendant la guerre, ont été récupérés pour installer le « Front Populaire », au motif que les « juifs étaient des spoliateurs du peuple » ?

  6. Il faut voir aussi le film sur youtube je pense qui s’intitule : Quand la gauche collaborait 1939-1945 , très bonnes indications qui nous disent que nous avons les mêmes ingrédients pour un conflit, l’anti religion etc..film écrit par Florent Léono ‘ ( difficile de voir son nom écrit ) . A voir absolument avec de belles archives .

  7. L’histoire se doit d’être enseignée mais pas déformée. Faire une analogie entre le Maréchal Pétain et le RN est d’une bêtise crasse. Par contre, osons rappeler pourquoi le Maréchal Pétain fut appelé en 1940 quand alors qu’il était ambassadeur en Espagne il avait alerté sur le danger que représentait l’alliance avec le Royaume-Uni, qu’il ne voulait surtout pas qu’on déclara la guerre tant que nos armées étaient à l’os. Qui pour rappeler que les communistes sabotaient les usines d’armement, qui pour rappeler que les USA ne livrèrent pas les avions commandés en 1940. Qui pour rappeler que l’armistice permit de sauver des millions de vies, qui pour rappeler que les Juifs français furent épargnés. On ne doit pas juger sans savoir et surtout il ne faut pas hésiter à tenir tête à ceux qui ont réécrit l’histoire.

  8. L’Histoire racontée par la république depuis la révolution est immonde et cela perdure , aucun espoir de changer avec des enseignants ignorants .

  9. Notre époque veut tout ramener à la seconde guerre mondiale. Ce qui a fondé le FN, c’est l’anti gaullisme. L’idiot utile en déduit que c’est un parti pétainiste. Sauf que c’est le gaullisme de 1962 qui est en cause et en aucun cas celui de 1940. Ce qui a réuni les créateurs du FN, c’est le refus de l’Algérie indépendante et le refus de mai 68. Ce qui explique qu’il était composé de vichystes et de résistants, car la guerre 39-45 n’était plus leur préoccupation et ces fondateurs pouvaient se retrouver sur une cause commune : la France du futur. Et oui ils étaient alors d’extrême droite et pour une réaction au progressisme. Mais Pétain là dedans, je ne vois pas.
    Faites une expérience amusante, demandez à quelqu’un qui pense que le RN ou Reconquête sont des partis pétainistes : c’est quoi être pétainiste en 2024 ??? Il ne saura pas répondre.
    C’est quoi être pétainiste en 2024 ? Rafler des juifs en 2024 ? Demander aux allemands de revenir ??

    Allez je vous aide un peu : brader le nucléaire pour plaire aux allemands, les laisser entrer dans Airbus comme dans du beurre ; sacrifier notre industrie à celle des allemands ; laisser l’Allemagne devenir maître de l’Europe… Le voilà le vrai pétainisme de 2024. Et il n’est pas là où on croit.

  10. Belle et courageuse piqûre de rappel à tous ces gauches esprits mutins de Panurge;)

    Mais c’est un mal pour un bien:leur bêtise convaincra peut-être une gauche Onfray,Michéa,Naulleau de voter contre le NFP;)Qui sait?

  11. Les « idiots utiles de la nouvelle dictature » sont effectivement inconscients, par ignorance de l’Histoire…que la gauche a toujours falsifiée à son profit !

  12. Et on pourrait parler de la comptabilité de l’horrible , les nazis 20 millions de morts sur 13 ans , les communistes plus de 100 millions de morts , cela a commencé avec Lénine et cela continu de nos jours avec la Corée du Nord et la Chine ou l’on trouve des camps de rééducation et de travail forcé identiques aux goulags .
    Et des politiciens osent encore arborer la faucille et le marteau et s’afficher comme des communistes .

    • Avec Fabien Roussel en héritier du goulag mais toujours vierge et Edouard Philippe en suppléant et Joseph Staline en grand père , nous avons l’alliance de Pol Pot avec le centre .

  13. L’active collaboration de la gauche avec les nazis a toujours été placée sous silence. On voit bien une fois de plus que la France est largement positionnée à gauche. Aucune possibilité de redressement. Il faut s’écarter de la vision électorale et prendre en compte la dimension réelle des choses pour les années à venir. Les plus à plaindre seront les bourgeois possédants qui seront spoliés par la sociale démocratie décadente à la botte du grand capital sans compter sur l’existence grandissante d’une extrême gauche qui fait son entrée à la chambre et qui a toujours de bonnes idées pour voler, violer, soumettre, salir. La France n’est pas un pays recommandable ceux qui peuvent la quitter doivent le faire. Les axes sont nombreux : religion, racines, capitaux. Leur objectif est la destruction de l’ordre ancien .

  14. La gauche a été en effet très « collabo » , après tout nazi c’est « national socialiste » , et on peut évoquer le Pacte germano soviétique pendant lequel les « camarades » français collaboraient officiellement .
    De nos jours la gauche fidèle à son ADN , collabore avec les islamistes , au fait nazis et musulmans s’entendaient fort bien à l’époque et Mein Kampf a toujours été un succès de librairie dans les pays musulmans .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois