[CALENDRIER DE L’AVENT] Case n° 4 : femmes vaillantes

Femmes vaillantes

L’armée semble devenue le dernier recours. Elle est bien occupée par les OPEX et l’opération Sentinelle, mais certains la voudraient aussi pour lutter contre le narco-trafic et pour remettre, là où l’Éducation nationale et la famille ont échoué, les enfants dans le droit chemin. Quant à la Légion étrangère, elle est immanquablement citée en exemple comme un miracle d'assimilation. Mais comment ces hommes tiennent-ils le choc ? Parce que la base arrière résiste. Dans un album humoristique et intime, joliment illustré par « Emy femme de mili » et intitulé Femmes vaillantes. Les sentinelles des légionnaires (D’un autre ailleurs éditions), deux épouses de légionnaires, Maylis Lardet et Marie-Laure Vincensini, rendent hommage à ces « sentinelles de sentinelles » que sont les compagnes de légionnaires : des combattantes, comme leur conjoint, mais du quotidien. Tous les bénéfices de ce livre reviennent au Foyer d'entraide de la Légion étrangère (FELE). Il est à commander ici.

 

Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/12/2024 à 23:44.

Vos commentaires

Un commentaire

  1. Puis-je me permettre de vous signaler, sur le même thème, l’excellent livre de Mathilde Tiberghien « Familles de militaires, le défi de la mission », paru en septembre 2024 aux éditions MAME.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois