

24 janvier 2023
24 janvier 2023
La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.
Les commentaires sont fermés.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?
Abonnez-vous gratuitement ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !
Bientôt des autodafés ? Cette gauche geignarde continue de pourrir notre société. Il faut que ça s’arrête vite et même plus vite encore !
Septembre 2021 :Le conseil scolaire catholique Providence, qui gère une trentaine d’écoles francophones dans le sud-ouest de l’Ontario, a procédé en 2019 à une cérémonie dite « de purification par le feu », en brûlant une partie de quelque 5 000 livres de jeunesse bannis des bibliothèques, tous accusés d’entretenir les préjugés contre les autochtones, présentés comme sauvages, alcooliques et paresseux. Les cendres ont servi d’engrais à la plantation d’un arbre. Il s’agit principalement des livres de notre enfance : des albums Tintin et Astérix !!
Ce sera la fin des livres, des librairies. Comment peut-on laisser de telles inepties voir le jour? Il faut vraiment se rebeller.
une vache et un âne discutent, la vache dit à l’âne, en Inde, nous sommes sacrés, l’âne lui répond, en France, c’est nous qui gouvernons.
+++
Censurer des livres sur des critères de sensibilité, par les temps qui courent, c’est à hurler de colère tant c’est inapproprié ….. comme si dans notre pays il n’y avait rien de plus IMPORTANT à résoudre. Le peuple serait plutôt très SENSIBLE qu’une action de grande envergure soit menée contre l’INSECURITE qui rend insupportable la vie du peuple, en exigeant que notre gouvernement passe à l’action d’urgence en rétablissant la peine capitale, en verrouillant nos frontières à toute l’Afrique et en expulsant tous les dangereux individus qui pullulent dans toute la France, sans oublier toute la racaille sous les verrous. Et à terme, les Caisses de l’ETAT s’en porteront beaucoup mieux pour améliorer enfin toutes les strates de notre SOCIETE qui en a marre de SUBIR ces peuplades et de TRIMER pour les ENTRETENIR royalement.
Lou « von »Salome ?
Vous voulez plutôt parler de Lou Andreas-Salome
Ici même sur boulevard Voltaire, je n’ai lu aucune chronique ayant trait, de près ou de loin, à la censure frappant RT France. La semaine dernière encore, les comptes bancaires de la chaine ont été bloqués mais cela n’a suscité aucune réaction de la part des chantres de la sacro-sainte « liberté d’expression ». Quelle surprise …
Un régime autoritaire et fasciste s’installe peu à peu en Europe sous la houlette des socialistes. Sont-ils de la mouvance nationale ? Doit-on en rendre responsable ceux qui défendent la liberté d’expression ? Et vous que faites vous ?
Vous avez raison de le rappeler. Il est anormal de faire taire RT France.
J’oubliais: planquer vos bouquins, enfermez-les dans des caches secrètes. Comme pour les armes à feu, le pouvoir enverra peut-être un jour ses sbires pour vous en spolier .
bientôt vous ne possèderez plus rien, vous ne saurez plus rien, et vous serez heureux ! (Schwab) Est-ce obligatoire d’être un imbécile-heureux ?
Ouf! Pour l’instant, ces iconoclastes compulsifs ne réclament pas des autodafés pour ces ouvrages qui dérangent leur sensibilité. Mais ça viendra si on leur laisse ainsi la bride sur le cou.