Ce mardi, au collège du Mas-de-Mingue, à Nîmes, un élève sermonné par sa professeur d’art plastique a cherché à intimider cette dernière en lui demandant si elle connaissait Samuel Paty, rapporte CNews.

« Vous connaissez Samuel Paty ? »

Ce mardi, alors qu’une enseignante reprenait un collégien pour son comportement agité lors d’un cours d’art plastique, l’élève lui a demandé « Vous connaissez Samuel Paty ? », avant d’entraîner à nouveau ses camarades au chahut. La professeur lui a enjoint de se calmer, mais l’élève ne s’est pas calmé pour autant et l’a toisée.

Le jeune homme, convoqué chez le principal, a refusé de s’excuser pour ses propos. L’enseignante a porté plainte le lendemain et l’élève a été mis en garde à vue au commissariat, mis en cause pour des faits « d’actes d’intimidation envers une personne exerçant une mission de service public », précise . Il a reconnu les faits, tout en niant avoir voulu intimider sa professeur. Il a écopé d’une mesure d’accompagnement éducatif.

Une référence plusieurs fois employée

Ce n’est pas la première fois que la référence à est employée pour intimider des professeurs. Un couple d’enseignants marseillais a, en effet, reçu des menaces au cours du mois de septembre 2021, dont un courrier contenant une photo de Samuel Paty. Ils avaient également reçu un courrier de menaces de le 16 octobre, jour de l’ national rendu à l’enseignant assassiné.

19 novembre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.