Le Premier ministre a annoncé, ce jeudi, la nomination « avant la fin de l’année » d'un « ambassadeur aux droits LGBT+ », rapporte 20 Minutes.

Un pas de plus va être franchi en faveur des communautés LGBT+ avec la nomination d'un « ambassadeur aux droits LGBT+ », qui sera chargé de coordonner « l’action du ministère de l’ et des Affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT+ et portera la voix de la France ». Une fonction qui aura notamment pour but de défendre « la dépénalisation universelle de l’homosexualité et de la transidentité ».

a indiqué que « la bataille des mentalités n’est pas encore gagnée », soulignant que « la haine anti-LGBT+ continue à exclure, blesser et même parfois tuer ».

Création de 10 nouveaux centres LGBT+

Le a également annoncé que trois millions d'euros seraient débloqués pour créer 10 nouveaux centres LGBT+, en plus des 35 existants. L'objectif est qu'il y en ait un dans chaque région de l'Hexagone. Ces centres doivent devenir des « points d’entrée identifiables et accessibles pour de nombreuses personnes qui ne savent pas vers qui se tourner ». L'année dernière, ils « ont aidé près de 6.000 personnes partout dans notre pays ».

4094 vues

4 août 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter