BV rencontre la Légion étrangère pour un événement inédit le 18 juin !

photo-output

60 musiciens dans une salle mythique, à Paris, pour la première fois : la Légion étrangère se produira le 18 juin prochain à l’Olympia ! BV a rencontré le général Alain Lardet, commandant la Légion étrangère, qui donnait, le 13 avril dernier, une conférence de presse à l’hôtel national des Invalides pour présenter cet événement unique : un concert solidaire donné par la Musique de la Légion étrangère au profit des œuvres sociales de la Légion étrangère.

En ce 30 avril, comment ne pas évoquer la prestigieuse Légion étrangère ! En effet, c'est en ce jour qu'elle commémore la bataille de Camerone au cours de laquelle, pendant plus d’une journée, le 30 avril 1863, soixante-deux légionnaires résistèrent à deux mille soldats mexicains.

Crédits vidéo légion étrangère

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

10 commentaires

  1. Et si tous les migrants faisaient l’acquisition de la nationalité française par un passage dans la légion … Il y aurait moins de naturalisation.

  2. Vive la Légion. « À la Vie à la Mort » . j’ai pus vivre près d’eux que ce fut en école d’infirmiers à Bordeaux, en Corse ou à Djibouti .Ce slogan c’est tout eux. Ce sont des homme  »hors du commun » qui savent ce qu’est la LIBERTÉ et qui vont jusqu’au sacrifice suprême , CAMÉRON en est l’exemple le plus fort. Quand il faut y aller, ils y vont, rappelons nous Djibouti et le car des Français, le mont Garbit, Kolwézi et bien d’autres actions où ils ont démontré leur AMOUR de la FRANCE . Gloire à eux!

  3. Venus de partout pour se reconstituer une famille, ces hommes et ces femmes se battent pour notre pays et pour leurs camarades. De plus ils sont sensibles à l’art au travers de la musique et nous enchantent de leurs talents. Félicitons nous de les compter parmi nous. Que ne sont-ils pas plus nombreux.

  4. Des gens du monde entier deviennent FRANÇAIS par amour à leur nouvelle Patrie. C’est extraordinaire, j’ai connu quand j’étais militaire un sous officier de la Légion étrangère, militaire allemand ayant fait la retraite de Russie. Engagé en 1945 à la légion, fit la campagne d’Indochine, puis l’ALGERIE, entre-temps Suez. Bardé de décorations et plusieurs fois blessé.
    Sa retraite, il la passera dans un centre pour retraités Légionnaires m’avait il dit, car c’était sa famille.

  5. J ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’écouter un concert donné par cette extra-ordinaire formation: que d’émotion!!!!La Légion , armée mythique, si bien présentée par le Général Lardet ; Vive la Légion dans « l’honneur et la fidélité »

  6. La Légion Etrangère figure l’héroïsme à l’état pur ainsi qu’un solidarité sans faille. Je les ai fréquenté il y a longtemps et fêté avec eux Camerone

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois