Dans vos commentaires, cette semaine : « Inutile de plaindre les Français, ils ont ce qu’ils souhaitent »
3 minutes de lecture
La religion musulmane et l’immigration imposent une révolution des mœurs en France. Le ramadan s’est terminé ce dimanche 1er mai, les fêtes de l’aïd el-fitr sont tombées le lundi suivant. Matthieu Chevallier, dans son article sur l’émission de France 2 « La nNit du ramadan », note à quel point il « est frappant de voir que l’islam tient une place plus importante dans le service public que le catholicisme, la religion qui a fait la France ». Notre lecteur qui signe Merdalors, un poil pessimiste, y voit « une preuve de plus que le choix de nos dirigeants et des médias est fait. L’avènement d’une république islamique n’est plus qu’une formalité… » Des craintes et des reproches adressés non pas tant à la religion musulmane qu’à l’État et à ses décisions, néfastes pour la société.
Un État qui laisse les femmes porter le voile et le burkini sur les plages. Le maire de Grenoble a en effet évoqué l’autorisation du port du burkini dans les piscines municipales, rappelle Capucine Gidoin dans son article « Le maire de Grenoble relance le débat sur le burkini : le feuilleton rebondit depuis 2016 ». Selon Éric Piolle, « il n’y a pas de règles dans la mode » et ce serait une entrave à la liberté que d’interdire le maillot de bain islamique.
Nos lecteurs sont loin d'être d'accord avec le maire de Grenoble ! Vos commentaires condamnent une nouvelle fois les décisions d'un État que vous qualifiez de démissionnaire. Vous y voyez avec raison l’évidence du bilan de nos dirigeants depuis des années. « Quarante ans de laxisme, de soumission, de lâcheté de nos élites et voilà le résultat. Pauvre France », écrit Bernard Leconte. Les décisions de nos élites et la Justice elle-même, contrainte de s’adapter à ce phénomène nouveau du XXIe siècle - l’islamisation de la France -, vont dans le sens du laxisme aveugle. Anne Aurore Angélique le souligne : « Incroyable que le topless et le burkini soient autorisés dans les piscines… Le Grand Remplacement est en marche. » Précisons, tout de même, que le topless n'est pas encore permis en France dans les piscines. Cela viendra peut-être, la ville de Göttingen en Allemagne vient en tout cas de l'autoriser.
L’immigration, toujours elle, provoque cette incroyable affaire des squatteurs à Marseille. L’article « Des Nigérians squatteurs à Marseille : mais où passent donc les milliards de la politique de la ville » ? retrace les événements. « Le seul qui a la solution, c’est Zemmour qui a proposé une immigration zéro », commente Josée Perlaut. « Mais les Français préfèrent voter pour les islamo-gauchistes qui détruisent la France. Donc, inutile de les plaindre, ils ont ce qu’ils souhaitent. » Notre lectrice vise à la fois les 18 millions de Français qui ont voté pour Emmanuel Macron, un chef d'État qui « détruit la France » depuis déjà cinq ans, et les responsables politiques en général. Tous laissent la France périr à petit feu depuis plus de vingt ans, accuse-t-elle.
Cette même France saccagée par des militants antifa, dimanche 1er mai, en marge du défilé traditionnel pour la fête du Travail. Certains de ses militants ont été arrêtés et mis en examen, notamment la militante connue pour avoir frappé un pompier de Paris alors qu’il était en train d’éteindre un feu allumé au milieu de la rue. Au tribunal de Paris, ce mercredi 4 mai, une dizaine d’entre eux comparaissaient devant la juge Isabelle Prévost-Desprez. Vous avez été nombreux à réagir vivement en apprenant qu’ils étaient tous issus de la bourgeoisie. « C’est bien la clique bobo habituelle, propre sur elle, qui fout le bordel, lance Jack Chevalier. Tous ces cerveaux formés par les syndicats étudiants “de Gôche”, mais friqués, ne sont que les représentants de la lie de la gauche caviar française qui vote Mélenchon. »
Cette révolution des mœurs, des Français la laissent faire, voire y participent. Mais ils sont de plus en plus nombreux, le scrutin présidentiel en témoigne, à réagir.
69 commentaires
C est une polémique qui n a même pas de fondement car les femmes musulmanes qui pratiquent,savent pertinemment qu elles ne doivent pas se mélanger avec les hommes. Que ce soit dans les mosquées les mariages les écoles et encore moins dans les piscines. Alors il est où le problème si elles ne restent qu entre femmes comme prôné par leur livre. Entre femme point besoin de burkini. A moins qu il y ai une toute autre raison..
La manoeuvre est grosse,c’est encore un moyen de crier au racisme et de coloniser notre pays ,on grignote de plus en plus le pays que l’on veut islamiser,après cette première étape les hommes ne devront plus venir à la piscine au même moment que les femmes,puis les occidentales devront porter le burkini,ils agissent toujours comme cela depuis des siècles,un pas après l’autre.
Oui bien entendu c’est une évidence. Ce ne sont pas les marchands de mensonges qui briguent ou détiennent le pouvoir et qui sont à incriminer. Ce sont pour la plupart des idéologues affairistes et animés par le système marchand en phase terminale. Le grand responsable de la situation générale de la décrépitude générale c’est le peuple. Ce n’est pas une nouveauté.
« Ne me parlez pas de Grenoble » c’était le fabuleux humoriste Fernand Reynaud qui en avait fait un sketch qui faisait rire à l’époque…..l’Hygiène et la Logique ont quittés la Scène de cette France avec gouvernement qui se veut mondialiste.
Avant de faire venir des étrangers en masse il vaut mieux faire la Paix en famille….Ce n’est pas le cas donc ce sera le grand remplacement, et c’est sous Macron 1er que cela sera réalisé, en attendant les suivants 2ème, 3ème…Préparons nous à muter ! !
Marrant , tout le monde braille mais aux législatives les esclaves de Macron ou les débiles de Mélenchon seront élus. 30 % ne voteront pas et trouveront une mauvaise excuse tout en s’ accordant le droit de gueuler. Je participe aux élections, j’ exerce mon droit de vote, je fais mon devoir, la France elle n’existe plus que sur du papier, elle n’ a plus de vie réelle.
Les aérer ?
En tant que frontalier avec la Belgique, nous allons à la piscine de l’autre côté de la frontière . Le short pour les hommes est interdit , seul le slip de bain est autorisé , et les enfants doivent porter un bonnet de bain . Mais nous savons pertinemment que le genre de créatures qui illustrent cet article feront tout pour provoquer et venir imposer leurs coutumes dans les bassins outre-quievrain
On ne peut qu’adhérer à l’objectivité de cet édito.
On ajoutera qu’il serait temps pour les français de réagir.
Il y a chez les Français une forme avérée de masochisme . Ils votent pour ceux qui les spolient et par peur du lendemain. Nous sommes devenus un peuple de peureux gouverné par des pleutres ! En fait, nous faisons confiance à ceux qui vont nous exploiter. C’est conforme au phénomène sectaire et je vous laisse deviner qui est le gourou !
Nous ne sommes pas gouvernés par des pleutres,nos dirigeants savent ce qu’ils font et ont les moyens de faire rentrer dans le rang ceux qui se rebellent.
Placez Mélanchon à l’Elysée, il emploiera les mêmes méthodes que Macron face aux gilets jaunes!
« La religion musulmane et l’immigration imposent une révolution des mœurs en France ». Ce n’est pas une révolution mais une régression aux pires heures du moyen-âge. C’est en celà qu’il est rejeté par une majorité de français, n’étant pas compatible avec notre société actuelle. Et d’ailleurs même au moyen âge, on n’en voulait déjà pas. Les sociétés évoluent en adoptant les choses que l’on trouve positives dans d’autres cultures. Le couscous, oui, leur religion, qu’ils la gardent chez eux.
« Tu l’as voulu Georges Dandin ». Nous l’avons voulu, nous l’avons.
Je fus souvent alarmiste, pessimiste, ici même. Que d’ aucun ne voit à travers moi un nostalgique de régime autoritaire ou fervent admirateur d’un quelconque racisme. Je souhaitais juste que Mon pays continue d’ accueillir celui (celle) qui cherche à s’ assimiler tout en conservant ses particularités culturelles bien qu’ acceptant nos mœurs et surtout le respect de nos Lois. Limitant notre accueil car cela s’entend. Hélas, cette France-là a disparu le 24 avril dernier.
Les futures élections seront entre l’islamog-auchisme et un parti de droite identitaire, les centristes vendront leur âme aux musulmans en pensant conserver le pouvoir, les Français finirons par avoir ce qu’ils méritent la charia, relisez SOUMISSION tout y est.
Il est évident que les politiciens au pouvoir depuis 40 ans, ne se sont jamais souciés de ce que souhaite le Peuple qui les a élus. Quand on regarde les images de l’intronisation de Macron d’avant hier, on voit une brochette de ces politiciens réunis entre eux pour assister à l’investiture. Et le Peuple ? Soigneusement écarté. On est dans l’entre-soi, loin de la populace. Mais Macron a été élu, par des gens qui ne se rendent compte de rien. Effectivement, il ne faudra pas qu’ils se plaignent.
Bravo! Je suis en total accord avec vous,ces cérémonies soulignent le pouvoir personnel du président depuis De Gaulle.
Il est urgent de modifier la constitution,ou bien d’en changer tout simplement !
Quant aux seins nus, cet organe promis à alimenter des enfants, en est-il beaucoup pour ce faire?
« Si j’avais les moyens, je quitterais le pays. J’ai trois enfants. Ils ont tous le bac [grammar school], deux d’entre eux sont mariés et ont une famille. Mais je ne serai heureux que lorsque je les aurai tous vu partir à l’étranger »
Powell avertit que les relations raciales entraîneront une discrimination contre la population de souche :« Le sentiment de discrimination, de dépossession, de haine et d’inquiétude, ce ne sont pas les immigrés qui le ressentent, mais bien ceux qui les accueillen