Encore un dictionnaire, vous allez dire ! On en a déjà tout plein les rayons dans le couloir… C’est vrai, mais on a trouvé que Le Dictionnaire des populismes tombait vraiment à point, au moment où, semble-t-il, s’apprête à passer un « Happy Christmas » (titre d’une chanson de John Lennon, rappelons-le) au 10 Downing Street.

Le ! Ils font généralement la moue en prononçant ce vilain mot. Un mot réputé indigeste, comme des huîtres qu’auraient fait Cancale- à pied. Indigeste, en tout cas, ce dictionnaire ne l’est pas. Roboratif, certes, dans le meilleur sens du terme, mais pas indigeste. 260 notices, une centaine de contributeurs de plusieurs pays sous la direction de Christophe Boutin, Olivier Dard et Frédéric Rouvillois, pour tout nous dire sur non pas le mais les populismes.

13 décembre 2019

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

Les commentaires Facebook intégrés aux articles sont désormais inactifs, nous vous invitons désormais à commenter via le module ci-dessus.

À lire aussi

Troisième nuit d’émeutes dans la banlieue lilloise après un rodéo urbain

Des scènes identiques ont lieu dans le quartier Moulins à Lille le même soir. …