Ce lundi 11 décembre, Marion Maréchal, candidate tête de liste aux élections européennes et vice-présidente du parti Reconquête, inaugurait son nouveau QG de campagne, en plein cœur de Paris.

Entourée d'Éric Zemmour et des principaux cadres du mouvement, la candidate a fait le point sur son début de campagne qu'elle affirme réussie, car « Reconquête est déjà la boussole idéologique des européennes à venir ». Des locaux qui lui permettront donc de « propulser la dynamique » avec toute la logistique de campagne nécessaire. Après une visite express du QG avec le président de Génération Z, Stanislas Rigault, la jeune candidate tête de liste se livre sur son état d'esprit (avant le vrai lancement de janvier) au micro de notre journaliste Inès Chopard.

10953 vues

11 décembre 2023 à 21:11

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

53 commentaires

  1. A mon sens l’idée de sortir de l’ UE n’est pas de circonstance , par contre ce qu’il faut absolument c’est d’évincer tous ses apôtres ( plutôt ses grandes prêtresses en l’occurrence ) qui sans aucun mandat électif orientent la politique de l’ Europe et surtout en matière d’immigration . Les colistiers de la liste de Reconquête ne s’étant pas encore fermement définis sur leur visée en matière de politique européenne on ne peut dès lors abonder ou désapprouver leurs directives. A l’inverse il est sûr et certain que dans le camp de la macronie leurs points de vue dans la politique migratoire ne font aucun doute , pour s’en assurer envoyer Pap Ndiaye en tant qu’ambassadeur auprès de la commission européenne en dit long sur les pensées de notre chef de l ‘ Etat .

  2. Mme Marechal M. Zemmour exposent effectivement clairement les sujets d’actualité les plus sensibles qui intéressent les Français. Oui le principal est l’immigration pour ne pas dire l’invasion organisée par nos politiciens et l’Europe. Je noterais une ombre sombre dans leur programme…! Ils veulent encore nous maintenir sous le carcan mortel de l’Europe assassine. M. Asselineau ne bénéficie pas des soutiens financiers partisans des autres candidats, mais lui défend fermement les meilleures options pour retrouver notre indépendance et nous assurer de notre survie. Ils devraient se rapprocher et se fédérer pour tuer l’hydre qui grossit

  3. Zemmour et Marion Maréchal sont souvent dans les médias.
    Au contraire de François Asselineau qui est sur la liste noire des médias parce qu’il propose de sortir de l’union européenne.
    Les personnes qui veulent sortir de l’union européenne ne sont pas invitées dans les médias puisqu’elles ont la solution pour pouvoir améliorer la situation du pays.
    Cette solution, c’est la sortie des instances supranationales.

  4. Reconquête veut rester dans l’union européenne. Ce serait la même politique décidée par la commission européenne.

  5. Nous comptons tous sur RECONQUÊTE ! C’est la planche de salut du peuple FRANCAIS qui compte sur RECONQUÊTE pour nous sortir de cet infâme bourbier dans lequel lequel la France a glissé progressivement depuis 1981.

  6. malheureusement pour notre pays ils ne seront jamais au pouvoir pour sauver notre pays ,les Français n’ont pas le courage pour voter pour les meilleurs qui aiment la France.

    1. A mon avis, les plus simples et les plus bornés ont dû comprendre que l’INSECURITE est bien réelle dans tous les coins de France et qu’ils devront voter pour le Chef d’Etat qui a la méthode pour reconquérir la France. Cela dit, pour l’instant, à part l’Elysée, pas un lieu dans ce pays n’est à l’abri du pire, ce pire qui est la mort que des centaines de personnes ont subi des mains de ces prédateurs en quelques décennies et que nous subirons à notre tour si Macron ne procède pas d’urgence à une action d’envergure efficace et durable pour que ces peuplades qui n’ont d’humain que l’apparence, sachent qui Gouverne en France. Sinon, ça sera RECONQUÊTE ou le RN qui fera le nécessaire pour rétablir l’Ordre et la Paix en France.

  7. Article d’information interessant …..Mais où est donc passé Eric Zemmour ?? ….on ne l’a pas entendu …

    1. Normal, Praud lui a mis la honte l’autre jour parce qu’il faisait trop d’ombre à Marion. Alors, il lui laisse la place d’honneur !……..;

  8. Bravo à Reconquête d’avoir des convictions fortes et de ne pas faiblir face à une ambiance médiatique qui ouvre des brèches pour faire taire des vérités Merci d’avoir une ouverture et d’être un parti patriote plutôt que Partisans pour reconquérir notre souveraineté nationale

    1. Ce parti n’est pas pour quitter l’union européenne. Il n’est donc pas pour la souveraineté nationale.

  9. Marion et Eric, S’il vous plait rapprochez-vous de Bardella et vous aurez la possibilité de former le plus grand parti politique de France. Un vrai parti de vrais français. Appelez-le « Reconquête Nationale ».

    1. Oui, j´appelle également ce rapprochement de tous mes vœux.
      C´est à mon sens la seule solution pour que pas une voix ne soit perdue afin d´avoir des députés européens qui veulent sauver et restaurer La France.

  10. M Maréchal parle trop vite ,donnant souvent l ‘ impression de réciter un texte pas toujours bien assimilé , elle manque de maturité et d ‘expérience , sa principale motivation : tenter de discréditer le RN , un parti fondé par son grand-père sans lequel elle ne serait rien ; la liste Reconquête ! est une erreur

    1. Marion parle trop vite ?? Bizarre car je comprends tout ce qu’elle dit ( pourtant je ne suis pas tout jeune ) et je la trouve bien plus mature que Jordan, elle ne serait pas tombé dans le piège de BFM en ce qui concerne JMLP dernièrement… Quand au fait d’être quelqu’un en rapport au fondateur du RN on peut en dire autant de Marine (qui elle n’a pas hésité à renié son père )

      1. Je me demande ce que vous voulez dire, c’est quelqu’un qui a de l’expérience, qui est posée et sur qui vous pouvez compter. J’espère qu’un jour, elle arrivera au pouvoir, elle est pourvue de grandes qualités et de beaucoup de courage.

    2. Elle est formée par son grand-père d’où sa grande maturité. Je serais très surpris qu’elle ne dirige pas la France un jour.

    3. C’est vous seul qui le dites, Marion parle normalement, clairement afin que tout le monde comprenne. Et quant à son manque de maturité, c’est tout le contraire, pour son âge, c’est rarissime. Macron à côté d’elle, n’est qu’un nain de jardin.

    4. Marion est la seule personne politique qui s’ exprime le plus clairement et de loin , pas comme les « acteurs  » d’ autres partis . Quand au manque d’ expérience si c’ est pour tromper les moutons comme Macron, Merci. Marion devrait présidente et n’ aurait aucun mal de faire mieux . Merci.

Les commentaires sont fermés.