Des chaussettes sales pour Aphatie : le challenge est lancé

chaussettes sales

Les chaussettes de Jean-Michel Aphatie sentent bon la rocaille des chemins escarpés du Sud-Ouest. De retour sur les plateaux de télévision parisiens, l'homme fait respirer ses pieds aux journalistes présents à ses côtés. Un vrai bonheur. Quelques traces de Chanel N° 5, un nuage de pin des Landes et cette bonne vieille odeur de terroir qui vous requinque son homme de gauche après une dure journée de matraquage mondialiste.

Entre deux tests olfactifs de ses arpions, le rude chroniqueur s'insurgeait récemment, sur LCI, contre l'hygiène des Français qui gravitent autour d'Éric Zemmour. Après examen approfondi, le verdict du spécialiste tombait. Il s'agit d'olibrius « qui puent un peu des pieds ». Rassurés par le « un peu », ceux-ci remirent au lendemain le bain de pied prévu de longue date, mais l'injure faite aux électeurs de l'ex-journaliste du Figaro déclenchait un tollé sur les réseaux sociaux. Boulevard voltaire n'était pas en reste avec les écrits de Gabrielle Cluzel et Richard Hanlet dénonçant le mépris du personnage pour les millions de Français qui ne partagent pas le « tout va bien » ambiant.

Sur Twitter, un internaute également choqué par cette remarque imbécile va plus loin et lance le challenge #EnvoieTesChaussettesSalesaApathie.

Une enveloppe de bonne taille, deux chaussettes sales glissées à l'intérieur et une seule adresse : LCI. Jean-Michel Aphatie, 1, quai du Point-du-Jour, 92100 Boulogne. Pour une réussite totale de l'opération, les perfectionnistes étaleront, ici et là, quelques discrètes pointes de munster bien fait, camembert de Normandie coulant ou toute autre production laitière restituant des effluves de pieds dans un état de zemmourisation avancé.

Cela afin de permettre au destinataire de faire constater à ses chers téléspectateurs et confrères la véracité de ses propos. Des lots de chaussettes répugnantes déballées sur la table de LCI et, soudain, le Français comprend dans quelle pétaudière le sympathisant de Zemmour évolue. Il se pince le nez, implore Macron de se présenter, dénonce le dérèglement climatique... Les fact checkers maison avec des lunettes sont appelés à la rescousse. « Oui. Ça sent mauvais. Il avait raison. »

Loin de jouer un mauvais tour à Jean-Michel Aphatie, le challenge consiste donc bel et bien à aider le propagandiste de gauche dans son travail. À lui apporter la preuve de sa clairvoyance. À l'aube du premier tour, le don de chaussettes sales peut sauver la France de l'abîme. À vos boîtes à lettres !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/02/2022 à 17:49.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

74 commentaires

  1. Cher Jany Leroy, je participe bien volontiers à l’opération mais, malgré tous mes efforts de sudation, je n’ai pas réussi à obtenir des chaussettes suffisamment puantes, à la hauteur de la puanteur dégagée par JM Apathie.

  2. Cette gauche nauséabonde, intolérante et dictatoriale est bien la représentation de la nouvelle dictature ! Votez Zémmour et dites le autours de vous, ça fera le ménage dans vos relations ! De l’air !

  3. Est-il permis d’écrire que Aphatie avait, lors du décès de l’antifa Clément Méric, affirmé à RTL toute la journée que les agresseurs portaient des tee shirts du FN?

  4. Ca m’embête, je n’en ai qu’une paire que j’alterne par hygiène : droite – gauche puis endroit, envers, sinon j’aurais bien envoyé aussi :) !

  5. C’est une insulte aux partisans d’Eric Zemmour (dont je suis). J’ai donc envoyé une chaussette malheureusement pas trop odorante (il m’arrive de me laver les pieds) à LCI. Quand on pense que TEX s’est fait viré de France 2 pour une blague « foireuse » on attend la réaction de la direction de TF1. Ces gens gens là, oulient que nous sommes téléspectateurs et CONSOMMATEURS (0 teléspecteur = 0 pub)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois