À l’université d’été de Reconquête, des militants enthousiastes
Ce dimanche 11 septembre, Reconquête clôturait sa première université d'été dans le Var. Le jeune parti a réussi à créer la surprise en réunissant 7.000 militants suspendus au discours d'Éric Zemmour. Sur place, Boulevard Voltaire a mesuré l'enthousiasme intact des troupes.
Hervé Grandchamp
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
43 commentaires
Entre le programme de Zemmour qui est sur bcp de points trés sensé et la personnalité de Zemmour il y a un monde. Sur Cnews le soir de ce meeting face à Roufiol qui lui posait la question de la dissidence au sein du parti notamment de celle de Jacline Mouraud il a répondu « Jacline qui? » Ce n’est pas digne d’un pretendant à la fonction présidentielle il nous dit avoir passé l’été à « réfléchir » apparemment il ne s’est pas remis en question sur ses comportements méprisants que ce soit avec MLP et là Jacline Mouraud qui lui a certainement ramené des votes de gens modestes. Il affiche le même mépris que Macron vis à vis des plus modestes qu’il ne vienne pas se plaindre en les accusant d’être ignorants. Reconquête est devenu le parti des copains puisque à l’executif tous ont été choisi par Zemmour et en coulisse par sa maîtresse Sarah Knafo qui d’ailleurs fait partie de cet executif. Attendons de voir combien de temps va durer cette équipe je doute que Marion Marechal se laisse mener par le bout du nez par Knafo qui a éjecté Jacline mais aura du mal à faire de même avec Marion. Il n’est pas dit que l’équipe Marechal Bay Peltier ne visent pas à terme à déloger Zemmour er ses deux groupies Knafo et Rigault. Le culte de la personnalité et le manque de démocratie dans la désignation de l’executif rien de neuf sous le soleil politique.
dommage qu’il soit pro-poutine…
Vous parlez comme les services secrets américains.
Ce n’est pas être pro Poutine de dire que cette guerre n’est pas la nôtre. Ce n’est pas être pro Poutine d’avoir, comme Ségolène Royal de sérieux doutes sur les « informations » qui circulent. Ce n’est pas être pro Poutine de savoir ce dont les Américains sont capables en matière de désinformation. Ce n’est pas être pro Poutine de dire que la Crimée est Russe. Ce n’est pas être pro Poutine que de dire que ces sanctions sont aussi inutiles que ruineuses pour l’Europe. Ce n’est pas être pro Poutine de dire qu’une solution diplomatique serait préférable à tout. Ce n’est pas être pro Poutine que de dire que les accords de Minsk n’ont pas été respectés. Ce n’est pas être pro Poutine de dire que l’Ukraine est un pays corrompu (peut être autant que la Russie) mais que des Américains (et non des moindres) sont partie prenante de cette corruption . Etc, etc, ….
J’y étais et je peux témoigner de l’enthousiasme intact des milliers de mes compatriotes qui, unis dans un même élan d’amour de la France, de ses valeurs, de son histoire, de ses origines et de ses convictions, ont scandé unanimement leur espoir pour le futur serein et glorieux de notre si belle nation…
Les français ont fait leur choix, o élu pour zemmour, fermer le ban
Eric Zemmour était le seul candidat à avoir une vision claire pour l’avenir de notre pays qui s’enfonce chaque jour un peu plus.
Compréhension et stratégie. Mais vous savez les hommes sont ainsi fait qu’ils essayent toutes les mauvaises solutions avant de choisir la bonne (je vous laisse le soin de trouver l’auteur) et j’ajoute, tout particulièrement les Français qui attendent d’être dans la M jusqu’au cou avant de se remuer sérieusement. (cf40)
C’est rassurant car à terme, la REUSSITE couronnera tous les efforts d’E. ZEMMOUR et de son équipe. En 2027, nous aurons enfin un PRESIDENT qui comme son équipe, ont le charisme pour GOUVERNER puisque la « RECONQUÊTE » comme dit maintes fois, est le seul parti qui a un programme parfaitement construit pour sortir la France du bourbier dans lequel elle se trouve depuis des décennies où les Gouvernements successifs d’une part, n’ont cessé d’accueillir des peuplades incompatibles avec notre civilisation, ce qui a plongé le pays dans le DESORDRE à tous niveaux et l’INSECURITE la plus mortifère que nous connaissons tous et d’autre part, de s’ouvrir au monde dans le domaine de l’industrie et de l’agro-alimentaire ce qui a plombé gravement et pour longtemps, notre ECONOMIE.
tres sympathique reportage.
BON VENT à E. Zemmour pour ce nouveau départ. Mes voeux de réussite (ô combien méritée)…
Quand le bon sens, après un demi-siècle de conditionnement, aura repris sa place devant le laxisme dans le peuple, peut-être assisterons-nous, grâce à Zemmour particulièrement, au retour de notre « douce France ».Peut-être…
C’est lui qu’il fallait élire à la présidence de la république et pas cet incompétent de Macron qui est en train de de finir de détruire notre pays .
Les Français vont regretter de ne pas l’avoir élu .
Les Français ne vont rien regretter du tout étant donné qu’ils s’en fichent.
Je suis effarée de constater le peu d’intérêt que portent les gens à ce qui se passe dans le pays. C’est un constat quotidien.
Les Français vont payer. Pour commencer. Ensuite … ils pourraient bien ouvrir des yeux grands comme des portes cochères en disant mais ce n’est pas ce qu’on voulait ….. et en baver.
et oui yolande , quand nous aurons enfin compris il sera beaucoup trop tard , déjà le mal est irréversible , et c’est voulu .
Jamais de la vie, la preuve a été donnée par la France occupée en 1940 et la reconquista espagnole, rien n’est irréversible sauf la mort, et nous sommes bien vivants, ne renonçons jamais !