Dans vos commentaires cette semaine : « Il n’y a rien de beau, rien de noble à la NUPES »

BENOIT XVI

Benoît XVI : moins de huit ans de pontificat, près d’une décennie de retraite dans la prière et une œuvre théologique immense. À l’heure où s’ouvre l’année 2023, aux quatre coins du monde, des voix s’élèvent pour rendre hommage à ce pape qui œuvra pour l’unité de l’Église et la recherche de la vérité. Mais certains, oubliant le respect que l’on doit aux morts, préfèrent salir sa mémoire. Gabrielle Cluzel, dans son édito « Mélanie Vogel crache sur Benoît XVI : la NUPES peut-elle (enfin) respecter les morts ? », dénonce cette gauche laïcarde qui ne peut s’empêcher de « bouffer du curé ». Un propos qui ne manque pas de faire réagir les lecteurs de BV. « Mélanie Vogel n’a aucune aptitude pour comprendre ce que fit Benoît XVI. Elle n’a même pas compris que c’est le cardinal Ratzinger qui a pris la tête de la lutte de l’Église contre la pédophilie ; elle a compris le contraire ! Quand on est à ce point désinformé et obtus, on se tait », s’emporte Anna. Costes ajoute : « Ceux qui ne respectent pas les morts, comment voulez-vous qu’ils respectent les vivants ? » Et François47 de conclure : « Autrefois, les soldats se découvraient devant le corps de leur ennemi tué au combat. Ils avaient le sens de l’honneur. Il n’y a rien de beau, rien de grand, rien de noble [à la NUPES]. »

Mais Mélanie Vogel n’est pas la seule à s’en prendre au pape émérite. Une certaine presse s’agite pour dénoncer le « prétendu "passé nazi" de Benoît XVI », rapporte Sabine de Villeroché. Michell s’agace : « Tout est bon pour salir la mémoire d’un homme qui disait la vérité et voulait ouvrir les yeux. » Et Andy Vaujambon rappelle que « Pie XII était victime du même genre de désinformation ».

Qui dit nouvelle année dit également nouvelle résolution. Dans l’arène politique française, le parti de Marine Le Pen a décidé de ne plus se laisser faire. Après maints soupçons de soutien russe lancés contre le parti à la flamme, le RN contre-attaque. Dans son article « Financement étranger et groupuscules violents : la réplique du RN sème la panique », Marc Eynaud révèle que le RN propose une commission d’enquête sur les ingérences étrangères dans les partis politiques français, un moyen de retourner l’attaque contre ses adversaires. « Excellente initiative. Ces rengaines devenaient lassantes. Messieurs "les parfaits" vous avez chanté et bien dansez maintenant », s'écrie Michel. Pinomajo abonde dans le même sens : « Bien joué ! Ceux qui veulent "laver plus blanc que blanc" sont ainsi pris au piège. C’est ce qu’on appelle un retour du bâton. » Et Gillou de se réjouir que « le RN ne se tourne pas les pouces car il est temps que l’on mette un grand coup de pied dans cette fourmilière de planqués et de nantis ».

De l’autre côté de l’échiquier politique, le « PS déclenche l’hilarité des internautes » avec son clip sur la dure vie des bobos. Pour dénoncer la crise énergétique et les difficultés du quotidien, le Parti socialiste n’a rien trouvé de mieux que de filmer un appartement spacieux et haussmannien ! Une séquence qui frise le ridicule, comme le soulignent de nombreux lecteurs de l'article de Jany Leroy. « Jamais vu une nullité pareille. Enfin, j’aurai au moins bien rigolé… », écrit Deffy70. Pour La Nation, « difficile de tomber plus bas. Il faudrait baptiser cela : le clip du pompier incendiaire ou cette gauche du grand capital qui œuvre avec brio pour soulager la grande misère du 6e arrondissement. » Martin Gale ajoute : « Les gauchistes vivent de la misère, c’est un business très juteux, mais le problème, c’est qu’ils ne savent pas à quoi ça ressemble. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois