Ce clip de la CAF qui fait réagir les internautes
3 minutes de lecture
Postée sur Twitter le 29 juin, la vidéo de la Caisse d’allocations familiales voulait rappeler ceci aux Français : « Chaque jour, depuis 1945, nous sommes à vos côtés pour vous soutenir et vous accompagner à toutes les étapes de votre vie. Allocations familiales, grandir avec vous. » Elle démarre avec ce petit bébé couché dans son berceau, puis une fillette à bouclettes qui marche vers sa maman, une autre qui rentre en classe avec son cartable Tann's® sur le dos, à l’appel d’une institutrice en robe à fleurs. Dans un lycée ou un centre de loisirs, des jeunes en sweat à capuche jouent au basket, d’autres jeunes jouent de la musique dans un groupe et ainsi de suite, jusqu’à conclure ce clip sur la carte postale de la famille traditionnelle papa-maman et enfant qui marchent main dans la main sur la plage. La Manif pour tous en aurait rêvé, la CAF l’a fait !
Chaque jour, depuis 1945, nous sommes à vos côtés pour vous soutenir et vous accompagner à toutes les étapes de votre vie.
Allocations Familiales, grandir avec vous. pic.twitter.com/gnYhkdOQ5u
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) June 29, 2022
Un clip qui respire le bonheur de vivre sauf que… Ce qu’il convient d’appeler la « diversité » - puisque apparemment compter et donc distinguer les Blancs des Noirs n’est pas un acte raciste mais, à l’inverse, permet plus « d’égalité » –, cette fameuse diversité ou représentation des « minorités » (à chacun son jargon), n’est absolument pas visible. Sur trente secondes de clip, seuls une Métisse et un Asiatique apparaissent ; pour le reste, la CAF ne filme que des personnes de type européen.
Une vidéo qui serait sans doute passée inaperçue il y a quelques années, mais qui ne passe plus à l’ère du wokisme inquisiteur et du jugement moralisateur, de ceux que Benoît Duteurtre surnomme « les fâchés ». La polémique est lancée et les internautes indignés : « Que des Blancs à la CAF ? » ; « Mauvais casting » ; « Beaucoup de Blancs, non ? » D’autres préfèrent dénoncer le décalage avec la réalité : « Vous vous foutriez pas un peu de nous par hasard ? » ; « Comble de la mauvaise foi, quand la diversité n’est pas mise en avant pour des bonnes raisons on la cache ! Lâches ! » ; « Très fort. Tout ça pour dire que ce sont les Blancs et non les immigrés qui touchent les allocs. Bien joué la manipulation, une nouvelle fois. »
Un clip aux antipodes, donc, de la com’ habituelle de la CAF qui affiche bien sur son site le quotas de couples mixtes ou de personnes racisées (que le terme est joli !). Il manquerait peut-être encore la femme voilée ou le couple gay, mais ça ne devrait pas tarder. Car la CAF se décrit comme « un employeur socialement responsable (diversité, inclusion, lutte contre les discriminations, politique handicap, …) ».
Un clip qui cherchait certainement à faire avaler la pilule aux Français si généreux tandis que l’OCDE estime que « les prestations “non contributives” (minima sociaux, aides au logement, allocations familiales) versées aux immigrés s’élevaient à 20,7 milliards d’euros en France en 2018 » (Marianne, 14/12/2021). Alors que les immigrés ne représentent que 12,4 % de la population, ces 20,7 milliards d'euros pèsent pourtant environ 28 % du montant total de ces prestations… Deux raisons expliquent ces chiffres, leur niveau de vie est plus faible et… ils ont plus d’enfants. CQFD.
Thématiques :
CAF
25 commentaires
A mourir de rire ce clip ! allez voir la CAF de votre ville pour vous donnez une idée ^^
Ils ont plus d’enfants. Vous avez bien dit » ils ont plus d’enfants ». C’est donc bien le grand remplacement qui est en marche.
Ceux qui s’indignent en disant voir trop peu de noirs dans ce clip sont-ils aussi choqués de constater que toutes les pubs à la télé font systématiquement apparaître des noirs, dans une proportion qui n’a absolument rien à voir avec la proportion réelle de noirs dans notre société. Et curieusement, jamais un asiatique n’est mis en scène, pourquoi?
Pour nous habituer au grand remplacement !
Un clip qui ne montre que les (bientôt) minorités visibles, de surcroît hétérosexuelles, semble-t-il ?
Quel horreur, précisément à l’époque où toutes les « fiertés LGBTQI+ » descendent dans les rues pour prêcher le mondaprès qui n’a évidemment, plus rien de commun avec le mondavan.
J’ose espérer que la CEDH et CEJ condamneront lourdement la CAF et son directeur.
« Depuis 1945 » est-il dit…
Le côté un peu « raciste » de l’article devrait m’autoriser à dire ce qui suit. (précaution !).
Je cherchais, automatiquement, par réflexe imposé, le « Noir de service » et ne l’ai pas trouvé !
Car les Pubs en regorgent. Merci !
La Caf est le meilleur organisme pour faire venir les migrants dans notre pays puisqu’ils touchent de l’argent sans avoir travaillé au détriment des Français qui bossent tous les jours .
La CAF , les caisses de retraite et autres allocations distribuées si généreusement par les méchants blancs à des populations qui ne sont là que pour en tirer profit .Mais les pauvres blancs n’en peuvent plus , ils croulent sous les taxes ,peinent à boucler le lois .La source est bientôt tarie , que se passera t’il alors dans une France qui croule sous les dettes .