Alain Finkielkraut n’exclut pas d’être « contraint » de voter RN

Brève breve

Le philosophe et académicien français Alain Finkielkraut, dans un entretien accordé ce lundi 11 juin au Point, estime que « la situation actuelle est un crève-cœur pour les Juifs français ». Revenant sur la campagne des élections européennes, il dénonce la stratégie antisioniste de La France insoumise et l’abjection payante du parti qui, selon ses mots, « a fondé toute sa campagne européenne sur la haine d'Israël et des sionistes ».

Consterné, Alain Finkielkraut envisage comme « un cauchemar » de voter en faveur du RN pour « faire barrage à l’antisémitisme », justifie-t-il. « Jamais je n'aurais imaginé voter un jour en faveur du Rassemblement national », s’est-il confié. Et de poursuivre : « Ce n'est pas encore le cas, mais peut-être y serai-je contraint à plus ou moins longue échéance s'il n'y a pas d'alternative. » Il juge, enfin, « absurde » « la volonté d'exclure le Rassemblement national de l'arc républicain ». « On ne peut jouer éternellement la carte de la peste brune ni marquer du sceau de l'infamie xénophobe l'angoisse existentielle d'une majorité de Français devant la pression migratoire », a-t-il affirmé.

Selon un sondage publié ce lundi 10 juin et réalisé par OpinionWay pour CNews, Europe 1 et le JDD, le RN et la NUPES arriveraient en tête des intentions de vote, avec respectivement 33 % et 23 %, pour le prochain dimanche.

Vos commentaires

22 commentaires

    • La peste brune, elle est à l’extrême gauche, à présent, si ce n’est complètement à gauche. Glucksman salit son honneur, et les siens, en pactisant avec ceux qui veulent la peau des français meritants.

  1. Vous m’avez encore censuré!
    Vous avez peur de la vérité.
    Qu’est-ce que ce serait si vous étiez au pouvoir!
    Je ne voterai jamais pour vos amis nationaux-socialistes!

    • Vous semblez ignorer que le national-socialisme est une idéologie de gauche … comme le fascisme !

  2. Pour la gauche, tout ce qui n’est pas de leur camp est d’office étiqueté extrême droite pour susciter les peurs ! Trop facile et ça à bien fonctionné dans le passé, maintenant il faut ouvrir les yeux sur cette intox ! Il faut dégager cette gauche mortifère par tout les moyens, nous jouons notre survie !

  3. Maintenant M.Finkielkraut vous étes convaincu que seul le RN peut vous défendre contre les antisionistes.

    • Tout comme les femmes françaises qui ont voté massivement pour Bardella.
      Comment ne pas être tenté par un parti qui fera preuve, je l’espère, d’autorité alors que nous avons sur le sol de France 700 000 à 1 MILLION de clandestins, et une insécurité en partie liée à cette immigration imposée par l’Union Européenne des macronistes et des gauchistes, avec ses frontières ouvertes aux quatre vents et son service de taxis maritimes financé par nos impôts ?
      Non mais allo ?!

  4. Consterné , Alain Finkielkraut ? Je n’ai pas été consterné moi , quand Sarkozy a perdu la Présidentielle de 2012 , face au « Pingouin » que vous savez , alors que pendant 50 ans , sans discontinuer , je votais fidèlement pour la « Droite » dite Républicaine ? Sachez , cher Alain , que depuis 2017 , je vote donc pour le « R.N » ex « F.N » et je m’en réjouis tous les jours . A ce titre , j’espère vivement que le ralliement d’Éric Ciotti concrétisera enfin le début d’une nouvelle « DROITE » , réellement majoritaire , qui ne baisse pas les yeux et qui « fait ce qu’elle promet » !

  5. La peste brune, je la vois plutôt à gauche qu’au RN, c’est qui qui font des détériorations dans les villes de France, les membres du RN ? Qui approuve les actes contre l’humanité en Israël du 7 octobre comme des antisémites notoires, qui approuve les centaines de d’otages qui brandi un drapeau étranger à l’assemblé nationale et qui oublie qu’il n’y a pas qu’en Palestine que des gens meurent sous des bombes, femmes, enfants alors c’est qui les fascistes. Ce serait pas la gauche de la Nupes par hasard.

  6. Il n’y a aucune contrainte pour vous à voter RN le 30 juin à venir car c’est voter pour le seul mouvement porteur des valeurs laïques et démocratiques de notre République, qui respecte le Peuple dans ce qu’il a d’essentiel, qui respecte notre Histoire et notre identité ainsi que notre culture et notre langue.et qui veut notre souveraineté pleine et entière…Le seul mouvement actuel qui se rapproche le plus de ce que vous êtes.

  7. Alain Finkielkraut n’exclut pas d’être « contraint » de voter RN ?
    Je comprends qu’il soit quasi contraint…
    Et je pense qu’il n’est pas le seul !

    • On n’est jamais « contraint » mais ça excuse du choix que l’on fait…Espérons qu’il y aura beaucoup de « contraints » à défaut de « convaincus »!

    • Si nos dirigeants avaient transformé leurs sempiternelles promesses en ACTES, alors Alain Finkielkraut aurait pu vivre librement et en paix en France.

  8. J’apprécie toujours les interventions de « Finkie », mais là, j’avoue ne pas comprendre. Personne n’est « contraint » de voter, pour tel ou tel parti, ni de voter tout court d’ailleurs. On peut rester chez soi et ne pas aller voter. Si M. Finkielkraut décide de voter RN, ce n’est pas parce que les sbires du RN, vêtus de chemises brunes (comme il se doit), armés de matraques et d’une bouteille d’huile de ricin lui courent après, c’est qu’il a enfin compris (comme quoi, même les esprits les plus brillants peuvent faire preuve de lenteur), que le vrai danger ne vient pas de l’extrême droite, forcément fascisante, mais de l’extrême gauche forcément progressiste et bien-pensante. La réalité est parfois plus compliquée que les poncifs éculés véhiculés par la gauche et une bonne partie des médias. Que le RN soit LA solution à nos problèmes, j’en doute, qu’il constitue un barrage contre le modèle de société prônée par lfi, c’est plus que certain. Le risque de voir une telle société (et le projet est déjà bien avancé dans de nombreuses enclaves territoriales) s’imposer en France doit nous conduire à prendre une décision immédiatement. Il nous reste à espérer que la France sera gouvernable après le 7 juillet … et ça, c’est loin d’être acquis.

  9. Je ne vois pas quel problème celà lui pose de voter RN .Comment se comporte la gauche , LFI face aux juifs , ils ne les épargnent pas alors que les juifs ne demandent qu’a vivre en paix . Le grand danger pour les européens c’est l’islam , pas les juifs .

  10. Quel est le rapport entre antisémitisme et RN?? les ragots et bruits de chiottes qui durent depuis 80 ans???? d’après les sondages, la plupart des gens votant RN sont aussi des catholiques, religion fondée par un juif ! Est-ce logique qu’une personne soit antisémite et suive aveuglément le christ ?

    • Il y a eu bien des chrétiens antisémites, accusant justement les juifs de ne pas avoir suivi le Christ, et même de l’avoir tué il y a 2000 ans avec l’autorisation des autorités romaines. Il avait une tradition antisémite au FN, et le RN n’étant pas étranger au FN, il y a un rapport évident entre RN et antisémitisme. Un rapport historique. C’est uniquement de l’histoire, espérons le, et Mr Finkielkraut semble le croire puisqu’il est presque prêt à voter RN.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois