Dans vos commentaires cette semaine : « Henri, un anti-en même temps »

Annecy

Les drames sanglants s’enchaînent, la gauche s’acharne à regarder ailleurs. Mais la situation dans laquelle les immigrationnistes aveugles qui se sont succédé au pouvoir depuis Giscard ont plongé notre pays fait aussi surgir de temps à autres une belle figure de Français. Un de ceux qui n’écoutent que leur courage et les vieilles valeurs de ce pays. Henri vient ainsi éclairer le drame d’Annecy. Notre article Qui est Henri, le héros au sac à dos d’Annecy ? (rédigé par Gabrielle Cluzel et Marc Eynaud et signé Boulevard Voltaire), raconte le parcours et la personnalité de ce chef scout d’Europe. « Un très grand respect pour ce jeune homme, un geste à mettre en valeur auprès de la grande majorité de notre jeunesse d’aujourd’hui dévoyée, en perte d’identité, de repères et surtout de sentiment patriotique », applaudit Merbor73. Rhin68 réclame pour Henri la plus haute distinction : « Contrairement à bien des récipiendaires, Henri mériterait la Légion d’honneur. Et le plus haut grade ! » C’est l’objet de notre sondage cette semaine.

"Un  anti-En même temps"

Mais d’où vient ce jeune homme ? Qu’a-t-il reçu de spécifique dans la France de 2023 ? « Sans aucun doute un garçon de bonne éducation, déduit Soldat92, au cursus à l’ancienne, cultivé, croyant et qui n’en fait pas mystère, fidèle à sa promesse scoute, rayonnant d’amour pour la France et son histoire… Un anti-en-même-temps par excellence ».

Dans cette France où les droits élémentaires, celui de la sécurité par exemple, ne sont plus respectés mais où une forêt de règlements et de lois étouffent la vie quotidienne, Henri n’a pas pris seulement le risque du couteau de l’assaillant, relève Grogotin : « Qu’en aurait-il été si, par malheur, il avait blessé l’assaillant ? Les ONG de protection et d’importation des migrants, les ligues de défense de ceci ou cela et certains partis politiques ne seraient-ils pas montés au créneau, profitant de leur audience dans les médias, pour le faire condamner pour racisme, violence, appel à la haine ou pour tout autre raison fallacieuse entachée de mauvaise foi ». Heureusement que « chez une âme bien née », comme disait Corneille, le cœur parle avant la raison.

Jusqu’à quand les Français subiront-ils les conséquences d’une politique d’immigration folle ? La cote d’alerte est-elle atteinte ? « Nous n’avons pas à conserver cette créature en prison ou en maison psychiatrique aux frais des Français, s’emporte Georges Mousset. La coupe est pleine ! »

Lâcheté de l'Europe

Mais la gauche ferme les yeux. La criminalité étrangère en France n’est qu’un hasard ou n’existe pas. Pas plus que le grand remplacement du peuple français. A cet aveuglement volontaire, l’actualité a pourtant apporté un cinglant démenti, relevé par Arnaud Florac dans son article Caissières voilées, produits halal, Hmarket cartone dans les banlieues. « On apprend, dans Le Parisien, que deux magasins Auchan des Yvelines, précisément à Rambouillet et aux Mureaux, vont fermer leurs portes, écrit Arnaud Florac. Le cas des Mureaux est intéressant, car on y découvre la féroce concurrence de cette chaîne, HMarket, des supermarchés musulmans ».

Alfred'ici fulmine : « Encore merci à nos dirigeants sans cou… rage, déjà soumis, contents de l’être parce qu’Européens inconscients et utopiques. L’Europe est "bouffée" par et à cause de sa lâcheté mais les voix officielles interdisent presque de penser et de s’exprimer ». Fatalité ? La tentation est grande. « Aux larmes, citoyens, c’est tout ce qui vous reste ! », lance Cidcampeador. Scorpion constate l’effet de ce mouvement de population qui « n’existe pas »... en bas de chez lui : « Dans ma commune, il y a supermarché Auchan, (…) j’ai constaté dans ce supermarché une très forte augmentation des dérives communautaires depuis la fin de la Covid, jusqu’au port du voile intégral, laissant apparaître que les yeux. Les différents rayons halal prennent de plus en plus de place ».

"Des commissaires politiques"

En politique, tout est réversible, jusqu’à un certain point… Mais le gouvernement Macron a d’autres priorités, comme le révèle Gabrielle Cluzel dans son article Inspections académiques : les étranges priorités de Pap N’Diaye. « (…) Ces dernières semaines, des inspections massives, façon "commando", ont été diligentées… dans des écoles catholiques hors contrat », écrit-elle. Jean F, « gendarme pendant 35 ans », ne cache pas son étonnement « de lire que des "inspecteurs" de l’Education nationale puissent fouiller des cartables, des casiers, pénétrer dans des lieux privés », bien loin de la procédure judiciaire concernant les perquisitions ». Pour Jean-Benoît Decorsière, c’est simple : « Ce ne sont plus des inspecteurs…mais de petits commissaires politiques ».

La Macronie dans toute sa splendeur, aveugle, sourde, irresponsable, acharnée à détruire ce qui reste de civilisation dans ce pays. Heureusement, il y a Henri, BV et bien d’autres : ils n’ont pas dit leur dernier mot.

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Ce courageux garçon est bien jeune, à mon âge ,dans les mêmes circonstances et avec son courage, j’aurais répondu à la presse mais pas à l’invitation de Macron à l’Elysée !

  2. A 30 ans dans ses conditions physiques, équipé de sac à dos, j’aurai pu avoir la même réaction que cet Henri, mais à la différence je n’aurai pas accepté d’être reçu à l’Elysée et d’être décoré par la Pouvoir actuel…..c’est mon choix et je sais pourquoi. Parce que surtout à cause du Wokisme de l’Occident (U.S.) qui bouleverse toutes nos valeurs, et va engloutir les Religions actuelles qui pour la grande majorité des croyants ont appris à vivre ensemble…Il n’y a donc plus de séparation des Pouvoirs Temporel et Spirituel.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois