Gérald Darmanin, interrogé sur Europe 1 par Sonia Mabrouk, ce dimanche, a affirmé que Marine Le Pen s’était « fracassée » sur l'affaire Fournas. Gérald Darmanin a-t-il raison ? L’avenir - et les sondages - le diront, mais rien n’est moins sûr. L’indignation surjouée de l’entre-soi politique est-elle vraiment représentative du sentiment profond de la majorité des Français ? On peut en douter. Mais le mot « fracasser », violent, terrible, impitoyable, dont ne craint pas d’user Gérald Darmanin, est représentatif de la séquence. En sonnant l’hallali sur ce vigneron bordelais, c’est toute une famille que l’on a, sans complexe ni remords, « fracassée ».

Car quand la gauche extrême se déchaîne et se jette sur une proie, elle n’a aucune pitié, tous les coups sont permis. Si l’idéologie progressiste est une religion, avec ses grands prêtres, son dogme de foi, son magistère moral et ses anathèmes, elle ne connaît pas la miséricorde.

Sur Instagram, sous les photos des toutes jeunes fillettes de Grégoire de Fournas, postées à l’occasion de la fête des mères ou d’une naissance, les commentaires orduriers, dégradants, menaçants - que l’on ne rapportera pas ici - ne se comptent plus. Certains souhaitent même leur mort : « Je souhaite à ce bébé une bronchiole foudroyante Inchallah » (sic).

Un youtubeur plus ou moins humoristique devenu « réalisateur/cinéaste » de France Télévisions, certifié et doté de 185k followers sur Instagram, commente l’une de ces photos : « On aurait vraiment aimé que ta mère avorte de toi. » Quel esprit. Quelle finesse.

Le domaine viticole familial n’est pas non plus épargné. Depuis trois jours, les avis Google négatifs s’empilent. Certains militants d’extrême gauche se font passer pour des clients mécontents. D’autres y vont plus carrément : « Dans quelques années, [le vin] sera interdit à la vente en France comme tous les autres et son propriétaire sera emprisonner (sic) ou pendu en place publique ? Allah Akbar, », signe un certain Bilal Abdoukal, dont une mosquée tient lieu d’avatar. Un sinistre plaisantin. Ou pas.

« La gauche ne se rend pas compte des conséquences sur une famille de leurs mensonges ! » s'écrie sur Twitter le député RN du Gard Pierre Meurin.

Il n’est pas besoin d’aller plus loin. Cet acharnement destructeur sur des enfants innocents, sur une activité familiale qui les fait vivre, « fracasse » définitivement le discours de gauche : non, ils ne sont pas, ils ne seront jamais le camp du bien. Toutes leurs pantomimes sucrées ne sont, dès lors, qu'une vaste arnaque.

16606 vues

06 novembre 2022 à 21:54

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

71 commentaires

  1. Lrem a évidemment fait cause commune avec la nupes parce que le RN lui fait de la concurrence et qu’il faut le décrédibiliser.
    Mais plus ils font ça moins ça marche

  2. Encore une fois, les frasques de la Nupes détériores le monde politique Français, voir encore un peux plus la France. Enfin voila l’extrême gauche crier après un député de raciste repris par le chef de l’état et du ministre de l’intérieur, bien opportunément puisqu’ils doivent leur poste grâce à la Nupes (pas une voix pour M Le Pen). Pas même suivi par les votes des députés qui ont trouvés comme porte de sortie pour condamner un maximum ce député du rassemblement Nationale une accusation d’avoir crée le désordre alors que c’est bien l’extrême gauche qui en est l’auteur de ce désordre. Nous sommes dans le grave!

  3. Nous ne sommes pas conscients du fait que la fange dans laquelle nous vivons est le résultat de la prise de pouvoir des posts soixante huitards qui ont réussi le tour de force de faire passer cette société pourrie comme l’exemple d’un monde idéal.
    Des dizaines d’années de destruction mentale digne du stalinisme le plus rigide et de l’endoctrinement idéologique d’une gauche totalitaire ont permis à des hommes et des femmes de perdre tous les points de repère nécessaires à un équilibre spirituel appelé le »libre arbitre ».
    Ils s’imaginent hélas posséder en eux la vérité absolue.Une SECTE!La gauche est une secte car elle a permis de soumettre des millions d’individus en leur faisant miroiter un paradis infernal.

    1. mélenchon peut-être soixante-huitard, mais on ne peut le dire des macron le maire, et autres élus de l’assemblée mais se sont pourtant eux aux manettes destructrices du pays ! .
      Le sénat, maison de retraite ou ce ne sont pas les résidents qui paient mais le contribuable, lui peut-être !

    2. C’est effectivement une secte, et comme telle détient par nature le Bien, tous ceux qui ne sont pas de gauche étant aussi par nature le camp du Mal. Absolu et donc à détruire par tout moyen. La gauche a remplacé le débat démocratique par la destruction de l’adversaire. Tout en claironnant sa vertu, camp du Bien oblige.

  4. Quand on a raison, on n’a pas besoin d’utiliser ce genre de pression psychologique haineuse et menaçante y compris contre des enfants , cela relève du terrorisme .Hors ils ont archi tort sur les migrants qu’ils veulent absolument que l’on accueille . Ils utilisent ces subterfuges parce qu’ils savent justement que la très grande majorité des français, y compris ceux d’origine immigré du Maghreb et d’Afrique , ne veulent surtout plus de migrants. Et le plus pathétique dans l’histoire, c’est Darmanin qui se trouve des alliés de circonstance, au moment où il présente sa loi sur l’immigration qui prévoit encore plus de rentrées sur le territoire ! A mon humble avis tout cette mise en scène et ce mauvais théâtre joué par des amateurs, va se retourner contre les protagonistes de cette affaire . Ils se sont complètement ridiculisés !

  5. Au minimum les imams LFI, Ecolos et Socialo font de « l’anti Rassemblement National primaire » ou au maximum lancent leurs « fatwa » pour « la décapitation politique » des mécréant souverainistes…

  6. Des « non-natifs » , ou des « d’jeunes » ultra-gauchisants ayant fréquenté les racailles durant leurs 12 années d’ « éducation » au sein de la vertueuse école publique? Ce nouveau langage d’une vulgarité sans nom et d’une violence ignoble que les réseaux sociaux « contrôlés » par des analphabètes depuis l’outre-méditerranée autorise et encourage !

  7. La première règle quand on est marqué RN ou Z c’est de ne pas avoir de compte réseaux  » mesc » .
    et si ta famille veut en avoir malgré tout il faut alors qu’elle avance masquée , il y a plein de moyens.
    C’est ainsi , c’est à regretter mais impératif. la seconde règle c’est d’agir en groupe en utilisant les mêmes méthodes que l’adversaire, Indignations groupées et violentes, manif , du bruit , les média avec lesquels on fait feux de tout bois sans avoir peur du lendemain, et surtout on essaie pas de devenir un LR .

    1. Si le RN progresse tant c’est que ceux qui ont confisqué la tête des LR ont tellement trahi depuis trop d’années. Le vote RN est souvent un vote par défaut. Les LR ne votent pas les censures car une dissolution serait suicidaire pour eux.

  8. Cet épisode vérifie la phrase de Robert Wright : le cerveau humain veut la victoire, pas la vérité

  9. Et les LR sont complices.
    Honte à eux et a ceux qui collaborent avec le parti au pouvoir dans de telles actions.
    Ils devraient savoir que la politique n’est pas la guerre.

  10. Lorsque l’on jette l’opprobre sur quelqu’un, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, même une réhabilitation ne saurait le laver de tous soupçons. L’intime conviction de sa culpabilité, reste la plus forte, l’être humain est fait ainsi, et malheureusement les exemples ne manquent pas. Pas de pitié pour ses proches, et malheureusement les réseaux sociaux ne font qu’empirer les choses. Faudrait-il une guerre, un tremblement de terre, etc… pour penser qu’à son propre malheur ?

  11. Il a fallu tomber bien bas pour que des français (?) se permettent de telles insanités politiques. Instagram, YouTube et l’ensemble des réseaux sociaux ramassent leurs mots au fond des caniveaux linguistiques pour tenter de nuire à toute opinion qui n’est pas destructrice de la France réelle, de son passé, de ses travailleurs et de ses chances d’avenir . Hélas nos enfants hériteront ces poubelles malodorantes qui n’honorent pas ceux qui les emplissent de leurs beaux sentiments

  12. Toute cette fumisterie est une honte qui n’atteint en rien la réputation d’une famille qui trouvera ici je pense l’expression du respect d’un pays qui ne se laisse pas impressionner par des manœuvres politiciennes. .
    Les insultes sont le reflet et l’exacte représentation de la valeur de leurs auteurs qui engendrent le mépris.
    Notre sympathie et nos encouragements vont à cette famille injustement condamnée qui ne doit pas s’arrêter aux bassesses d’individus de mauvaise- foi.

Les commentaires sont fermés.