Colmar : trois policiers municipaux frappés et blessés par un mineur lors d’un simple contrôle

Trois policiers municipaux ont reçu de violents coups durant un contrôle routier à Colmar (Haut-Rhin), le samedi 22 mai. L’agresseur de 17 ans a été interpellé après s’être rebellé, relatent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

 

Coup de poing, coups de casque

Au cours d’un contrôle routier sur un scooter, les policiers municipaux ont découvert que le jeune conducteur n’avait pas d’assurance pour son véhicule. Ils ont donc voulu mettre en place une fiche d’immobilisation. Cette procédure a provoqué la fureur du jeune homme de 17 ans qui a assené un violent coup de poing au fonctionnaire de police ainsi que des coups de casque au collègues du policier. Il les a également insultés et menacés en présence d’autres adolescents. L'individu a été conduit au commissariat.

Les trois policiers à l’hôpital

Les trois policiers agressés vont déposer plainte. Deux d’entre eux, âgés de 27 et 45 ans, ont été transportés à l’hôpital. L’un souffrirait d’une fracture du nez, le deuxième est touché au niveau du visage. Leur collègue a un doigt fracturé et s’est présenté peu après à l’hôpital.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/05/2021 à 22:02.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois