Calendrier de l’avent (case 15) : le manuel qui fait aimer la France

photo-output

Ouvrage collectif de la Fondation des plus grands invalides de guerre et de l’Association des écrivains combattants publié aux Éditions Glyphe, J’aime la France se propose d’inculquer aux lycéens l’amour de leur pays.

Dans un langage pédagogique, ce livre joliment illustré passe en revue ce qui fait la grandeur et la renommée de la France. J’aime la France propose une synthèse en un volume de quelques-unes des matières principales enseignées au lycée, de la géographie au sport en passant par l’histoire ou encore l’art de vivre, le tout dans un esprit profondément ancré dans la transmission des valeurs et des symboles de la France.

L'ouvrage est parrainé par plusieurs organismes publics, notamment le ministère des Armées et... le ministère de l'Éducation nationale ! Il est aussi parrainé par la Fondation des plus grands invalides de guerre.

À commander ici.

Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.

Vos commentaires

3 commentaires

  1. Ce n’est pas à l’âge de quinze ans (moment où l’on entre au lycée) que l’on doit apprendre à aimer la France, mais bien avant ; cela commence à la maison, lorsque les parents en parlent aux gamins ; cela continue à l’école primaire, puis au collège.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois