Affaire Palmade : Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points pour conduite sous stupéfiants

Il voudrait renommer les accidents mortels dus à la drogue et à l’alcool en « homicides routiers ».

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé une série de mesures suite à l’accident provoqué par Pierre Palmade. « Je propose le retrait des 12 points du permis de conduire pour toute personne qui conduit alors qu’il a consommé de la drogue », a proposé Gérald Darmanin. Actuellement, le retrait du permis n'est automatique qu'en cas de récidive. Le ministre souhaite « rendre obligatoire la visite médicale de tout consommateur avéré de drogue pour qu'il soit autorisé à conduire s'il se soigne », a-t-il indiqué sur son compte Twitter. De plus, il voudrait renommer les accidents mortels dus à la drogue et à l’alcool en « homicides routiers ».

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enfance et la vieillesse payent l’incurie migratoire et sécuritaire
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois