À Kaboul, les femmes refusent la burka. Chez nous, c’est la sororité qui s’exprime…

burqa

En ce 15 août, jour de l’Assomption de la Vierge Marie, mère consolatrice de toutes les souffrances, la grande presse s’avise du sort indigne fait aux femmes par les fous d’Allah et en appelle à la compassion universelle.

C’est que ce 15 août est aussi le premier anniversaire du retour des talibans au pouvoir après vingt ans de guerre. On parle ici de la dernière, celle menée par le camp du Bien et qui, de « Justice sans limites » en « Liberté immuable », aura conduit à ce résultat absolument mirifique qu’est la débandade américaine et le retour des talibans au pouvoir. En effet, la signature d’un accord historique avec les talibans, par Washington, en février 2020 prévoyait le retrait des troupes étrangères contre des garanties de sécurité. Mais « Resolute support » (soutien résolu au gouvernement afghan, corrompu jusqu’à la moelle) aurait dû s’écrire « arnaque totale ». Joe Biden a achevé le retrait des troupes et les talibans sont entrés dans Kaboul désertée. Le président fantoche s’était enfui.

Alors, on a fait comme si. On a feint de croire qu’en vingt ans, les talibans avaient « changé » (comme nos Présidents). Le nouvel « Émirat islamique » (c’est son nom) serait un modèle du genre : on n’obligerait pas les femmes à se voiler, les petites filles pourraient aller à l’école et les grandes participer à la vie de la cité, travailler peut-être… Nos éminences se sont inclinées : on ne pouvait juger a priori. Il fallait faire confiance et contre mauvaise fortune bon cœur. Les Afghans les avaient voulus, etc., et bla-bla-bla, embrassons-nous, Folleville !

Un an s’est écoulé et la presse, ce lundi, aligne les constats épouvantés : « Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu" » (France Info) ; « Afghanistan : depuis le retour des talibans, le calvaire des femmes » (France Info) ; « Le cauchemar sans fin des femmes afghanes » (BFM TV) ; etc.

Le Point, qui s’est intéressé aux tentatives de rébellion des femmes, décrit un « retour à l’âge de pierre » : « Un an à peine après leur arrivée au pouvoir, les talibans ont déjà effacé les Afghanes de l'espace public. À Kaboul, les affiches à l'effigie de femmes ont été badigeonnées de noir. Dans les vitrines, le visage des mannequins féminins a été recouvert d'un épais voile. »

Petit à petit, au fil de ces derniers mois, l’obscurantisme et la tyrannie sadique des mollahs et de leurs séides ont repris le dessus. Ils ont grignoté tous les espaces de liberté : ainsi, « le 7 mai, le chef suprême taliban, Hibatullah Akhundzada, a ordonné aux Afghanes de se couvrir d'un voile intégral en public, de préférence la burqa, et chargé la police des mœurs de faire respecter le décret ». On sait tout cela, ça n’est plus une surprise. Non, ce qui surprend un peu, c’est la réflexion qui suit sous la plume de l’envoyé spécial du Point à Kaboul.

Voici ce qu’il écrit à propos de la burqa : « Un calvaire cet été, alors que les températures frôlent les 35 degrés. » Un calvaire. À Kaboul.

Et ici, en France ? Dans le Var comme dans tout le pays, de canicule en canicule, on a tourné autour des 40 °C. Pourtant, sans qu’une police des mœurs ne les y contraigne, on croise quotidiennement des centaines de femmes dans leurs longues robes – le plus souvent portées sur un pantalon ou un caleçon –, la tête emmitouflée dans un foulard à plusieurs tours ; certaines ont par-dessus la longue tenue noire ou marron les gants, le masque. Les plus audacieuses (ou militantes ?) d’entre elles osent la plage en burkini. Les dames Rousseau et autres écolo-féministes patentées y voient une expression suprême de la liberté.

Ici, dans le quartier branché, une boutique vient d’ouvrir pour cette clientèle. Elle s’appelle « Les Sœurs ».

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Croyez que j’en suis infiniment désolé, mais, mesdames, vous devriez adopter le burkini, cela vous ferait un entraînement au port de la burka, qui sera fatalement, un jour, obligatoire en France. A moins que, bien sûr, on se décide enfin à voir ce qui est visible, et à agir en conséquence.

  2. J’imagine très bien les Rousseau, Autain, Rossignol, de Haas, Fourest … et autres féministes patentées, couvertes de la tête aux pieds.
    Cela leur siérait à ravir.
    Un peu de patience, au train où vont les choses, cela ne saurait tarder …

  3. Nos islamo-gauchistes portent la lourde responsabilité de cette dérive en France.
    Silence assourdissant de nos féministes ! Islam religion de paix et d’amour, il suffit de regarder les républiques islamiques, ! C’est une religion de la terreur ! Et surtout ne pas oublier qu’il n’y a pas de séparation entre le spirituel et le temporel !
    J’admire le courage de ces femmes afghanes qui ont osé manifesté !

  4. Et pourquoi pas « un voyage organisé » en Afghanistan pour nos belles « en volonté de déconstruction » de la société française ? Certaines sont « députées » … Ca peut être « pédagogique » … Vous pouvez prier pour envisager d’y croire …

    • Notre gouvernement bien pensant devrait songer à organiser cette mission parlementaire pour nos charmantes (!) députées sus nommées puissent profiter des burqas climatisées et autres plaisirs talibans.
      N’oublions pas que nos souverains ont largement arrosés les dits talibans des deniers des conribuables !

  5. Ah ces féministes dont les luttes pour le droit des femmes est très très sélectif.. Pauvre pays hédoniste qui meurt dans le voir. France o ma France très belle pour toi je ferai bataille dit un chant militaire. Mais cette bataille est déjà perdue.

  6. Ici, nous avons les islamo-gauchistes qui trouve ça si fun, qu’ils les mettent sur les affiches électorales… La france fait le lit de l’Islam.. On sait pourquoi, remplacer la religion catholique par la plus obscurantiste des religions.. espérant gouverner encore plus dans la terreur et avoir de gentils consommateurs..

  7. « Le point « oublie de citer le retour à l’âge de pierre ici en France ou ces femmes portent le voile et la burka alors que la température affiche 40 degré .Stop à cette presse de faux culs .Quand à ces femmes qui veulent nous apitoyer elles s’empresseront de se couvrir entièrement une fois en France .Par obligation ou par provocation ….

  8. Si quelqu’un est plus observateur que moi, qu’ils soit assez aimable pour me renseigner si sur la photo il reconnait un femme ou un homme, peut être selon la culture Woke, ni l’un ni l’autre.

  9. Fallait-il être naïf pour croire que les talibans étaient devenus des gens fréquentables.
    Gageons que si « les Sœurs » vivaient du côté de Kaboul, elles prendraient mal la burqa obligatoire.

  10. Les américains faisant les fins de mois du Pakistan, entretiennent indirectement les Talibans création de l’ISI (service de renseignement Pakistanais), cela tout le monde le sait, alors les larmes de crocodiles des occidentaux me font doucement rigoler.

  11. Vite, envoyons nos députées LFI faire un stage de deconstruction en Afghanistan. Elles apprendront la féminité selon l’islam.

  12. Chaque fois que je croise une de ces femmes en voile intégral dans les rues de ma ville, je me retiens pour ne pas leur dire « Allez porter cet accoutrement en Afghanistan »

  13. Hé oui je confirme , sur les plages du sud ces femmes arborent des tenues toutes couvertes , le contraire de ce que refusent ces pauvres talibanes au péril de leur vie,on marche sur la tête dans cette pauvre France , on va se faire bouffer

    •  »On va se faire bouffer  »’Non !!!!On se fait bouffer nuance , à force d’utiliser le futur, on en oublie le chaos , l’ensauvagement allant crescendo du présent . Résultat de plus de 50 ans de laxisme, compromissions ,lâchetés ,abandons, trahisons, voir pour certains de prostitution clientéliste, la liste est encore longue; Non on va pas se faire bouffer , on se fait bouffer en toute impunité avec l’accord tacite de nos gouvernants et d’une certaine parti de notre justice gauchiste islamo compatible et complice, Quand allons nous enfin nous réveiller réagir, afin de conjuguer un futur positif et libérateur???

      • Je dis on va se faire bouffer en parlant de ceux comme nous qui sommes conscients du problème énorme qui nous pend au nez en l’occurrence une guerre de religion, les autres qui font l’autruche ou qui excusent les avancées islamiques sont déjà bouffés et soumis , une grande majorité des français qui depuis 40 ans rejettent avec force les arguments des patriotes

    • Et il n’y a pas qu’en Afghanistan que les femmes musulmanes se battent contre le voile dans leur pays souverain…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois