François-Xavier Bellamy désigné pour conduire la liste LR aux européennes

Brève breve

Invité au 20 Heures de Gilles Bouleau sur TF1, Éric Ciotti a annoncé que François-Xavier Bellamy conduirait la liste des Républicains lors des prochaines élections européenne, le 9 juin prochain. « C'est un élu européen remarquable qui a donné de l'influence à notre groupe, à la France, à Strasbourg, au Parlement européen. C'est un homme de convictions, de valeurs, de travail, d'expérience [...] c'est ça, la noblesse de la politique », a ainsi déclaré le patron des Républicains, ce lundi 15 janvier au soir.


De son côté, l'eurodéputé et professeur de philosophie a répondu, sur son compte X« Cette campagne engage beaucoup de l’avenir de notre famille politique, mais aussi de la vie démocratique en France et en Europe. Nous avons le devoir de réussir, et je donnerai tout pour cela. Je veux être le candidat de la clarté et de la constance. »

Dans un entretien accordé au Figaro, François-Xavier Bellamy déclare faire campagne sur la question migratoire, la sécurité, l'agriculture mais aussi les racines de l'Europe et son identité.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois