De Papy Voise au passant traîné par des « jeunes » : la sauvagerie en pleine expansion

police-gendarmerie-les-retraites-tres-speciales-des-forces-de-l-ordre-1102684

Les images dénichées par la journaliste de Livre noir Maud Koffler ont fait le tour du Web, dimanche. Des hommes hilares se filment eux-mêmes dans une voiture, attrapent un piéton par l’épaule et le font courir de plus en plus vite, malgré ses plaintes, jusqu’à sa chute sur le macadam. La même équipe poste une autre vidéo du même petit jeu : « Wallah, tu vas courir », lance un des passagers de la voiture à la seconde victime. Un jeu si drôle qu’ils ont cru bon d’en poster les images sur Twitter. « Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi », indique le parquet de Bobigny à LCI. Tandis que Macron traque et tente avec application de pourrir la vie des Français non vaccinés, les banlieues s’amusent. En balayant les réseaux sociaux et la presse quotidienne régionale, on s’aperçoit que l’exercice se répand. Ce qui n’arrête bien sûr pas les meurtres et tabassages devenus le quotidien des Français. À Marseille, dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 25 ans est mort poignardé, non pas dans un règlement de comptes mais pour avoir résisté à deux voleurs de téléphone, selon La Provence. À Toulouse, La Dépêche rapporte que le pasteur Fernand Frantz, grand résistant, centenaire, s’est fait molester au cours d’un cambriolage au point d’en perdre la vue. La cruauté est à la mode. Les agressions d’élus, de gendarmes, de pompiers, de professeurs se comptent en centaines.

Douce France. On se souvient de l’affaire Papy Voise, lorsque, en 2002, juste avant la présidentielle, la France s’était étonnée des images de ce vieux monsieur couvert de bleus, dont la maison avait été brûlée. Son sort avait alors suscité un élan de générosité, tant l’affaire avait heurté les Français. Quelques semaines plus tard, un certain Jean-Marie Le Pen accédait au deuxième tour de la présidentielle. Les Français avaient alors vu de leurs yeux le déploiement des grandes consciences de gauche : les médias, TF1, France 2 et d’autres, en relayant le sort de celui que la France appelait Papy Voise, avaient fait le lit du Front national. Crime inexpiable. Pour nos grandes consciences, ce fait divers était isolé, on avait braqué l’attention sur un épiphénomène, on avait manipulé les Français, on avait fait croire au peuple qu’il y avait en France des bandes cruelles, des sauvages insuffisamment intégrés. Tout cela était faux, bien sûr. On psychologisait dans les grands médias, on luttait contre l’amalgame, la stigmatisation et la manipulation. Vingt ans ont passé, et combien de drames ? Le sort de Papy Voise annonçait bien pire. Depuis, il y a eu le terrorisme islamiste et la poussée incontrôlable de l’insécurité. Les agriculteurs eux-mêmes, dans les campagnes, font face aux prédateurs et pilleurs de toutes espèces. Et nos « chances pour la France » attrapent les piétons pour les traîner sur la chaussée en hurlant d’un rire frénétique. Le cher pays tourne au cauchemar et il faut être particulièrement égoïste et replié sur soi-même pour ne pas voir les faits, ne pas lire les statistiques et ne pas entendre les plaintes de ceux qui n’ont pu fuir ces zones ensauvagées.

Comment en est-on arrivé là ? Qui a laissé faire ? Le bandeau que la gauche avait serré sur les yeux des Français se déchire. Macron a beau jeter de l’huile sur le feu de la situation sanitaire, l’insécurité et sa cause première (l’immigration) qu'il a tout simplement abandonnées s’imposent dans les discours de campagne parce qu’elles dominent les préoccupations des Français. Et si elles dominent les préoccupations des Français, c’est bien parce que nos compatriotes ont été trahis par ceux auxquels ils avaient confié leur destin. Ces drames du quotidien, si nombreux, si méprisés des intellectuels, racontent un pays abîmé qui peut encore se ressaisir.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

89 commentaires

  1. Pasqua avait eu la réflexion la plus adaptée aux circonstances ( qui perdurent et plus) en déclarant « Il faut terroriser les terroristes ». J’aurais simplement bien aimé être là quand ces batards ont traîné ce malheureux. Et j’invite tous les patriotes à ……écouter Pasqua !!

  2. wallah  » au nom de dieu », c’est l’imprécation lancée par ces individus qu’il serait trop facile de qualifier de barbares, ils sont des combattants islamistes d’une guerre religieuse que nos dirigeants s’efforcent de nous cacher. Les élections prochaines leur montreront notre éveil.

  3. Voilà le résultat de l’UMPS +LAREM aux commandes depuis 50 ans (c.-à-d. depuis le départ du Général de Gaulle)
    Alors n’attendez rien de ceux qui s’en réclament. La vrai droite doit maintenant revenir au pouvoir pour assainir notre beau pays bien défiguré. En avril allez voter et ne vous trompez pas!

  4. pour l’épidémie de covid personne n’est responsable mais pour l’insécurité et l’immigration incontrolée tous les gouvernements depuis Pompidou le sont avec un appel d’air par la loi Giscard Chirac sur le regroupement famillial

  5. Le(a) juge (esse) a relâché le conducteur, considérant que c’était une forme moderne de coaching sportif et que la course à pied était très bonne pour la santé du plaignant. En conséquence de quoi, le susdit prévenu travaillant pour le bien de la communauté a été félicité et a regagné ses quartiers.
    Le ministère des Sports a l’intention de présenter aux JO ce nouveau sport: »le running after car »( le RAC)

  6. Nous les avons fabriqué ces « sauvages » !En acceptant tous ces étrangers ,il fallait s’attendre que leurs enfants ne s’intégreraient pas ou mal et que leurs enfants pas du tout !Donc haine de la France et des Français et voici le résultat !! 1962 fin de la guerre d’Algérie et début de l’arrivée des Algériens pourtant libres !! Cela fait 60 ans et 3 générations devenant de plus anti-Français alors qu’ils sont Français !! Nous ne sommes pas prêt à nous en sortir si ce n’est par une guerre civile

    • La France est devenue un paillasson sur lequel les les maghrébins s’essuient les pieds au quotidien. La France doit agir pour se faire respecter sur son propre sol , pour cela des mesures fortes et symboliques doivent être prises, comme :
      1- dénoncer les accords d’Evian.
      2- interdiction du port du voile dans l’espace public.

  7. comment en est-on arrivé là ? 1- causes multiples, démission parentale enfants éduqués dans la rue ou devant la violence des jeux vidéos ou de la TV. 2- refus des politiques de faire le constat, déni de la réalité sociétale. 3-tabou des politiques pour aborder de front les sujet de l’immigration incontrôlée et de la délinquance. 4- démission de l’école perte de l’autorité, fondamentaux non enseignés. 5- la première des préventions, justice et réponse pénale en panne prolongée.

  8. Liberté, fraternité égalité ne veulent plus rien dire en France qui devient le Frankistan . L insécurité, l immigration massive ont été mises de côté par ce gouvernement au profit de l aspect financier dans la gestion du pays. Mauvaise gestion d ailleurs. Macron commence sa campagne et non declare candidat en faisant des promesses mirobolantes qu il n’a su tenir sur son quinquennat. Qui peut encore voter pour un tel personnage qui confond présidence et monarchie…de théâtre.

    • C’est un châtiment islamiste… Je suis plutôt pour les travaux forcés, sans salle de sport ni télé, jusqu’au remboursement des dégâts commis, et en payant leur nourriture comme tous les citoyens honnêtes.

    • Tout à fait d’accord, en publique et ensuite balancé sur le net et avec obligation de transmission sur toutes les chaînes de télés, y compris les chaînes privées. Cordialement.

  9. Des décennies que nos politiques, tous partis confondus, ont fermé les yeux, soutenus par les médias sur des actes toujours aussi graves mais qu’on refusait de révéler pour ne pas faire de vague – le résultat est là et l’on découvre le mal à la veille des élections avec un Macron qui ne fait qu’attiser les ardeurs de ces délinquants et les pousser au crime , riant par avance des peines encourues – il est plus que temps d’agir et de redresser la France, nous en avons le pouvoir au mois d’Avril .

    • Le juste (?) Slogan : Ne pas faire de vagues…
      Sur un plan d’eau les vagues sont le signe qu’il se passe queque chose qui attirer notre vigilance…

      • Il y a un proverbe que j’adore « il faut se méfier de l’eau qui dort ». Je suis calme, tranquille, prêt à aider quiconque et prompt à réagir si le besoin s’en fait sentir. À mon âge, la pitié n’a plus court, juste de l’efficacité et de l’effet de surprise.

  10. Pour l’insécurité rien ne sera fait ni programmé ..nous le savons ,,et puis le petit chef veut Em…..r les Français jusqu’au bout et dans tous les domaines ..rien n’est grave .

  11. Je ne suis pas trop inquiète.
    Madame Pécresse, bonne ménagère, est dans sa cave à la recherche du Kärcher.
    Tout ira donc très bien, madame la marquise

  12. N’oublions pas le rôle des réseaux sociaux. Ces crétins se filment et se publient. Ils le font parce que c’est possible, ou bien, est-ce parce que c’est possible qu’ils le font ? La poule ou l’oeuf ? Ils ont été dénoncé sur PHAROS, heureusement. Visiblement les algorithmes ne fonctionnent pas.

    • Si certains « réseaux sociaux » ne sont pas bouclés c’est qu’ils sont d’excellents auxiliaires de police… « accessoirement » ils sont diffuseur de haine…

    • Mais si vous sortez de la bien-pensance obligée vous êtes suspendue pour quelques jours ou quelque mois. Aucune de ces photos vidéo etc. diffusant ces monstres dans leurs oeuvres ne devrait êtres publiée.

  13. Suite, sachant ce qui circule dans les banlieues et voyant les faits divers le gouvernement est étonné de cet état de choses, pour la moitié du prix d’un fusil de chasse vous pouvez acheter une kalachnikov et 2 chargeurs , soyez sûr qu’elle ne sera pas déclaré. alors avoir un calibre 12 cela offre une certaine sécurité même si la légitime défense est devenu aléatoire , pas très envie de se les voir confisquer. Au grand dépit des écologistes défenseur des droits de l’homme émigré de préférence

    • N’est-ce pas notre distingué ministre de l’intérieur qui nous a asséné cette phrase magnifique « c’est une sensation d’insécurité » .

    • Pour moi, tout est une arme: un trousseau de clés, un tire-bouchon, une vulgaire cuillère en plastique, une revue. Connaissez-vous les PPCT (le Temps qu’il faut pour prendre le Contrôle de quelqu’un en utilisant les Points de Pression). Sinon, inscrivez-vous à un club d’arts martiaux.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois