[Dans vos commentaires] « Sept ans de Macronie… sept ans de marches blanches »

Marche blanche Bayonne

Samara ou Shemseddine, Viry-Châtillon ou Bordeaux… Ces derniers jours, l’actualité a été marquée par des agressions, des passages à tabac, virant dans certains cas au drame. Tenue vestimentaire, affaire de réputation, consommation d’alcool.. Au-delà des motifs futiles invoqués pour tenter d’expliquer ce déclenchement de la violence, ces affaires se ressemblent. À chaque fois, le rapport à la pratique de l’islam (port du voile, honneur, jeûne…) apparaît en toile de fond.

Avancée de la charia

Un point sur lequel revient Jean Kast dans son article « Montpellier, Bordeaux, Achenheim : en France, la charia installe sa loi ». Comme commente Alfred Germain : « Systématiquement et immédiatement, les autorités, par le biais des médias, annoncent que la piste terroriste est écartée. C’est bien une façon de […] mettre un voile sur l’actualité. Tous ces faits démontrent une avancée notoire de la charia en France et même en Europe. La guerre civile sera inévitable et nos dirigeants sont des pleutres, des lâches et des couards. » Un sentiment partagé par de nombreux lecteurs de BV. Telle Gisèle Clarke, qui écrit : « Devant l’indéniable, les politiques continuent à refuser les constats qui pourraient être la base de réelles réformes et ils ne changeront pas. C’est à nous de les changer et d’élire des personnes qui auront le courage d’effectuer les changements nécessaires. » Et elle conclut : « Aux urnes en juin et aux prochaines élections, c’est notre seule arme. » Jill, de son côté, appelle à un « référendum » sur l’immigration. Mais voter suffira-t-il ? Comme le souligne Ré-zo-ré, « prendre conscience ne suffit pas, ce n’est que le début. Maintenant, il faut s’affirmer, s’imposer et se faire respecter tant que nous sommes encore chez nous, mais si on continue ce laxisme bienveillant, on n’aura que ce qu’on mérite. » Mais pour certains, il est déjà trop tard. Bruno, par exemple, se désole : « Le vivre ensemble est définitivement enterré, tout comme le côte-à-côte. Nous sommes passé de l’évitement à la fuite, et maintenant au face-à-face. Le message est clair, les récalcitrants sont harcelés, battus à mort, poignardés. »

Violences partout

Dans l’un de ses éditos, intitulé « Viry-Châtillon : l’héritage des "Peace and Love" ? La violence et la haine », Marc Baudriller revient lui aussi sur cette semaine de violences. Comme l’écrit Bernard Guilon, « les violences à l’hôpital, violences en banlieue, violences à la sortie de l’école, violences dans l’école, violences contre les profs, violences entre élèves, violences anti-flics, violences contre les touristes, les vieilles dames, les enfants… Lorsque la loi républicaine est (volontairement) abandonnée, elle est immédiatement remplacée par la loi de la jungle. » Un Jour Ailleurs ne voit qu’une seule issue possible : « l’affrontement ». Et Brun de conclure : « Finalement, sept ans de République en marche pourraient se résumer en sept ans de marches blanches. Et dire qu’il reste encore trois années à tirer ; les Français n’ont pas fini d’user leurs souliers. »

Courage des féministes de Némésis

Mais pendant ce temps-là, alors que les attaques au couteau semblent se multiplier, les élus écologistes regardent ailleurs. À Besançon, alors que des militantes du collectif Némésis appelaient à expulser les violeurs étrangers, le maire de la ville a décidé de porter plainte contre elles. Clémence de Longraye revient sur cet épisode dans son article « Interpellation d’une militante de Némésis : le maire écolo-wokiste de Besançon récidive ». De nombreux lecteurs de BV saluent « le courage » de ces jeunes féministes et les applaudissent. Comme le résume Crusader : « Moi, je dis respect à ces jeunes filles ! Elles dénoncent le fait que beaucoup de femmes sont victimes d’individus sous OQTF. Les pancartes brandies par ces femmes ne font que dire la vérité ; mais la vérité dérange… » D’autres lecteurs rappellent que le maire écologiste a été élu par des Français qui sont donc responsables de sa politique. Michel Bigot, notamment, commente ainsi : « Que voulez-vous ? Ils l’ont voulue, il l’ont eue… Les Français finiront-ils par se rendre compte qu’ils détiennent la seule arme dont la détention est autorisée – et même recommandée, dès 18 ans ? Le droit de vote. »

Et au royaume des aveugles, « Sandrine Rousseau s’insurge » contre l'élévation de Michel Sardou à la dignité de grand officier dans l’ordre national du Mérite, rappelle Jean Kast. Jde de Saules s’inquiète : « S’exprime ici toute la radicalité du prisme idéologique au travers duquel la gauche voit l’actualité. Tout ce qui n’est pas strictement conforme à sa vision n’est pas seulement en désaccord avec elle mais est immédiatement dénoncé comme étant strictement inadmissible, voire comme étant sans droit à exister. » Bugs63 préfère ironiser : « Dans vingt ans, qui sera toujours connu et qui aura disparu des mémoires ? J'ai mon idée... »

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Certains pays auraient dû faire 1500 marches blanches le même jour. _C’eût été autrement efficace qu’une action militaire.

  2. Blanche Neige et les sept nains, c’est Macron et son gouvernement de minus, organisateurs de marches blanches.

  3. On souhaite vivement la fermeture de nos frontières, on souhaite vivement la castration chirurgicale pour les violeurs quel que soit l’âge, on souhaite vivement le rétablissement de la peine capitale pour les prédateurs, on souhaite vivement la peine de prison pour les parents des mineurs délinquants et la maison de redressement pour ces derniers, on souhaite vivement l’expulsion totale de tout ce que nous avons dans la bergerie avant qu’ils ne commettent le pire mais pour obtenir satisfaction, on souhaite vivement le départ de ce Chef d’Etat avant 2027.

  4. Organisateur de Marches blanches ( peut-on encore dire blanche ? ) bref c’est ce que l’on appelle un métier en tension

  5. Une marche blanche. Aussi chargée de bons sentiments qu’elles soient, voilà la seule réponse des français aux actes de barbarie. Nous sommes vraiment tombés bas. Fut un temps il y avait des actions efficaces que nos politiques veulent érigées en journées souvenir. Les honneurs se perdent.

  6. On ne peut pas être bons partout, nous sommes les spécialistes de la marche blanche et du grand blabla, c’est déjà pas mal !

  7. La pertinence de cet excellent article est saluée par l’ensemble des commentaires ci dessous.
    A retenir entre autres celui de ‘Théorie de la Nation’ auquel nous pouvons tous souscrire car il indique la marche à suivre pour sortir du piège infernal qui nous enserre…

  8. Comment serait-il envisageable que cette bande de malfaisants ( j’ai un autre terme en tête , mais bon..) puissent s’en sortir ensuite sans passer par un Tribunal impartial ? LRM ou autre appellation qu’ils puissent se donner , aucun de ces individus , hommes ou femmes , ne devra être oublié , qu’on appelle cela epuration , vengeance ou rigueur de la Loi populaire, la liste de ces gens là est connue

  9. Affligeant ce pays des marches blanches , du vous n’aurez pas ma haine et du en  » même temps  » , ce pays n’est plus au sommet , il est au sous sol .

  10. Si demain un régime dictatorial arrive en France, je serais sans doute le dernier à m’offusquer. Macron travail pour y arriver.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois