[EDITO] Viry-Châtillon : l’héritage des « Peace and Love » ? La violence et la haine

école

Violences à l’hôpital, violences en banlieue, violences à la sortie de l’école, violences dans l’école, violences contre les profs, violences entre élèves, violences anti-flics, violences contre les touristes, les vieilles dames, les enfants… La litanie française, tragique, se poursuit. Shemseddine, 15 ans, sera inhumé ce mardi 9 avril à Viry-Châtillon, selon le maire de la ville. Le jeune garçon est mort vendredi, en fin d’après-midi, des suites de ses blessures après les coups de ses congénères pour des échanges qu'il aurait tenus avec la sœur de deux de ses agresseurs. Une marche blanche (encore !) aura lieu, d’ici la fin de la semaine.

Selon le parquet d’Ivry, quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour assassinat, dans la nuit de ce dimanche 7 au lundi 8 avril. Quatre jours auparavant, une collégienne de Montpellier était, elle aussi, passée à tabac. Shannon, violée et poignardée, est décédée à Amiens le 27 avril. On apprend, aujourd’hui, qu’un brancardier de Challans (85) est placé en soins intensifs après une violente agression. Il y a eu le drame de Thomas à Crépol, celui de Shaïna à Creil, chantage, viol en réunion, harcèlement puis assassinat d'une adolescente brûlée vive à 15 ans. Combien d’autres, moins médiatiques ?

Des Français conscients

La France Orange mécanique d’Obertone accélère la cadence. Tous ces faits divers ne font pas une vérité, diront les macronistes et la gauche rompus à l’aveuglement volontaire. Pour eux, les faits divers mentent : CNews et les médias de droite, BV compris, entretiennent une illusion d’insécurité. Les statistiques d’homicides ne montrent pas d’inflation notable. Et si les chiffres de l’insécurité sont en hausse spectaculaire, c’est simplement parce que les femmes sont incitées à porter plainte contre les attaques sexistes des Français. Circulez, il ne se passe rien.

Les Français, eux, sont conscients. Selon une enquête réalisée par Elabe pour BFM TV et publiée fin novembre 2023, 91 % des Français interrogés sont inquiets de l'escalade potentielle de violences et d’affrontements entre groupes sociaux à l'avenir. Parmi eux, 45 % sont « très inquiets » et 46 % « plutôt inquiets ». Seuls 9 % ne sont « pas inquiets ». Pour eux, le drame de Crépol « n’est ni un fait divers ni une simple rixe » (78 %) : il représente « la faillite générale » (75 %) et « l’ensauvagement » (67 %) de notre société qui... « risque de basculer ».

Les zozos « Peace and Love »

Derrière Shemseddine, derrière ce Roméo et Juliette contemporain version sordide, pas de querelles de familles mais des querelles de civilisation, deux mondes dos à dos sur le même territoire. D’un côté, une civilisation libertaire où toute culture, toute religion et toute morale, toute civilisation ont été moquées, piétinées, ignorées et réduites à néant. Ne pas enseigner, ne pas donner d'ordres, ne pas punir, ne pas imposer le respect, etc. De l’autre côté, une civilisation millénaire, celle de l’islam, jeune, religieuse, dynamique sur le plan démographique : elle entend imposer par le nombre et dans le temps sa culture et ses pratiques. Entre les deux, les espaces croissants de l'ensauvagement.

Le bilan des zozos « Peace and love », qui voulaient faire l’amour mais pas la guerre tout autour d’un monde sans frontières en fumant du hashish, s’impose : ils laissent en héritage non pas l’amour et la paix mais la haine et la guerre, une guerre civile larvée, prête à surgir partout et à tout instant, un monde de rapines, de violences, de gangs et d'influences diverses comme partout où le pouvoir légitime s'affaiblit. La génération gauchiste des années 1970 et suivantes présente chaque jour la facture de ses réjouissances et de ses destructions à ses descendants. Une facture en lettres de sang, promise à une belle inflation, jusqu'au réveil.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Heureusement Monsieur Baudriller que vers la fin, vous soulignez la « génération gauchiste des années 1970 », insistant sur le mot « gauchiste ».
    Ayant expérimenté cette « générations 70 » ; je ne suis qu’un « sale boomer », d’après Zemmour ; né en 1951, toute ma génération n’était pas « gauchiste », loin de là.
    J’ai connu mai 1968, de loin, en observateur, étant étudiant à l’étranger.
    J’ai combattu, et nous étions nombreux, la pré période Mitterrand, les mêmes qui subirent le mitterrandisme dès 1981, avec toutes ses dérives libertaires et contraires à nos aspirations.
    Voilà ce que la France, oh pardon, la Macronie paie aujourd’hui, tout en bêtement accentuant les derives avec un Macron et sa secte LREM-Renaissance.

  2. Une guerre de civilisation apparaît de plus en plus être la cause de cette barbarie montante. Bon, comme Hayer lors de son débat avec Maréchal hier soir, nos juges n’y voient aucun lien avec l’immigration, en tout cas aucun lien avec les préceptes d’une certaine religion. Tant que ces traitres à la France garderont leurs oeillères, la situation ne s’améliorera pas. Pour régler un problème, il faut commencer par le cerner et par le reconnaître.

  3. Avez-vous remarqué, encore une fois les médias taisent soigneusement les noms des agresseurs…
    Cette censure finit même par signer l’origine de ces jeunes. Toujours les mêmes…
    Plus personne n’est dupe, mais Basta cette chape de plomb sur les exactions de ces communautés…on veut des noms!

  4. Brave Maire cet élue qui semble complètement dépassé par les événement, ne serai-ce pas lui qui a porté plainte en justesse contre Eric Zemmour qui avait remarqué il y a deux ans que sa commune ressemblai à l’Afghanistan. Encore une réalité qui saute au visage qui regarde le doigt montrant la Lune.

  5. Il y a 10ans, nos députés interdisaient la fessée ! On voit le résultat ! De plus en plus de « familles monoparentales » (pourquoi?). Un femme seule n’arrivera jamais à « dresser » (eh oui !!) un ado ! C’est une loi naturelle ! Revenons aux fondamentaux : patriarcat, fessé, discipline et service militaire pour conclure avec adjudant-chef autoritaire. Voilà le programme ! Et que personne vienne me dire que ce n’est pas la solution. Les « bisounours » ont échoué !

    • Tant que la discipline ne sera pas rétablie de gré ou de force, le grand foutoir continuera…jusqu’au point de rupture, et ce jour là il vaudra mieux se trouver très loin du champ de bataille civil !
      Ce fou furieux de Macron et sa clique peuvent se targuer d’avoir fichu un sacré bordel dans le Pays.

      • Oui, mais çà avait commencé avant : Hollande et son attitude pitoyable avec Léonarda et Théo, Peillon et Belkacem avec leurs interventions de dégénérés en cours y sont aussi pour beaucoup.

    • Tout à fait d’accord mais au début il y à : interdit d’interdire et plus tard vers la fin des années 90 le tutoyer autorisé a l’école.
      La pilule rouge est toujours plus amère et le mûr de la réalité plus dur que dans le village dans les nuages.

  6. Quand les hommes politiques comprendront que le problème n’est pas l’islamisme mais bien l’islam, il sera trop tard, si ce n’est déjà le cas.

  7. Vous parlez de réveil, j’en doute tellement les français sont ignorants, lâches et j’en passe. A les écouter encore aujourd’hui je constate qu’ils n’ont rien compris. Cela fait 40 ans que l’éducation nationale a oeuvré pour en faire des moutons.

  8. Avez vous remarqué combien ces racailles, mineures mais aussi majeures, sont courageuses. Elles se mettent à 5 voire 10 ou 15 pour frapper à mort un jeune de leur âge à terre jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais, nos « dirigeants » veillent, « ils condamnent fermement » ces actes, que dis-je, ces « incivilités » qui font dire à notre garde des « sots » qu’il ne s’agit que d’un simple sentiment d’insécurité, des faits de société qui, pour lui et ses affidés, sont des des faits divers ; faits divers qui se produisent plusieurs fois dans une même journée et à longueur d’année avec toujours plus de haine et de violence.

  9. Tout à fait d’accord. J’ajouterai que cette génération a pris le pouvoir le 10 mai 81 et a totalement phagocyté l’administration à tous ses niveaux et l’Etat dans toutes ses fonctions régaliennes. L’Ecole de la magistrature de Bordeaux ou l’ENA ne sont pas autre chose que des usines à gauchistes. Et je ne parle même pas des universitaires qui ne peuvent pas faire carrière si leurs thèmes de recherche ne sont pas politiquement corrects ou woke. Quant à l’Ecole, près d’un tiers des profs votent pour Méluche et les autres votent pour le PS. Les manuels scolaires ne sont pas autre chose que des moyens de formater les esprits à gauche.
    Ce pays est foutu !

  10. Pour quelques cas médiatisés combien de milliers de martyrs silencieux. Et ce sont toujours les mêmes populations qui sont coupables , populations qui disent fuir leurs pays non pas pour vivre en paix mais reproduire ici ce qui se passe là bas . Aucun respect pour les femmes en général , trouver de l’argent facile , le désir de conquérir et de nous soumettre par la violence . Et nos élus refusent toujours de l’admettre , en laisse entrer toujours plus . Nous ne voulons pas de leur culture , de leurs lois barbares , de leurs moeurs et de leur religion qui est tout sauf de paix et d’amour .

    • Tout cela, il faudra le dire et le faire savoir le 6 juin 2024 à l’UE de Bruxelles afin qu’en 2027 le vote utile pour le Pays puisse être efficace !

  11. Nos chers profs si charmants acteurs de ce laissez aller général sont en première ligne mais leurs amis magistrats. Et supérieur hiérarchique étant encore plus gauchistes, laxistes voir complices nous permettent de profiter de tous les apports de cette jeunesse , allez voir un film, prendre les transports, voir aller à la plage sont des souvenirs que ces rezzous ne nous permettent plus

  12. Finalement, 7 ans République en marche pourraient résumer en 7 ans de marches blanches. Et dire qu’il reste encore 3 années à tirer, les Français n’ont pas fini d’user leurs souliers.

  13. Et toujours et encore les chances pour la France qui font l’actualité funeste, que la France serait belle sans eux, rallumez la lumière de la France… des lumières.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois