Au Canada, une université publie deux femmes en hijab s’embrassant avant de retirer l’image

Capture d’écran 2022-05-20 à 14.20.55

C’est une histoire « abracadabrantesque » qui s’est déroulée dans une université canadienne. Si le Canada est connu pour son « wokisme » acharné, cette-fois, la Western University s’est illustrée par son intersectionnalité. Mardi 17 mai, l’école a souhaité s’investir pour la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. C’est alors que l’université publie une image montrant, entre autres, deux femmes en hijab et s’embrassant.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la communauté musulmane réagisse. Pour eux, la publication était « inappropriée » et « irrespectueuse », raconte le National Post. L’université, ne sachant pas sur quel pied danser, a d’abord maintenu son affiche même si ses responsables comprenaient « la complexité et l’intersectionnalité de ce sujet » et que « l’imagerie pouvait être choquante pour certains musulmans ». Plus qu’une simple réaction, l'initiative a suscité une pétition de 2.000 signatures pour demander le retrait des deux femmes voilées sur l’image. « Ce qui est dépeint est extrêmement irrespectueux, insensible et complètement imperceptible pour la communauté musulmane dans son ensemble », peut-on lire dans la pétition. Mais « il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une attaque contre la communauté LGBT+ et que l’existence de musulmans homosexuels est reconnue ».

Voyant la pression s’accumuler, l’établissement a rétropédalé et l’image a été retirée le lendemain. « Nous pensons que c’est l’occasion d’une discussion sincère et réfléchie sur la façon dont nous pouvons soutenir au mieux les membres de la communauté musulmane queer, ainsi que ceux de toutes les confessions et de tous les milieux au sein de la communauté 2SLGBTQ+ », a déclaré Opiyo Oloya, chargé de l’équité, la diversité et l’inclusion à la Western Union. « Afin de promouvoir cette discussion, nous avons retiré l’image du post pour ne pas distraire de ces conversations importantes. »

À force de pousser le progressisme sociétal (droits LGBT, féminisme, etc.) et l’acceptation de religions conservatrices, les incohérences éclatent au grand jour.

Le pays dirigé par le très progressiste Justin Trudeau n’en est pas à sa première polémique. En septembre dernier, un groupe d’établissements scolaires catholiques avait organisé une purge de 5.000 livres jeunesse tels que Tintin ou Lucky Luke. Les bandes dessinées étaient accusées de véhiculer des stéréotypes à l’encontre des autochtones. Une cérémonie de « purification par les flammes » avait alors été organisée. Plus surprenant encore, en début d’année, une journaliste de Radio-Canada a claqué la porte de sa rédaction car elle ne supportait plus la ligne woke du média. Tara Henley a révélé qu’on lui demandait, lors des conférences de rédaction, de « remplir des formulaires de profil racial pour chaque personne que vous invitez » mais aussi de « faire venir plus de personnes de certaines races et moins d’autres ».

Une chose est sûr :, toutes les folies du Canada arriveront tôt ou tard en France…

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Le Canada de Trudeau, le modèle politique de Macron. Je crains que ce pays ne soit un futur Liban. Sauvons au moins le Québec !

  2. Il suffit de se référer aux propos de Mathieu Bock-Côté pour comprendre la dérive canadienne traduite par ce minable de Trudeau dont notre président à l’imprudence de s’inspirer.

  3. Comment peut-on, lorsque l’on se dit intellectuel ou que l’on a fait de son métier l’enseignement, brûler des livres ? Je trouve la démarche absolument affolante.

  4. est-ce bien là le but d’une université. Je pensais naïvement que son rôle était d’enseigner afin que les étudiants aient une tête bien faite et puisse ensuite juger sereinement le monde qui les entoure.
    Alors faire la promotion de l’homosexualité est hors contexte! Je remarque qu’une fois de plus la réaction des musulmans a été immédiatement suivie d’effet. Pour les chrétiens tant pis pour vous! Le Canada est vraiment complètement soumis au wokisme dur

  5. Donc, ce que dit la communauté musulmane c’est  » on n’est pas homophobes, mais pas de ça chez nous hein ! « . Ils sont mignons……

    • Non, ce qu’elle dit c’est : nous savons que nous avons aussi des homos chez nous – mais ce qu’elle se garde bien de dire, c’est que chez eux, quand on les attrape on leur fait leur fête !

  6. Tiens, on se préoccuperait donc à nouveau de « respect » !?
    Bien sûr, ça ne concerne pas tout le monde et les heureux bénéficiaires doivent appartenir à une « communauté » dont on sait qu’il est risqué de contrarier les valeurs.
    Enfin, pour terminer, je m’étonne que la citation « …l’existence de musulmans homosexuels est reconnue » ne soit pas complétée par des mots tels que « et parfaitement acceptée », par exemple.
    A moins, peut-être, que ne soit pas dit ce qui n’est pas…

  7. Tels autodafés donnent du prix aux oeuvres auxquelles il s’attaque . Il est temps que je mette en mon coffre en banque ma collection de Tintin et des Petite-filles-modèles .

  8.  » Une chose est sûr :, toutes les folies du Canada arriveront tôt ou tard en France… » conclut Kevin Tanguy.
    Euhhh, je doute que nous ayons encore beaucoup de retard par rapport à la situation outre-Atlantique …

    • En effet, le temps où l’on se disait que ce serait chez nous dans 20 ans, soit dans les années 50-60 est bien révolu. Maintenant on est dans le simultané.

  9. Trudeau et les institutions canadienne veulent être les plus woke du monde entier. Radio Canada CBC sont au front pour la promotion wokiste dans toutes leurs émissions. Le Canada est multiculturaliste et ses gouvernements voient le wokisme comme outil qui facilite l’intégration. Dans le cas cité, leur propagande  »inclusive » a fait réagir la communauté musulmane.

    • C’est même sa vertu . Pourtant, ayant servi en coopération dans la Gendarmerie algérienne je me souviens des hommes qui s’en allaient deux par deux se tenant par le petit doigt.

    • Je plains Mélenchon qui va devoir faire cohabiter dans son mouvement islamisme et LGBT. A mon avis, il va au-devant de graves problèmes…… mais ne le sait pas encore.

  10. Trudeau/ Macron , aucune différence entre les deux .Incapable , imbu d’eux même , arrogant , nuisible etc etc….

    • Des clones dont la caractéristique principale est l’absence totale de la moindre humanité. Des Terminator première mouture.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois