Cognac : l’adolescent qui avait menacé un professeur placé en garde à vue
L'adolescent de 16 ans, élève du lycée Louis-Delage de Cognac, qui avait menacé de mort son professeur, le jeudi 30 novembre, parce que celui-ci portait le même nom que Samuel Paty, professeur d’histoire assassiné à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020, a été interpellé mercredi, informe la Charente libre. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Cognac pour y être entendu dans le cadre de l'enquête et laissé libre, jeudi, à l'issue de son audition, indique le quotidien local. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal pour enfants, suite aux menaces graves proférées, et attend le conseil de discipline de son établissement scolaire.
Immédiatement après cet incident inquiétant, l’élève avait été exclu de l’établissement « à titre conservatoire ». Le professeur victime de ces menaces a porté plainte et a bénéficié d’une protection professionnelle. Il a fait son retour dans l’établissement scolaire, ce lundi 4 décembre. L’hypothèse d’une farce de très mauvais goût (sic) est privilégiée à celle de la radicalisation de l’élève, rapporte France Bleu La Rochelle.
Un cour de citoyenneté et de vivre ensemble est programmé pour la classe de cet élève.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :