Élisabeth Borne annonce la création d’un poste d’« ambassadeur aux droits LGBT+ »

Le Premier ministre Élisabeth Borne a annoncé, ce jeudi, la nomination « avant la fin de l’année » d'un « ambassadeur aux droits LGBT+ », rapporte 20 Minutes.

Un pas de plus va être franchi en faveur des communautés LGBT+ avec la nomination d'un « ambassadeur aux droits LGBT+ », qui sera chargé de coordonner « l’action du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT+ et portera la voix de la France ». Une fonction qui aura notamment pour but de défendre « la dépénalisation universelle de l’homosexualité et de la transidentité ».

Élisabeth Borne a indiqué que « la bataille des mentalités n’est pas encore gagnée », soulignant que « la haine anti-LGBT+ continue à exclure, blesser et même parfois tuer ».

Création de 10 nouveaux centres LGBT+

Le Premier ministre a également annoncé que trois millions d'euros seraient débloqués pour créer 10 nouveaux centres LGBT+, en plus des 35 existants. L'objectif est qu'il y en ait un dans chaque région de l'Hexagone. Ces centres doivent devenir des « points d’entrée identifiables et accessibles pour de nombreuses personnes qui ne savent pas vers qui se tourner ». L'année dernière, ils « ont aidé près de 6.000 personnes partout dans notre pays ».

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois