Autriche : une fille de 12 ans abusée sexuellement pendant des mois par 17 adolescents étrangers

Brève breve

Dix-sept adolescents sont soupçonnés d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de douze ans, de nationalité autrichienne, « plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois » en Autriche, tout en filmant et photographiant leurs actes, a annoncé, le 1er mars, la police.

Les faits se sont déroulés dans un quartier défavorisé du sud de Vienne entre février et juin 2023. Les agresseurs mineurs sont d’origine syrienne, turque, italienne, bulgare et presque tous connus des services de police pour d’autres délits.

La victime avait, dans un premier temps, rencontré un des jeunes qui l’a conduite vers les autres agresseurs en partageant des vidéos des actes commis, « dans des escaliers, des toilettes, un garage, à l’hôtel ou chez les auteurs des faits », a déclaré à la presse un enquêteur.

L'un d'eux aurait menacé de diffuser des images si la victime se refusait à lui. Face à ce chantage, la victime n’a pas parlé avant de finalement se confier en octobre à sa mère, qui a aussitôt porté plainte. Elle est à présent sous protection policière et une enquête a été ouverte.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois