Au Canada, une université publie deux femmes en hijab s’embrassant avant de retirer l’image

Capture d’écran 2022-05-20 à 14.20.55

C’est une histoire « abracadabrantesque » qui s’est déroulée dans une université canadienne. Si le Canada est connu pour son « wokisme » acharné, cette-fois, la Western University s’est illustrée par son intersectionnalité. Mardi 17 mai, l’école a souhaité s’investir pour la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. C’est alors que l’université publie une image montrant, entre autres, deux femmes en hijab et s’embrassant.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la communauté musulmane réagisse. Pour eux, la publication était « inappropriée » et « irrespectueuse », raconte le National Post. L’université, ne sachant pas sur quel pied danser, a d’abord maintenu son affiche même si ses responsables comprenaient « la complexité et l’intersectionnalité de ce sujet » et que « l’imagerie pouvait être choquante pour certains musulmans ». Plus qu’une simple réaction, l'initiative a suscité une pétition de 2.000 signatures pour demander le retrait des deux femmes voilées sur l’image. « Ce qui est dépeint est extrêmement irrespectueux, insensible et complètement imperceptible pour la communauté musulmane dans son ensemble », peut-on lire dans la pétition. Mais « il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une attaque contre la communauté LGBT+ et que l’existence de musulmans homosexuels est reconnue ».

Voyant la pression s’accumuler, l’établissement a rétropédalé et l’image a été retirée le lendemain. « Nous pensons que c’est l’occasion d’une discussion sincère et réfléchie sur la façon dont nous pouvons soutenir au mieux les membres de la communauté musulmane queer, ainsi que ceux de toutes les confessions et de tous les milieux au sein de la communauté 2SLGBTQ+ », a déclaré Opiyo Oloya, chargé de l’équité, la diversité et l’inclusion à la Western Union. « Afin de promouvoir cette discussion, nous avons retiré l’image du post pour ne pas distraire de ces conversations importantes. »

À force de pousser le progressisme sociétal (droits LGBT, féminisme, etc.) et l’acceptation de religions conservatrices, les incohérences éclatent au grand jour.

Le pays dirigé par le très progressiste Justin Trudeau n’en est pas à sa première polémique. En septembre dernier, un groupe d’établissements scolaires catholiques avait organisé une purge de 5.000 livres jeunesse tels que Tintin ou Lucky Luke. Les bandes dessinées étaient accusées de véhiculer des stéréotypes à l’encontre des autochtones. Une cérémonie de « purification par les flammes » avait alors été organisée. Plus surprenant encore, en début d’année, une journaliste de Radio-Canada a claqué la porte de sa rédaction car elle ne supportait plus la ligne woke du média. Tara Henley a révélé qu’on lui demandait, lors des conférences de rédaction, de « remplir des formulaires de profil racial pour chaque personne que vous invitez » mais aussi de « faire venir plus de personnes de certaines races et moins d’autres ».

Une chose est sûr :, toutes les folies du Canada arriveront tôt ou tard en France…

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

33 commentaires

  1. L’auteur a parfaitement raison de souligner l’INCOHERENCE entre l’acceptation d’un progrès sociétal pratiquement illimité, et , dans ces mêmes sociétés, le RESPECT des religions conservatrices qui condamnent toute orientation « LGBT » (cf le message biblique du sort réservé aux habitants de SODOME ET GOMHORRE …,)

    Comme les juifs et les chrétiens, les musulmans croyants, descendants d’ABRAHAM, sont fondés à réagir négativement, en toute orthodoxie.

  2. « et que l’existence de musulmans homosexuels est reconnue ». Sûrement pas par le Coran.

  3. Je vis au Québec depuis vingt ans et je confirme l’ensemble de vos écrits. Le Canada est une entité post-nationale expérimentale peuplée de bisounours dégénérés. Le Québec en fait partie.

  4. Le précédent autodafé de livres, c’était les nazis non ? Comme quoi toute idéologie est destructrice et dictatoriale

  5. Les folies du Canada sont déjà en France et bien sûr en Ukraine….Au nombre de ces articles, actions dites progressistes, je commence à me demander si d’être Hétéro et Chrétien Laïque, ce n’est pas une tare qui pourrait bientôt m’être reproché….Les Chrétiens ont bien soufferts dans les années F. Hollande de photos et articles malfaisants sur Le Canard Enchainé et Charlie Hebdo, sans que ces images soient condamnées, mais plutôt compatible avec la Politique Mondialiste, sans assurance de Paix

  6. N’est-il pas « amusant » de voir le Canada, qui n’a cessé de vouloir détruire la francophonie sur son sol et plus généralement les particularismes du Québec, se poser aujourd’hui en terre d’accueil de toutes les cultures du monde et de toutes les orientations religieuses et sexuelles ?
    Un repentir tardif ?

  7. Prochaine combat à mener du wokisme : la zoophilie ! comme c’est par amour tout devient envisageable, pour ne pas dire souhaitable, non ? Ça doit pourtant pouvoir faire consensus puisqu’il n’y a plus de problème de couleur, de culture, de religion, de race, ni de sexe. Un peu comme pour l’hybridation de l’homme et de la machine, et des relations homme/robot, pour lesquelles ce genre de considération disparait. Nous y sommes presque, le bonheur dans la folie, l’aliénation par les libertés.

    • On y est déjà, certains, pour donner une apparence de sérieux à leurs élucubrations, font subir aux mouches les derniers outrages!

  8. Comme partout dans le monde, sans distinction de sexe et de croyance, la nature impose la diversité. Quelqu’en soient les raisons, vouloir détruire, lutter, promouvoir, cacher cette évidence, est la démonstration de la ridicule vanité humaine.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois