Anniversaire du 7 octobre : l’extrême gauche bloque l’université de Strasbourg
1 minute de lecture
Ce 7 octobre au matin, les étudiants de l'université de Strasbourg ont découvert que l'un des bâtiments du campus était bloqué par des militants d'extrême gauche. Un an après l'attaque du Hamas contre Israël, ces militants dénoncent « un an de génocide » contre la Palestine et appellent à la « résistance ». L'UNI rappelle, sur X, que « 42 Français ont été tués lors de ces attaques ». Le syndicat étudiant demande par ailleurs la dissolution des « associations responsables de ce blocage » et l'exclusion des militants.
Depuis ce matin, l’extrême-gauche bloque l’Université de Strasbourg pour célébrer les attentats terroristes du 7 octobre.
42 Français ont été tués lors de ces attaques.
Les associations responsables de ce blocage doivent être dissoutes et les militants renvoyés de l’université. pic.twitter.com/H7sCoI3dd5
— UNI (@droiteuniv) October 7, 2024
Depuis les attaques du Hamas contre Israël, les universités françaises sont régulièrement la cible d'activistes pro-palestiniens, voire pro-Hamas. Ainsi, à Sciences Po Paris, chaque semaine, une manifestations est organisée dans le hall principal de l'établissement en soutien à la Palestine et contre Israël.
À quelques jours de « la date d'anniversaire des massacres du 7 octobre 2023 en Israël », Patrick Hetzel, nouveau ministre de l'Enseignement supérieur, a « rappelé aux présidents d’université, directeurs d’établissement et recteurs leur devoir de maintenir l’ordre et de garantir le respect du principe de neutralité au sein de leur établissement ».
19 commentaires
La gauche face a ses contradictions, toujours falsifier l’histoire pour les détourner. Qui est responsable de cette guerre Israël ou bien le Hamas ?
Le mot étudiant me gêne car ils ne doivent pas passer beaucoup de temps pour leurs études !!
Bof ! ils n’ont pas besoin d’être très assidus, il leur suffit d’apprendre à militer pour des causes débiles et après, ils se font élire (et même réélire) députés sous la bannière LFI. Et par ici la bonne soupe.
Qu’on exclue immédiatement ces gens, qui ne semblent pas être là pour étudier. Qu’on leur supprime toutes les aides, bourses, APL, etc. Eventuellement, on peut leur payer un biller d’avion aller pour partir combattre en Palestine, l’occasion de tester la sincérité de leur engagement et leur courage. Ils n’ont pas à imposer leurs idées à l’ensemble des étudiants et à empêcher ceux qui sont réellement là pour étudier d’étudier.
Jusqu’à quand allons nous supporter cela
Devinez…
On attend quoi pour exiler tout ce « beau monde ». Si leur cœur est palestinien, qu’ils aillent en Palestine…..on ne les retient pas, bien au contraire. Il est scandaleux que l’argent du contribuable français serve à financer ces universités anti-françaises.
Une précision, c’est le bâtiment qui abrite les étudiants en sciences humaines.
Donc les étudiants sur une voie de garage… ceux qui font histoire ou sociologie .
Dont 95 % finiront a pôle emploi ou faire une autre activité plus rémunératrice.
Les étudiants en sciences dures , ingénieurs, médecins physiciens…
Ne perdent pas leur temps a manifester pour des causes perdues sans intérêt.
Ils savent qu’ils auront un emploi bien rémunéré.
Contrairement a ceux qui font des études voie de garage
Exact, bravo pour votre analyse.
Les remarques formulées concernant l’intervention du président algérien, sont toutes aussi valables dans ce cas de figure, mais en outre il y a des procédures judiciaires susceptibles d’être mises en œuvre. Nul besoin de changer les lois, les appliquer avec la même rigueur que les radars pour excès de vitesse, peut être avec l’amende ou l’exclusion de la fac envoyés directement depuis le centre de Nantes …. Avec l’IA le traitement de ce genre de dérives peut tout à fait être automatisé…lol
Ces gens d’extrême gauche sont des illusionnistes. 1 an, c’est l’anniversaire du pogrom, de crimes de masse et d’actes de BARBARIE indicible de masse contre l’Humanité, contre des femmes, des enfants, des bébés, de la façon la plus lâche et la plus atroce. La suite n’est qu’une conséquence. Triste et regrettable conséquence. Mais conséquence.
Pour ce qui est de l’abonnement au Figaro….pour moi le seul journal qui mérite de vivre….j’ai 68 ans et il y a pas si longtemps nous étions une bande de copains au bistrot et on parlait de tout et de rien et j’ai dit que j’étais abonné au Figaro…..ah me répondit un de mes voisins…tu es un Fascho ? et moi de lui répondre …c’est vrai que les vieux sont c** tu en es la preuve !
J’ai 60 ans. Et j’ai connu le Fig qui était un véritable journal libéral, tant en matière économique qu’en matière sociale et sociétale. à cette époque ce journal luttait contre les gravissimes dérives socialo-communistes de Mitterrand et de ses séides dont nous continuons de payer les dégâts aujourd’hui. Je pense en particulier à l’aggravation des déficits, aux nationalisations non financées, à la volonté de mette au pas l’enseignement catholique, pourtant sous contrat, etc. etc. etc. La liste des maux que ces démagogues ont amenée à la France est sans fin. Macron n’est pas autre chose que la queue de cette comète cancéreuse. Or le Fig d’aujourd’hui n’est plus autre chose qu’une vague soupe macroniste particulièrement indigeste concoctée dans les arrières cuisines de Sciences Pipeau par des journalistes (sic), dont l’esprit y a été endoctriné ! Le pire c’est que ces trentenaires et quadras croient être de droite !
« Patrick Hetzel, nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, a « rappelé aux présidents d’université, directeurs d’établissement et recteurs leur devoir de maintenir l’ordre et de garantir le respect du principe de neutralité au sein de leur établissement ». » ce n’est pas le rôle des directeurs de faire respecter les lois face à ces manifestants mais aux élus d’y envoyer les FDO , de les arrêter et les punir comme il se doit . Ce sont ces élus qui sont coupables de ces débordements de par leur laxisme face aux voyous .
Le professeur de la fac de Montpellier a cher payé son intervention lors du blocage. Quant aux élus, ils regardent quel quartier a voté pour lui! Pas folle la guêpe!
Monsieur Hetzel est Alsacien, comme moi. J’espère qu’il a aussi honte que moi que ce conflit s’importe en Alsace. Notre région vaut mieux que ça.
Le Hamas a déclenché une attaque hélas pour le peuple palestinien qui en paye le prix fort maintenant mais l exportation de ce conflit en France par l extrême gauche n a rien a faire dans notre pays
Les extrêmes gauchistes ne respectent même pas les 42 français tués le 7 octobre 2023, ni même les 2 français toujours retenus par les extrémistes du hamas.
Cette gauche qui dénis les dizaines de millions de morts dans les pays communistes, à commencer par les pogroms de Staline.
Ces gens-là doivent répondre de leurs actions criminelles, car bloquer une Université EST criminel.
On attend un exemple de la fermeté de M Retailleau..c’est la bonne occasion.