Éleveurs agressés : Quand la NUPES et la Macronie protègent les délinquants antispécistes
Les images avaient outré l'opinion. Plus d'une tonne de blé déversée sur une voie ferrée, des tuyaux d’irrigation détruits, le tout par... des associations présentées comme d’utilité publique ! Mais il n’y a pas que cela.
Les images dénonçant les conditions d’élevage industriel cachent une réalité : les délits commis par ces associations elles-mêmes. Délits d’intrusion, de dégradation ou de violences vis-à-vis de professionnels. Quand ce ne sont pas carrément des artisans bouchers agressés, leurs vitrines souillées par du faux sang. Si ce terrorisme ne tue pas, il terrorise effectivement. Il agresse, saccage. En bref, il encourage n’importe qui à se faire justice lui-même au détriment de toute moralité et au mépris des bases d’une société civilisée. Souvent initiées par des associations telles que L214 ou PETA, ces actions ont un objectif : promouvoir un bouleversement politique et social en faisant progresser la cause de l’antispécisme et du veganisme.
Or, certaines de ces associations sont aujourd’hui financées par de l’argent public. C’est pourquoi un amendement a été déposé par le député LR Marc Le Fur. Dans ses motivations, Marc Le Fur qualifie son projet de « progrès considérable pour la sécurité des éleveurs, des élevages et des animaux ». De quoi faire hurler les associations ciblées. Quarante d’entre elles (dont Greenpeace, la Ligue de protection des oiseaux, Foodwatch, France Nature Environnement ou Oxfam France) se sont élevées contre cette mesure. Citée par Le Parisien (7/10/2022), Brigitte Gothière, présidente de L214, avait vertement réagi : « C’est un amendement d’affichage qui essaye de nous mettre dans une case violence alors que nos actions viennent au contraire défendre les éleveurs contre un modèle d’exploitation des animaux qui les condamne à la misère. Soyons sérieux ! »
C'était un excellent amendement protégeant les agriculteurs d'activistes dangereux qui les salissent et portent sur eux des soupçons infâmants. Dommage qu'il n'ait pas été adopté. https://t.co/VwB91ueHZA pic.twitter.com/OUBC6dAOLz
— Robin (@GabRobin31) October 13, 2022
Soutenu par LR mais aussi par le RN, cet amendement de bon sens a été approuvé en commission des finances mais il a été rejeté par une improbable majorité Renaissance-NUPES. Ce refus a provoqué l’ire de Marine Le Pen : « On ne peut pas laisser faire ceux qui s’en prennent à nos agriculteurs avec violence pour mener des actes de malveillance à leur encontre. Ils ne sont pas des lanceurs d’alerte et nous ne pouvons accepter que l’argent public finance les associations qui encouragent ces actions. »
Du coté de la NUPES, on se réjouit sans vergogne. Ainsi, le député David Guiraud s'est félicité : « Nous venons de balayer votre amendement « anti L-214 » qui veut criminaliser l’action des lanceurs d’alerte sur la souffrance animale. » Les éleveurs restent seuls face aux militants.
On ne peut pas laisser faire ceux qui s’en prennent à nos agriculteurs, avec violence, pour mener des actes de malveillance à leur encontre. Ils ne sont pas des lanceurs d’alerte et nous ne pouvons accepter que l’argent public finance les associations qui encouragent ces actions. pic.twitter.com/eti7UPZjsk
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 13, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
31 commentaires
on attend que L214 s’attaque à l’abattage rituel. Comme ils sont islamo-gauchistes, ils n’auront pas le courage, ni l’intelligence, d’aller à l’encontre de cette pratique barbare.
Marine Le Pen se trompe. L214 n’attaque pas les agriculteurs ! L214 dénonce l’élevage intensif ! Il est impossible de comparer un agriculteur, un « paysan » qui vit dans la ruralité avec ses bêtes en liberté avec un éleveur qui confine ses volailles ou ses lapins dans un bâtiment ou ils sont des milliers, entassés les uns contre les autres, dans leurs déjections ! Est-ce si difficile de faire la différence ? Pour ma part, les paysans, qui élèvent leurs animaux dans la tradition ont tout mon respect, contrairement aux autres…
« Souvent initiées par des associations telles que L214 ou PETA, ces actions ont un objectif : promouvoir un bouleversement politique et social en faisant progresser la cause de l’antispécisme et du veganisme. » Le bon prétexte. Grattez un peu (pas trop fort) et vous tomberez sur le bon vieux trotskisme : imposer son idéologie par la violence, quelle que soit cette idéologie. C’est la deuxième bourrique de l’attelage macron, actif destructeur de la civilisation. Elle est donc intouchable.
Il existe un lobby d’une industrie extrêmement puissante c’est celle de la viande de synthèse ! Plus d’éleveurs, plus de viande » naturelle », mais une bonne viande de synthèse !!!!