Acharnement judiciaire : la Macronie veut calmer sa rue arabe

Capture d’écran (4242)

De la prison ferme avec maintien en détention : depuis leur arrestation, les manifestants de Romans-sur-Isère sont incarcérés. Des messages circulent déjà parmi les prisonniers sur les réseaux sociaux, qui incitent à « s’occuper » de ces patriotes.

Il était arrivé la même chose au policier qui avait tué Nahel, le « petit ange ». On comparera utilement ces condamnations démesurées à la remise en liberté de deux des agresseurs présumés de Thomas, qui viennent de sortir du tribunal sous contrôle judiciaire. On pourra également les comparer à la libération du violeur de nonagénaires déjà connu des services de police, ou des violeurs de la jeune Shaïna. Dans tous ces cas, un schéma de pensée unique se dégage : mansuétude inquiète envers les criminels étrangers, acharnement sadique envers les suspects de souche. Le policier auteur présumé des tirs sur Nahel a passé quatre mois en prison. Des manifestants, coupables d’avoir manifesté, passeront de six à dix mois dans une cellule après une parodie de procès. Pour une fois, la justice est expéditive.

Peur de « la rue arabe »

À chaque fois, c’est la même chose. Emmanuel Macron et ses proches ont peur de ce qu’Éric Zemmour a très justement appelé « la rue arabe » de la France. Des manifestants nationalistes ont défilé dans Lyon, le 27 novembre au soir. Ils n’ont rien cassé, ils n’ont agressé personne et ils ont chanté la Marseillaise.

Lien évident entre délinquance et immigration

Toutefois, il y a un facteur immatériel. On ne peut pas incarcérer la France entière. On ne peut pas criminaliser tout un pays quand 80 % des Français partagent les analyses et les constats de l’« extrême droite » en matière d’immigration – et de son lien, désormais évident, avec la délinquance. Un deux poids deux mesures aussi obscène ne repose que sur un paramètre : la résignation des braves gens. Les Français, n’en déplaise au général de Gaulle, ne sont pas des veaux. Ce sont, tout simplement, de braves gens, avec des joies simples, des deuils silencieux, des loisirs à portée de main, qui prennent ce qu’on veut bien leur donner et travaillent pour vivre. Voilà tout. Au plus peut-on leur reprocher une forme de résignation face à la rage des juges rouges.

Mais qu’on y prenne garde, dans les rangs de la Macronie. Cette France digne malgré les crachats, cette France généreuse malgré les coups de couteau, cette France se réveille toujours comme un volcan. Il est alors trop tard. Ceux qui souhaitent « une bonne guerre », surtout civile, sont des ânes ; mais ceux qui pensent l’éviter en étouffant les cris des Français sous les coups... La « rue arabe » a déjà montré ce qu’elle savait faire. Elle a même interdit à Macron de manifester contre l’antisémitisme. Prions pour que tant d’acharnement aveugle ne réveille pas la rue française.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Donc ce n’est pas de la rue Arabe qu’ils ont peur, mais de la rue française. La rue française a un seuil de déclenchement infiniment plus haut. Mais lorsqu’il sera atteint, ce sera une déferlante.

  2. A force de ne calmer que sa « rue arabe », la macronie RAVIVE a colère du peuple français. Elle va la sentir passer et ça ne sera pas facile de gérer les deux à la fois. Attention, dans tout coeur de Gaulois sommeille un redoutable adversaire.

  3. Je croyais que la « justice », n’avait pas les moyens en personnel, ni en places de prison pour y mettre les racailles, mais je m’aperçois que lorsqu’il s’agit de mettre des patriotes ou des policiers au trou, cette bande de pourris politicos-judiciares, trouvent des places de libres. Ce qui me dérange, c’est le deux poids, deux mesures tels que c’est appliqué dans notre démocratie avancée, comme on le dit d’un camembert avancé qui est pourri!

  4. Rien d’étonnant, un tiers des magistrats votent pour le syndicat du « mur des c… » ! L’ENM les a formatés au gauchisme, avec nos impôts bien sûr.

  5. Je pense que dire « Je fais confiance à la justice de mon pays » est à bannir de notre langage !! Que tu sois de droite ou de gauche !! Vous connaissez la suite !

  6. La justice est impitoyable avec les policiers et les présumés extrême-
    droitistes, mais a les yeux de Chimène pour les noms à consonance islamique

  7. Crepol , le coup de trop ? la France rurale blanche et catholique (une insulte raciste) va se réveiller .

  8. Toujours deux poids deux mesures : les black blocs peuvent casser en toute impunité , ils ne sont jamais inquiétés . Par contre quand ce sont des nationalistes la machine judiciaire se met en marche immédiatement, peine de prison directe . J’en suis toujours à me demander qui a pu revoter pour Macron . Une seule fois ne leur a pas suffi !

    • Je suis entièrement d’accord avec vous : pas de sanctions pour les black blocs mais la justice à la main lourde pour ces jeunes (qui ne sont pas connus défavorablement de la police) et en minorité. Donc cet état est FORT avec les faibles et FAIBLES avec les forts, ce qui cassent, mettent le feu à la France entière ! …………… mais la France de Thomas est très en colère et n’en peut plus. L’état ne peut plus mettre la poussière sous le tapis ! …….. du balai !

  9. « Un peuple qui élit des corrompus , des renégats , des imposteurs , des voleurs , et des traitres n’est pas victime ; il est complice » . ( George Orwell ) J’ose espérer qu’aux prochaines élections les FRANCAIS auront compris .

  10. La Macronie a le trouillomètre à 0.
    La Macronie panique.
    Elle panique à l’idée d’une seconde « intifada post-Nael ».
    Et pourtant la Macronie attise le feu qui la ronge.

  11. ou est la justice indépendante, il n’est pas normal que la justice soit politisée est qu’ils soient syndiqués, c’est une honte pour la France ! il va y avoir un sacré ménage à faire quand ils vont dégager aux prochaines élections !

    • Exact ! Comme dans l’armée, les juges devraient avoir une obligation de retenue et l’interdiction d’afficher leurs opinions quelles qu’elles soient. Il fut un temps, fort lointain où l’on pouvait avoir du respect pour ces hommes et ces femmes mais de nos jours quelques uns suffisent à ruiner l’idée même de Justice !

  12. Inadmissible ces condamnations.. La situation est analogue à 1940-44. Les premiers résistants étaient des patriotes d’ultra-droite. A l’époque les communistes d’ultra-gauche étaient plutôt collabos (Thorez ayant demandé à ne pas contrarier Hithler). Et les gendarmes de Vichy préféraient chasser les résistants et défendre les envahisseurs allemands. Même situation et même processus.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois