Colombe, symbole d’une France méprisée, obtient un large soutien
3 minutes de lecture
Son visage et son prénom ont fait le tour des médias. Depuis le 1er mai, Colombe, électrice du Rassemblement national au RSA, est au cœur des débats. Précisément depuis son témoignage, les larmes aux yeux, devant les caméras de TF1 qui a ému de nombreux Français jusque dans les rangs de la gauche. La Perpignanaise, qui évoque fièrement son engagement au sein des Restos du cœur, expliquait alors à nos confrères son choix de voter pour le parti de Marine Le Pen. « On a du mal à vivre, on ne peut pas payer les factures, on a les huissiers… Il n’y a que Marine Le Pen qui nous dit : […] on va combattre ! » Cette franchise lui vaut d’être poussée à la démission par l’antenne locale des Restos du cœur où elle servait depuis 1990. Contre ce mépris, Colombe a pu bénéficier d’une large vague de soutien. Louis Aliot, maire RN de Perpignan, a également tenu à rencontrer la fameuse Colombe. Ce 7 mai, sur ses réseaux sociaux, l’édile annonce avoir organisé une rencontre entre la sexagénaire et la direction du centre communal d’action sociale : elle devrait y prendre un poste dès le mois de juin. Enfin, une cagnotte a été lancée pour soutenir la sexagénaire, à l'initiative de nombreux influenceurs de droite, parmi lesquels l'ancien policier Bruno Attal, la journaliste de L’Incorrect Juliette Briens et notre journaliste Jordan Florentin. À ce jour, près de 16.000 euros ont déjà été récoltés.
Mépris pour le RN
Enfin, face au tollé, les Restos du cœur ont finalement décidé de rétropédaler. Ce 6 mai, dans un communiqué succinct, les Restos du cœur annoncent qu’ils acceptent de « réintégrer Colombe au sein des équipes du département, dès lors qu’elle confirme son adhésion à la charte ». L’association assure regretter « qu’un simple rappel à la règle ait pris de telles proportions », assure le communiqué. Et elle rappelle, par ailleurs, que si les bénévoles sont « des citoyens libres de leurs opinions », « la neutralité politique est un principe intangible des Restos, inscrit au point numéro 5 de la charte ». Cet article dispose, en effet, qu’à « la porte des Restos, on abandonne ses positions politiques et religieuses ». « Si un bénévole est investi d’un mandat électif, il doit se mettre en congé pendant les périodes électorales et ne pas se servir de l’image des Restos pour une activité politique » énonce la règle. Soit.
Mais peut-on vraiment reprocher à Colombe d’avoir utilisé l’image des Restos du cœur à des fins politiques ? Non, répond maître Jeremy Kalfon, son conseil. Dans un communiqué, l’avocat précise : « Colombe se défend d’avoir commis toute faute, cette dernière n’a en effet aucune activité politique active et n’a nullement, dans ses propos, associé l’image des Restos du cœur aux propositions ou à l’action du Rassemblement national. » Au contraire, explique-t-il, en évoquant son engagement bénévole, Colombe aurait voulu faire part des difficultés qu’elle traverse, à l'instar de millions de Français.
L'engagement à gauche, moins dérangeant...
Si Colombe n’a pas utilisé son engagement au sein de l’association fondée par Coluche pour faire de la politique, en revanche, d’autres ne s’en sont pas privés. De nombreux candidats à des élections locales ont ainsi affiché pendant leur campagne leur activité au sein de Restos du cœur sans être immédiatement inquiétés ou poussés vers la sortie. On peut, notamment, citer Nicolas Mayer-Rossignol, membre du Parti socialiste qui, en 2019, alors qu’il annonçait sa candidature aux élections de municipales de Rouen, précisait dans la presse locale être « bénévole aux Restos du cœur ». L’engagement politique à gauche dérange-t-il moins les Restos du cœur qu’une participation à un meeting du Rassemblement national ? On peine à le croire.
Thématiques :
Colombe
36 commentaires
Les restos du coeur rétropédalent ? et alors ? pour moi plus jamais rien pour ces dirigeants qui n’ont aucune honte de s’en prendre à une personne aussi bienveillante 8 Honte aux resto du coeur…Coluche aurait honte pour vous !
Je donne aux toujours aux quêtes des restos du coeur, je ne le ferais plus. Je croyais que cette association était apolitique… il s’avère que non !
Conclusion : quand vous donnez aux restos du cœur, vous donnez en fait à la gauche. Et comme d’hab, la gauche s’empressera de détourner les fonds à des fins inavouables. l’histoire nous l’ayant amplement appris.
Enfin, on doit savoir que le caritatif est, en partie, sous la coupe d’une charia acceptée par les administrateurs et président dont certains sont bien pensant et qui me lisent peut être !!!
Coluche à crée les restos du cœur.
Aujourd’hui ces restos sont sans cœur et doivent plus profiter à ceux qui n’ ont pas faim et froid.
Allez ….. VITE une cagnotte pour COLOMBE ! Monsieur Jean MESSIHA !
J’espère que Jean MESSIHA va préparer une cagnotte…… je donne et, c’est F I N I pour les restos du cœur …. qui n’ont pas eu de cœur pour Colombe !
ah j’adooooore ce rappel » à la charte » des resto ! quelle hypocrisie !! quand on voit quel sont les » vedettes » qui participent tout les ans à leur spectacle des » enfoirés »…. dont on connait la couleur de leurs postures politiques, là çà ne pose aucun problème vis à vis de la » charte des resto » ! Honnêtement si j’étais Colombe, j’aurai » refusé » la » réintégration » et j’aurais été mettre mon grand coeur au service d’une autre association caritative – Mais je comprends bien que pour Colombe c’est un peu plus que juste » être au service des plus démuni que soit » c’est aussi son lien social, celui qui lui permet de survivre à sa propre précarité et sans doute solitude !
J’espère que Colombe refusera de redonner de son temps à cette association qui ne la mérite pas.
Il était certain que Louis Aliot, en tant que maire RN de Perpignan, lui offrirait un poste. Il mérite qu’on lui rende hommage pour ce geste. Mais ce qui est jubilatoire, c’est que Colombe peut se permettre de montrer aux Restos qu’en politique, le cœur se trouve plus souvent à droite qu’à gauche. La plus grande humiliation pour cette officine de gauche serait que la dame poursuive son bénévolat chez eux…
Pour moi, c’est clair : Plus un seul centime pour les restos de coeur .
Ça fait longtemps que je ne leur donne plus rien, on sait depuis longtemps qu’ils sont pro migrants et sectaires, à l’image des artistes qui chantent pour eux.
Je suis d’accord avec vous. J’ai toujours une enveloppe pour eux, c’est F I N I ! et bien fini.
Cette dame est restée digne ce qui n’est pas le cas de certains de gauche. Les restos c’est la fête qui permet de se montrer pour des artistes et d’étaler leurs idées politiques EUX.. Ils ne sont plus très près des gens dans la précarité comme cette dame. Son éviction écoeurante. Bonne chance pour l’emploi au sein du CCas, elle saura faire.
Genre Patrick Bruel qui ne manque surtout pas de se montrer chaque année aux spectacles des « enfoirés » et qui ne se gène pas de clamer qu’il refuse de se produire dans des municipalités tenues par le FN/RN dont il méprise l’idéologie (sic)…aujourd’hui notre bon ami juif préfère-t-il toujours autant l’idéologie de gauche et d’extrême qui appelle a éradiquer Israël du globe?
Honte aux Restos du coeur qui méprisent une digne et exemplaire représentante du petit peuple qui souffre.
Il leur faudra faire beaucoup d’effort et montrer combien ils auront changé pour redevenir sympathiques aux français. Les célébrités qui y recherchent un regain de notoriété vont y réfléchir à 2 fois, maintenant…
Si Coluche voyait ce qu’est devenus son resto du coeur certainement qu’il serait vraiment très déçus.
J’ai lu avec effarement des commentaires sur d’autres journaux, plus à gauche. C’est tout juste si ces lecteurs n’envisagent pas pour Colombe un centre de rééducation !!!
Apparemment c’est cela, la tolérance, a gauche !