CGT : Sophie Binet poursuivie pour injure par des patrons

L'association ETHIC l'attaque pour sa phrase « les rats quittent le navire » prononcée sur RTL
Brève 1

Le mouvement ETHIC (Entreprises de taille humaine, indépendantes et de croissance), association patronale présidée par Sophie de Menthon dont l’objet social est d’assurer la promotion et la défense des entreprises, indique dans un communiqué de presse qu’il a demandé à Maître Gilles-William Goldnadel de poursuivre en justice pour injure Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, pour avoir proféré, en suite des propos de Bernard Arnault sur les excès d’imposition : « Les rats quittent le navire », lors d'un entretien donné à RTL le 31 janvier.

 

« Tous les patrons français, quelles que soient leurs opinions, ne peuvent que se sentir offensés par cette expression méprisante et outrancière qui ne grandit ni la CGT ni sa responsable », dénonce l'association patronale.

 

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Je crains cher Maitre Golnadel que votre action en justice soit vouée à l’échec , car au regard de ce que l’on observe dans ce milieu , la balance des magistrats penche le plus souvent à gauche et Mme Binet va certes se faire tirer les oreilles mais hélas pas la langue.

  2. La CGT a toujours été le grand fossoyeur de l’économie française et cette femme, sortie de nulle part, joue bien son rôle de croque-mort. Il faut tuer les patrons, mais quand ils meurent ou quand ils partent, on pleure pour en retrouver un autre…

  3. Coluche avait raison avec son Cancer Généralisé du Travail.
    D’autant plus que de nos jours, le distingo entre LA CGT ou LE CGT n’a plus aucune importance.

  4. la situation mérite une vérité asse peu connue,que dénonce mal la CGT avec une expression faite pour frapper, mais ça frappe mal. La vérité observable est qu’il existe aujourd’hui un attelage disparate, contre nature, entre le MEDEF et LFI sur les questions de l’immigration et les délocalisations
    je confirme cet attelage démoniaque de la gauche marxiste et du MEDEF existant depuis plus de 60 ans ! La désindustrialisation du pays + l’immigration c’est la doxa du MEDEF depuis Mitterrand..et la CGT a soutenu rémunéré grassement pas ceux que vous savez ! vue que le MEDEF avait besoin de la CGT ouvrière, du temps ou il y avait des ouvriers, pour imposer sa poltique mortifère pour le pays. On peut en dire bien plus sur sa traitrise vis a vis de la désindustrialisation forcée de la France au profit de la Chine ou l’Inde.

    En ce qui concerne l’immigration, Pendant des dizaines d’années il nous a fallu beaucoup de monde venu des autres pays a bas couts ! Nous manquions de personnels à la relance entre 1955 ( saignée de la guerre + démographie a remettre en route !) et 1975, prouvé par un taux de chômage qui était très bas et surtout nous étions maitres de notre monnaie, sans aucune dette ! c’est un autre sujet mais ils sont corrélés à la basse politique du MEDEF a bien soutenu l’euro monnaie au profit de l’Allemagne et quand on sait que La monnaie reste la clé d’une bonne économie juste sans dette ! ……je me suis toujours demandé sur le MEDF connaissait es bases de l’économie et quels étaient ses maitres !. Un ancien « patron »

  5. Je ne comprends toujours pas comment un pays comme la France accepte le Parti Communiste et ses affiliés la CGT .
    Faisons comme aux USA parti communiste , interdit .

    • Paradoxalement c’est lorsque le PCF a été au plus haut dans les sondages que la France fonctionnait le mieux.
      Gaullistes et communistes se partageaient le pouvoir, mais la grande différence avec aujourd’hui c’est que même si les communistes étaient liés au grand frère soviétique , il y avait tout de même une fibre patriotique qui n’existe plus aujourd’hui . Il faut contextualiser les choses , les CGTistes islamo gauchistes n’ont rien à voir avec les communiste et la CGT de l’époque qui défendaient les travailleurs français en souhaitant certes l’internationalisation de leur lutte mais pas en important les éléments pour réaliser cette internationale sur le sol français .
      Les immigrationistes fous ,sont t un autre sujet ! La CGT aujourd’hui reçoit des subventions de l’état , et le journal l’humanité de même par l’aide à la presse ;

  6. Je soutiens Bernard Arnaud et les patrons, mais cette plainte me paraît un peu ridicule. L’expression en cause est d’usage courant et n’a jamais visé à traiter de rats ceux à qui on l’adressait.
    Stricto sensu, elle signifie que, confrontés au naufrage du navire, les rats s’empressent de le quitter pour éviter de couler avec lui. Mme Binet a ainsi émis un diagnostic pertinent sur l’état de la France. Et en effet, 45 années de socialisme (notamment entretenu par la CGT) ont eu raison de notre économie. En revanche, elle a déformé les propos de M. Arnaud qui a seulement observé que la taxation du made in France était de nature à inciter aux délocalisations. Ce n’était pas un constat révolutionnaire si l’on veut bien faire la liste des entreprises qui depuis longtemps sont délocalisées ou cédées à des Étrangers.

    • Je ne voudrais pas défendre la CGT mais il ne faut pas non plus lui attribué toute la responsabilité de ce qui s’est passé en France depuis 45 ans . Si on doit rechercher les raisons de nos problèmes ils sont à trouver chez les politiques qui ont sévi dans le pays depuis tout ce temps . cela est autant du aux autres idéologues qui ont cru que l’UE leur servirait de paravent pour se défausser de leurs propres responsabilités mais il a fallut faire plein de concessions pour cela dont celui de perdre notre souveraineté . Madame BInet n’a plus que les grèves SNCF pour se donner un peu de vernis syndical sauf que ces grèves ont la fâcheuse propension à n’embêter que les usagers . Pour madame Binet les migrants sans papiers peuvent rentrer librement en France se balader en toute liberté dans le pays mais les syndicats empêchent les français de se déplacer dans leur propre pays cela de façon récurrente depuis plusieurs années . Ces gens nous font vraiment la guerre mais c’est aujourd’hui et pas hier , ils sont tous main dans la main gauche comme droite molle et centristes pour nous empêcher de voire nos familles pendant les vacances scolaires , de créer des ZFE pour nous interdire les centre de décision , de nous obliger à utiliser des « ausweis  » lors des mesures dites sanitaires, de nous obliger à supporter la vue des éoliennes comme seul horizon dans les campagnes pour imposer les » green deal » qui contraindra un peu plus les agriculteurs submergés par les normes , Nous sommes obligés de partout pendant que d’autres sont autorisés de tout et avec cela les taxes à n’en plus finir qui sont « la cerise sur le gâteau  » !

  7. En souhaitant qu’elle sera condamné, pas sure avec la justice que nous connaissons que trop bien, sauf que cette condamnation si il y a lieu ce sont les adorants a ce syndicat qui paieront et pour certain qui n’en sont pas responsable.

  8. Parfait, tout mon soutien pour cette procédure. Mais pour quel résultat? Une peine de 150 € prononcée par un magistrat du même acabit avec un probable sursis. Les seuls qui pourront agir seront les adhérents en ce détournant de ce moyennageux syndicat d’extrême gauche, la CGT, resté bloqué à la lutte des classes et ne défendant certainement pas la condition salariale, dont la responsable a appelé à voter en faveur du NFP pour y être sans doute très confortablement recyclée le jour venu pendant que ceux qu’elle était censée défendre en seront eux à la soupe populaire.

  9. les patrons qui subventionnent tous les syndicats savent très bien que ceux ci ne leurs sont pas réellement opposés…..l budget des syndicats étant très majoritairement dépendant du gouvernement et du patronat ceux ci ne mordrons jamais la main qui les nourrit…. tout au plus grognerons t ils un peu pour donner l impression de leur action; d ailleurs tous sont d accord pour que l immigration continue…avez vous noté comme les grèves sont organisées de manière dispersée et comme pour , lorsque les syndicats « luttaient « parait il contre la réformes des retraites ils se sont contentés d organiser des ….défilés….mais n ont jamais appelé a la grève générale ou tout au moins a des grèves massives dans des secteurs clefs….

  10. Bien que n’appréciant pas du tout cette donzelle, je ne comprends pas le tinfoin autour de cette phrase. « Les rats quittent le navire » est une phrase assez usitée.
    Où est l’injure ?

  11. Sophie Binet n’est ni mieux, ni pire que beaucoup de jeunes de sa génération où on se demande ce qu’ils ont étudié et ce qu’ils en font car ils ne sont pas brillants, et si en plus ils sont politisés, incapables de faire une synthèse évidemment ils finissent par dire et faire n’importe quoi. Enfin elle a employé un expression populaire sans voir où cela la mènerait et je ne sais pas qu’il soit tout à fait honnête de lui attribuer une intention particulière ou une arrière pensée, c’est simplement de la bêtise dont elle fait preuve quotidiennement, mais il est vrai qu’en politique tous les coups sont permis, la gauche nous montre l’exemple tous les jours. On lui donne un peu trop d’importance et on en fait un peu trop.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Notre civilisation est tellement fragile qu’elle a accepté de brader les rituels les plus sacrés
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois