Attaque « barbare » en Irlande du Nord : « Le peuple britannique en a assez ! »
Vive émotion, au Royaume-Uni. Alors que la colère n’est pas encore retombée, outre-Manche, suite à la mort du jeune Henry Nowak et au procès de son meurtrier, une nouvelle scène d’une violence inédite relance le débat sur l’immigration. Ce 8 juin au soir, un homme d’origine africaine a été filmé dans les rues de Belfast en train de poignarder et de tenter de décapiter un autre individu gisant au sol. Une « attaque horrible », selon Keir Starmer, le Premier ministre britannique, qui promet n’avoir « aucune tolérance pour les scènes de violence abominables comme celles-ci ».
Blessé au visage, au cou et au dos
Ce 8 juin, peu après 22 heures, la police est appelée au nord de Belfast (Irlande du Nord). Un homme, « âgé d’une quarantaine d’années », est transporté d’urgence à l’hôpital dans un état « grave ». Il présente « d'importantes blessures au visage, au cou et au dos », précisent les forces de l’ordre. Peu après, un individu d’une trentaine d’années d'origine africaine, désarmé par de courageux passants, est arrêté pour suspicion de tentative de meurtre. Il est aujourd’hui placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour tenter d’établir le mobile de l’attaque. Au fil de l'enquête, il apparaît finalement que le suspect est « soudanais et non somalien, comme on le croyait initialement ».
« Je tiens à rassurer la communauté locale que nous traitons cette attaque avec le plus grand sérieux. Notre enquête se poursuit à un rythme soutenu », assure la police locale, qui « exhorte fortement lel'eusses-tu cru
public à ne pas partager ou à republier les images [de l’attaque qui circulent en ligne] ». « Cela risque de causer d'autres traumatismes aux proches de l'homme blessé et peut avoir un impact sur l'enquête en cours », ajoutent les forces de l’ordre.
Des appels à la fermeté migratoire
Les images de cette violente et choquante agression, déjà visionnées des dizaines de milliers de fois, n’ont pas manqué de déclencher une vague de contestation au Royaume-Uni. « Assez », a ainsi, d’abord, commenté Rupert Lowe, député et membre du parti Restore Britain, avant de demander officiellement au Premier ministre de rendre publics « tous les détails concernant la nationalité, le statut migratoire et la religion de ce sauvage ». « Nous devons cesser d’héberger ceux qui souhaitent décapiter des enfants, poursuit l’homme politique. Un grand nombre de personnes doivent être expulsées de notre pays. [...] Le peuple britannique en a assez ! »
We must stop harbouring those who wish to decapitate children.
A vast number of people need to be removed from our country - when I say vast, I mean it.
Millions and millions need to leave or be made to leave.
— Rupert Lowe MP (@RupertLowe10) June 9, 2026
Nigel Farage, chef de file de Reform UK, appelle lui aussi les « autorités à révéler immédiatement l'identité et le statut de l’assaillant ». Le militant anti-immigration Tommy Robinson exige, de son côté, la démission du gouvernement actuel : « Assez, c’est assez. » « Les images vidéo qui circulent en ligne semblent montrer une tentative de décapitation. Si cela est confirmé, il s'agirait d'un acte de violence barbare qui n'a sa place nulle part en Irlande, abonde Ken O’Flynn, député irlandais. Il existe un grave problème d'ordre public et de sécurité en Irlande, qui doit être traité. » Enfin, la chef de file du Parti conservateur, Kemi Badenoch, s’est dit « absolument horrifiée » par l'attaque survenue à Belfast. « S'agit-il de quelqu'un qui n'aurait pas dû se trouver dans notre pays ? Y a-t-il eu des défaillances dans le contrôle de nos frontières ? », s’est-elle ensuite interrogée, à propos du profil de l’agresseur.
L’agression de Belfast entraîne des réactions au-delà même des frontières du Royaume-Uni. Santiago Abascal, leader du parti espagnol Vox, a ainsi écrit, sur ses réseaux sociaux : « L'Europe n'est pas condamnée à coexister passivement avec ceux qui la poignardent, l'égorgent et la violent en pleine rue tous les jours. Il existe un autre chemin. Il existe un autre avenir. Intolérance totale face à cette barbarie, et expulsions immédiates. » Elon Musk, également, a commenté d'un mot qui dit tout : « Assez ».
Europa no está condenada a convivir pasivamente con quienes la apuñalan, degüellan y violan en plena calle todos los días. Hay otro camino. Hay otro futuro. Intolerancia total frente a esta barbarie, y deportaciones inmediatas.
Pero ese camino no se andará con los mismos… https://t.co/OF2MJVW0vR
— Santiago Abascal 🇪🇸 (@Santi_ABASCAL) June 9, 2026
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR



































95 commentaires
Tentative ratée de décapitation, en France réussie Samuel PATY, et ratée pour Dominique BERNARD mortellement blessé à la gorge, je pense que les tentatives avortées ou ratées ne sont pas divulguées.
La même diversité heureuse que promet la gauche de MELENCHON
Starmer qui condamne avec la « plus grande fermeté » ferait mieux de balayer devant sa porte ! Voir affaire des viols par des bandes de paskitanais !
Le pauvre soudanais , il n’avait pas les codes , on n’a pas su l’intégrer , toutes les bonnes âmes vont l’entourer de leur affection .
Les bienfaits de la richesse culturelle migratoire . Les Irlandais vont-t-ils le psychiatriser prestement comme on sait si bien le faire en France ?
Hélas sûrement
La coupe est pleine. Nos dirigeants sont responsables.
Perso, je condamne avec la plus grande fermeté, Dublin/la Fronce kif kif bourricot. Ça s’est fait….
Ce soudanais risque le prix Nobel de la paix pour avoir réconcilié les indépendantistes et les unionistes en Irlande du Nord.
Le chef de la police :le suspect a obtenu l’autorisation de rester au Royaume-Uni le 28 septembre 2023.« Là encore, cela reste à confirmer, mais on m’a informé qu’il s’est rendu du Soudan à Paris à des dates inconnues, et que de Paris il s’est envolé pour Dublin à une date encore indéterminée. »
« D’après ce que je sais actuellement, il a ensuite voyagé de Dublin à Belfast en bus le 10 février 2023 et a demandé l’asile à cette date. »
Chez eux on a les photos et les nationalités, voir l’origine ethnique.
Notre droit français est dominé par la protection des délinquants et l’indifférence pour les victimes.
Dans les pays anglo-saxons ou ex-colonies .
Singapour , Émirats la presse a obligation de donner la nationalité, âge , prénoms , profession des mis en cause dans un fait divers
En France, c’est réservé aux français.
Vous le savez, la justice ne s’en occupe pas suffisamment, relevez donc le tir si vous l’avez dans le viseur
Continuons donc à tendre le coup à nos futurs bourreaux…
Personnellement, je ne le veux plus et je pense de façon optimiste que tout le monde commence à ouvrir les yeux..
Il est sinon trop tard en tout cas grand temps…
Le journal » l’humanité » qualifie cette nouvelle tentative d’assassinat de simple fait divers .
Comme d’habitude en France : Euphémisation, éviter analyses et mise en perspective, traiter comme un incident isolé commis par un psychopathe (ce qui m’a toujours sembler évident : un criminel sanguinaire est par définition un sociopathe et psychopathe, c’est une condition nécessaire, Mais pourquoi est-il là ?) et pour mieux nier le phénomène parler d’instrumentalisation du fait divers par l’extrème-droite.
Exactement comme les autorités en Irlande du Nord, puisqu’elles sont du même bord.
Restore Britain encore plus a droite que reform uk. Fait 9 % dans les sondages. Une formation politique qui n’a que 8 mois d’existence et qui promet la remigration.
Le gouvernement et la police faux culs ne veulent pas que les images circulent .
Loupé, Damien Rieu identitaire reconquête les a mis sur son compte X .
Afin de bien montrer un aspect de cette immigration
@vert100
Vu la situation effrayante de la grande Bretagne, les intentions de vote en faveur Restore Britain passeront prochainement à 2 chiffres… Tant que Starmer restera en poste, aucune amélioration n’est à espérer.
Il faut interdire les couteaux et rendre à la police ceux détenus dans les tiroirs de cuisine ….
Oui, comme les armes à feux, ne les laissons qu’aux mains des criminels seuls… Car la police et l’Etat nous défendent et veillent sur nous pourquoi aurions-nous besoin d’armes…