Affaire Palmade : le bébé mort après l’accident est « né vivant et viable »

Le bébé de la passagère est bien né vivant et viable avant de mourir des suites de l'accident provoqué par Pierre Palmade, selon une expertise médicale. La qualification d'homicide involontaire peut être retenue contre le comédien.

L’enfant est « né vivant et viable » par césarienne

Depuis le grave accident de la route provoqué, le 10 février dernier, par Pierre Palmade conduisant sous l’empire de cocaïne, un doute persistait sur les chefs d'accusation à retenir pour l'enquête judiciaire. Fallait-il ou pas retenir la qualification d'homicide involontaire ? Dans le choc frontal, trois personnes ont été grièvement blessées, dont la passagère enceinte.

À la suite du choc frontal, Mira, 27 ans, a été transportée à l’hôpital pour y subir une césarienne en urgence à six mois de grossesse. L’enfant est « né vivant et viable » à 22 h 18 avant d'être déclaré mort par les médecins à 22 h 51. Il ne présentait pas de malformation. Sa mort est donc intervenue « dans un contexte d'accident de la voie publique ».

Pierre Palmade en état de récidive

Ces résultats justifient que « la qualification d'homicide involontaire soit maintenue, aux côté des chefs de blessures involontaire par conducteur sous l'emprise de stupéfiants », dans l'enquête ouverte par le parquet de Melun et confiée à un juge d'instruction, explique BFM TV.

Ce délit est puni d'une peine pouvant aller jusqu'à dix ans de prison. De plus, Pierre Palmade est à ce jour en état de récidive « pour avoir été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants », informe le parquet de Melun dans un communiqué de presse.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois