Pour Boulevard Voltaire, Gregor Puppinck revient sur un phénomène peu connu mais pourtant bien réel en France : les pressions ou les violences que subissent des…
Il y a quelques semaines, déjà, l’association ECLJ (European Center for Law and Justice) dénonçait les relations troubles entre l’Open Society fondée par George Soros, association…
Sur 100 juges, 22 sont issus de ces mêmes ONG actives à la CEDH et 12 sont issus de l'Open Society Foundations de Georges Soros…
Ce lundi matin, le docteur Sanchez a procédé au début de la sédation de Vincent Lambert, selon un communiqué des avocats de ses parents. Réaction au…
En Europe, mais aussi en Amérique, les gouvernements conservateurs ont tous entrepris de soutenir les familles et la natalité et d’aider à éviter l’avortement.
La semaine dernière, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a eu à se prononcer sur l’application obligatoire de la charia au sein de la…
Les droits de l’homme sont, en fait, pris en tenaille entre la charia, d’une part, et l’individualisme libertaire, d’autre part.
Grégor Puppinck revient sur l'affaire du petit Charlie Gard.
La veille, la responsable de cette page était auditionnée à l'Assemblée nationale par la députée Catherine Coutelle, militante pro-IVG.
"Droit et prévention de l'avortement en Europe" fourmille de chiffres, de références et d’analyses.
Ce drame nous rappelle combien l’avortement n’est pas anodin. C’est un drame, pour l’homme comme pour la femme, sans parler de l’enfant.
La CEDH vient de condamner la France à 45.000 € d'amende pour refus de retranscription à l'état civil de deux enfants issus de GPA en Inde.
Une conférencière autrichienne invitée par le FPÖ a été condamnée pour blasphème après avoir mis en cause les mœurs de Mahomet.
Faciliter l’avortement n’est pas suffisant, le Commissaire recommande aussi de développer l’accès et le recours à la contraception.
Saisie par les premiers "mariés gays" de Bègles, la CEDH a confirmé à l'unanimité l'absence de droit au mariage homosexuel.
Il est très rare que le Conseil de l’Europe organise des réunions à huis clos pour discuter de projets de résolution...
Quelques gouvernements et Parlements européens ont déjà reconnu ce génocide. Il est temps que la France et les institutions européennes le reconnaissent aussi.
Le plus souvent, les parents ne sont pas informés de la survie de leur enfant et des causes réelles de sa mort. Parfois même, le nouveau-né…
Le Conseil de l’Europe promeut un droit à choisir son sexe.
D’un crime naît un droit.
Les statistiques officielles pour l’Angleterre et le pays de Galles indiquent qu’en 2005, 66 nouveau-nés ont survécu à leur avortement et ont agonisé pendant parfois plus…
Chaque année, de nombreux enfants naissent vivants lors d’avortements, en particulier quand ils sont pratiqués au-delà de la 20e semaine de grossesse.