Yassine Belattar condamné à quatre mois de prison avec sursis
1 minute de lecture
Le tribunal correctionnel de Paris a jugé l’humoriste de 41 ans coupable de menaces de mort et de crimes à l’encontre du scénariste et metteur en scène Kader Aoun. Il a également été condamné à verser 500 euros de dommages etintérêts au comédien Kevin Razy, informe l’AFP.
L’humoriste franco-marocain Yassine Belattar était poursuivi pour des menaces de mort et de crimes visant plusieurs artistes en 2018 et 2019. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné, le 18 septembre, à quatre mois d’emprisonnement avec sursis ; six mois avaient été requis par le ministère public. Il avait été mis en examen en mars 2019 pour menaces de mort et menaces de crimes réitérés, sur fond de différend commercial lors du rachat d’un théâtre parisien
Les faits de menaces de mort et de crimes à l’encontre du metteur en scène Kader Aoun étaient « établis et objectivés » par les enregistrements téléphoniques. De plus, Yassine Belattar a été reconnu coupable de conversations malveillantes à l’égard du comédien Kevin Razy. Il a été condamné à lui verser 500 euros de dommages et intérêts et un euro symbolique à Kader Aoun.
Yassine Belattar a cependant été relaxé des faits de menaces de mort visant David Weisbrod, directeur de production de Kader Aoun.
Celui qui avait été nommé par Emmanuel Macron en 2018 au Conseil présidentiel des villes a, par ailleurs, été condamné à une obligation de soins et à une interdiction de rencontrer les victimes.
Thématiques :
Yassine Belattar
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :